669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge Arthur MARTIN n'essore plus,

Question anonyme le 08/11/2009 à 15h35
Dernière réponse le 15/02/2014 à 17h35
[ ! ]
Je posséde un lave linge arthur-martin réf : AWF 910 qui n'essore plus, la vidange se réalise en partie.Pourriez vous m'indiquer les controles à effectuer. Merci.
Répondre
14 réponses pour « 
mon lave linge Arthur MARTIN n'essore plus,
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 19h01
[ ! ]
Bonjour regardez sous le tambour si rien ne géne. dévissez la pompe nettoyez et regardez si l helice tourne bien.ensuite soufflez dans le tuyau d évacuation fortement Faites un essai et recontactez moi au plus vite svp merci.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 20h00
[ ! ]
Bonjour Bernard je te remercie pour ces quelques conseils ,mais il n'y a pas d'amélioration, mon problème reste entier; pas de corps é tranger dans les tuyaux,ni dans la pompe. A bientot
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 20h41
[ ! ]
Bonjour: il faudra tester la pompe. pour l instant.je vous expliquerai tout ça demain .bonsoir.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de titi74
Le 13/01/2010 é 15h47
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme soucis, mais moi il y avait un trousseau de clel et depuis ca vidange mais le tambour ne tourne plus
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 16h04
[ ! ]
BONJOUR soufflez dans le tuyau et ne l enfoncez pas de trop en le remmettant faites attetion qu il ne soit pas coudé ou plié.SI vous avez nettoé la pompe et que l hélice tourne bien Si vous avez retiré la durite au niveau de la cuve pour voir si rien ne se trouvait dans la cuve et dans la durite et que vous avez mis de l eau dans l évacuation murale pour voir si l eau ne stagne pas .il va falloir regarder au niveau du moteur pour voir si les charbons mesurent biens1,5centimétres sinon les frotter avec de l abrasif pour faire un essai et vérifier qu ils sont biens la cause et pour savoir si c est le condensateur il suffit d alimenter la machine en électricité et lancer le tambour à la main si le tambour se met à tourner le condensateur est à changer. faites ce que vous n avez pas effectué ensuite faites un essai et a tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 18h57
[ ! ]
Bonjour et merci En fait,ma panne provenait de l'usure des charbons du moteur jacques
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 19h01
[ ! ]
Bonjour probléme résolu!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 13h31
[ ! ]
Bonjour : merci pour l'astuce ... "alimenter en électricité" ceci veut dire meme hors programme je suppose. Le condensateur est il bien a l'intèrieur du carter moteur (il n'est pas visible de l'extèrieur sur mon lave lminge AM aw 900 aa) ? merci
Référence(s) :
recherche infos condensateur moteur de cyclage
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/05/2011 é 15h33
[ ! ]
Bonjour Charbons et condensateurs se situent sur le moteur donc il vous faut démonter votre appareil pour pouvoir visualiser le moteur. Retirez les charbons situés de chaque coté:frottez les avec de l'abrasif(mesure minimale:1,5cm) puis éxécutez un programme. Si ceci ne suffit pas:faites tourner le moteur manuellement(appareil alimenté au secteur:non débranché!) si celui-ci démarre le condensateur sera à remplacer à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 21h06
[ ! ]
Merci j' ai changé les charbons , effectivement ils approchaient les 15 mm (j'ai le même lave linge en double ...) En fiat j'ai du dire unhe bétise a propos de condensateur, car la derniere fois (le réparateur navait pas disparu dans la nature) le condo changé était peut etre lié a une pompe (si il y en a un) ou bien l'antiparasite, En tout cas pas de condo visible autour du moteur sur ce modele, pensez vous qu'il soit vraiment caché qq part ailleurs ? (dans le bloc moteur ? j'ai écrit ça ailleurs ça me parait une conner...) Le moyen de savoir si il ya un condo moteur ou pas ? Arthur Martin AW 900AA ? pour l'instant c'est réparé donc tout va bien, mais je suis curieux (de nature, c'ets pas trop grave en principe) .. En tout cas lave linge alimenté, le moteur ne démarre pas quand on tourne apparemment - on m'a dit : condo seulement en moteur "alternatif" (ou continu , je ne sais plus ..) quid ? Encore merci.
Référence(s) :
Discussion au sommet (du tas de linge)
Répondre
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 22h33
[ ! ]
A propos, pour éviter de foirer les vis en remontant les panneaux (ou autre) pensez a tourner les vis en sens inverse des aiguilles d'une montre, doucement jusqu' à entendre le petit "clic" qui signale le début du filetage. vissez a ce moment. (très utile pour les vis abois, vis a toles,en nylon, etc)
Référence(s) :
culture générale du tournevis
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, Questions: - c'est quoi les charbons? - ca se trouve où? Merci Philippe
Répondre
Réponse de lerebelle69
Le 28/06/2013 é 14h01
[ ! ]
J' ai awf 910 et le tambour est bloqué par quelquechose? comment enlever cette chose qui empeche de bien faire tourner le tambour dans les 2 sens correctement!!!merci pour votre aide(pas un pro du bricolage...) que dois-je démonter?
Référence(s) :
machine électrolux AWF910 arthur-martin
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 17h35
[ ! ]
Bonjour ma machine électrolux AWF1075 arthur-martin marche bien sauf aux niveaux de 'lessorage le linge reste encore mouiller et je me suis apercus que elle et programmer pour 1000tour minute mais pour moi elle ne dois pas depasser les 500 tours j'ai verifier la pompe nickel et et verifier les durites si objet encombrant nikel aussi qui peut m'aider sur mon probleme !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave linge Arthur MARTIN n'essore plus,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.485