Mon lave linge Arthur MARTIN n'essore plus,

Je posséde un lave linge arthur-martin réf : AWF 910 qui n'essore plus, la vidange se réalise en partie.Pourriez vous m'indiquer les controles à effectuer. Merci.
14 réponses pour «
mon lave linge Arthur MARTIN n'essore plus,
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 19h01
Bonjour regardez sous le tambour si rien ne géne. dévissez la pompe nettoyez et regardez si l helice tourne bien.ensuite soufflez dans le tuyau d évacuation fortement Faites un essai et recontactez moi au plus vite svp merci.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 20h00
Bonjour Bernard je te remercie pour ces quelques conseils ,mais il n'y a pas d'amélioration, mon problème reste entier; pas de corps é tranger dans les tuyaux,ni dans la pompe. A bientot
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2009 é 20h41
Bonjour: il faudra tester la pompe. pour l instant.je vous expliquerai tout ça demain .bonsoir.
Référence(s) :
bernard
Réponse de titi74
Le 13/01/2010 é 15h47
Bonjour j'ai le meme soucis, mais moi il y avait un trousseau de clel et depuis ca vidange mais le tambour ne tourne plus
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 16h04
BONJOUR soufflez dans le tuyau et ne l enfoncez pas de trop en le remmettant faites attetion qu il ne soit pas coudé ou plié.SI vous avez nettoé la pompe et que l hélice tourne bien Si vous avez retiré la durite au niveau de la cuve pour voir si rien ne se trouvait dans la cuve et dans la durite et que vous avez mis de l eau dans l évacuation murale pour voir si l eau ne stagne pas .il va falloir regarder au niveau du moteur pour voir si les charbons mesurent biens1,5centimétres sinon les frotter avec de l abrasif pour faire un essai et vérifier qu ils sont biens la cause et pour savoir si c est le condensateur il suffit d alimenter la machine en électricité et lancer le tambour à la main si le tambour se met à tourner le condensateur est à changer. faites ce que vous n avez pas effectué ensuite faites un essai et a tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 18h57
Bonjour et merci En fait,ma panne provenait de l'usure des charbons du moteur jacques
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 19h01
Bonjour probléme résolu!
Référence(s) :
bernard
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 13h31
Bonjour : merci pour l'astuce ... "alimenter en électricité" ceci veut dire meme hors programme je suppose. Le condensateur est il bien a l'intèrieur du carter moteur (il n'est pas visible de l'extèrieur sur mon lave lminge AM aw 900 aa) ? merci
Référence(s) :
recherche infos condensateur moteur de cyclage
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/05/2011 é 15h33
Bonjour Charbons et condensateurs se situent sur le moteur donc il vous faut démonter votre appareil pour pouvoir visualiser le moteur. Retirez les charbons situés de chaque coté:frottez les avec de l'abrasif(mesure minimale:1,5cm) puis éxécutez un programme. Si ceci ne suffit pas:faites tourner le moteur manuellement(appareil alimenté au secteur:non débranché!) si celui-ci démarre le condensateur sera à remplacer à'tout de suite' Amicalement
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 21h06
Merci j' ai changé les charbons , effectivement ils approchaient les 15 mm (j'ai le même lave linge en double ...) En fiat j'ai du dire unhe bétise a propos de condensateur, car la derniere fois (le réparateur navait pas disparu dans la nature) le condo changé était peut etre lié a une pompe (si il y en a un) ou bien l'antiparasite, En tout cas pas de condo visible autour du moteur sur ce modele, pensez vous qu'il soit vraiment caché qq part ailleurs ? (dans le bloc moteur ? j'ai écrit ça ailleurs ça me parait une conner...) Le moyen de savoir si il ya un condo moteur ou pas ? Arthur Martin AW 900AA ? pour l'instant c'est réparé donc tout va bien, mais je suis curieux (de nature, c'ets pas trop grave en principe) .. En tout cas lave linge alimenté, le moteur ne démarre pas quand on tourne apparemment - on m'a dit : condo seulement en moteur "alternatif" (ou continu , je ne sais plus ..) quid ? Encore merci.
Référence(s) :
Discussion au sommet (du tas de linge)
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 22h33
A propos, pour éviter de foirer les vis en remontant les panneaux (ou autre) pensez a tourner les vis en sens inverse des aiguilles d'une montre, doucement jusqu' à entendre le petit "clic" qui signale le début du filetage. vissez a ce moment. (très utile pour les vis abois, vis a toles,en nylon, etc)
Référence(s) :
culture générale du tournevis
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 12h02
Bonjour, Questions: - c'est quoi les charbons? - ca se trouve où? Merci Philippe
Réponse de lerebelle69
Le 28/06/2013 é 14h01
J' ai awf 910 et le tambour est bloqué par quelquechose? comment enlever cette chose qui empeche de bien faire tourner le tambour dans les 2 sens correctement!!!merci pour votre aide(pas un pro du bricolage...) que dois-je démonter?
Référence(s) :
machine électrolux AWF910 arthur-martin
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 17h35
Bonjour ma machine électrolux AWF1075 arthur-martin marche bien sauf aux niveaux de 'lessorage le linge reste encore mouiller et je me suis apercus que elle et programmer pour 1000tour minute mais pour moi elle ne dois pas depasser les 500 tours j'ai verifier la pompe nickel et et verifier les durites si objet encombrant nikel aussi qui peut m'aider sur mon probleme !!!!