Panne lave-vaisselle SIEMENS SN26T290EU

Question de krahknardz le 08/10/2017 à 23h48
Bonjour Je suis à la recherche d'information suite à la panne de notre lave-vaisselle, de marque SIEMENS, modèle SN26T290EU/07, acheté en 2009. Celui-ci a arrêté de fonctionner d'un moment à l'autre. Le module d'affichage ne montrait pas de code d'erreur, seulement deux LEDs allumées. En fouinant un peu j'ai réussi à trouver sur le net les codes d'erreur des lave-vaisselles Bosch-Siemens , mais aucun code d'erreur ne correspondait. Des indications sur plusieurs forums ont orienté la recherche de panne sur 1) l'aquastop 2) le module d'alimentation de puissance. En démontant les deux, le premier ne semblait pas présenter de problème (résistance dans le registre attendu entre 4 et 8kohms). Cependant le démontage du module de puissance a mis en évidence une résistance brûlée. En remplaçant cette résistance et en remettant en route, il n'y a pas eu de changement. En redémontant la carte, la résistance avait de nouveau brûlé. Un collègue électronicien a su détecter que le relais de puissance était mort. Bien évidemment ce circuit est obsolète et ne se trouve plus. Je me suis donc résigné à échanger le module. Le EPG60100 était proposé par plusieurs revendeurs sur Ebay, mais aucun n'était donné comme disponible. Je me suis donc adressé à SIEMENS. Cependant sur leur site, le module correspondant au modèle de notre lave-vaisselle (http://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/boutique-liste-des-produits/00645422) est le EPG60110. Une fois le module programmé arrivé et installé, le lave-vaisselle s'allume, mais ne fonctionne toujours pas correctement: on entend les pompes s'amorcer, l'affichage s'allume, mais c'est l'ensemble des LEDs qui s'allume . Les boutons de l'interface n'ont pas d'effet (à part afficher un numéro qui correspond au numéro d'ordre du bouton de gauche à droite...). D'après la liste de code d'erreurs, cela correspondrait à un défaut d'interface, mais la solution proposée (débrancher/rebrancher) n'a pas eu d'effet. Le SAV de SIEMENS contacté n'a pas été d'une grande aide, ils ont juste confirmé que le changement de module de puissance ne devrait pas empêcher le bon fonctionnement du lave-vaisselle, et qu'il peut y avoir une panne du module d'interface. Avant de dépenser 100€ supplémentaires pour changer celui-ci, si jamais quelqu'un a rencontré une panne de ce genre je suis preneur de toute information. Merci bien
1 réponse pour «
Panne lave-vaisselle SIEMENS SN26T290EU
 »
Réponse de krahknardz
Le 09/10/2017 é 23h01
Problème résolu finalement. La procédure d'arrêt de programme décrite dans le manuel est aussi un reset soft pour l'interface de commande. Cela a marché et le LV refonctionne.