670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave vaisselle whirlpool ADP 4549 clignote 6 fois

Question de ricobost le 16/01/2014 à 23h03
Dernière réponse le 02/02/2016 à 19h40
[ ! ]
Bonsoir, Mon Lave Vaisselle Whirlpool adp 4549, demarre normalement, puis après 30 seconde s'arrete et se met a clignoter 6 fois. Arrivée d'eau controlée OK, electrovanne OK,reset effectué mais rien n'y fait je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide !
Répondre
3 réponses pour « 
Panne Lave vaisselle whirlpool ADP 4549 clignote 6 fois
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 14h15
[ ! ]
Bonjour avez-vous reglé votre probleme depuis ? car j'ai le meme code erreur F6 (6 clignotements) J'ai vérifié l'électovanne (ok), l'arrivée d'eau (ok), le débimetre (ok), les pompes semblent touner.. (vidange, ok) j'ai demonté la pompe de lavage (ou cyclage..) , mis en marche elle tourne.... Vidange puis L'eau entre, le débimetre compte bien, et apres 30/1 min max, code F6 > arret puis vidange.. J'ai fait un reset, un reset usine... et toujours ce code F6.... c'est rageant, je vois pas d'où ce peut venir... pour le débimetre la roue tourne, le switch ils marche bien (testé in situ, j'avais les impulsions sur mon multimetre)... je vais tout redemonté notamment la moteur de lavage (cyclage..) et il reste le panneau de controle et la carte electronique en bas.... Tout semble en tres bon etat...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 18h16
[ ! ]
Bonjour; j'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 19h40
[ ! ]
J'ai eu le même problème. (Whirlpool ADP 4549/1 IX de 2011) Le problème : - L'entrée d'eau se fait normalement, - Le cycle de lavage ne se fait pas, - Au bout d'une minute, le lave vaisselle se met en cycle de vidange et s'arrête. - Le bouton d'arrêt clignote 6 fois à plusieurs reprises. L'Intervention : J'ai démonté la pompe (coût 250 euros) de "recyclage". J'ai "ouvert" facilement la pompe (rotation du corps de pompe : verrouillage par système baïonnette). J'ai fait tourner l'axe de la pompe à la main, j'ai lavé l'intérieur de la pompe avec de l'eau pour évacuer les impuretés de lavage. J'ai remonté le tout, et le lave vaisselle a repris son cycle de fonctionnement normal. Je précise que cette panne est survenue, après un long temps d'arrêt de plusieurs semaines de la machine. Pour l'instant j'ai sans doute eu de la chance !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave vaisselle whirlpool ADP 4549 clignote 6 fois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.109