Panne Lave vaisselle whirlpool ADP 4549 clignote 6 fois

Question de ricobost le 16/01/2014 à 23h03
Bonsoir, Mon Lave Vaisselle Whirlpool adp 4549, demarre normalement, puis après 30 seconde s'arrete et se met a clignoter 6 fois. Arrivée d'eau controlée OK, electrovanne OK,reset effectué mais rien n'y fait je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide !
3 réponses pour «
Panne Lave vaisselle whirlpool ADP 4549 clignote 6 fois
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 14h15
Bonjour avez-vous reglé votre probleme depuis ? car j'ai le meme code erreur F6 (6 clignotements) J'ai vérifié l'électovanne (ok), l'arrivée d'eau (ok), le débimetre (ok), les pompes semblent touner.. (vidange, ok) j'ai demonté la pompe de lavage (ou cyclage..) , mis en marche elle tourne.... Vidange puis L'eau entre, le débimetre compte bien, et apres 30/1 min max, code F6 > arret puis vidange.. J'ai fait un reset, un reset usine... et toujours ce code F6.... c'est rageant, je vois pas d'où ce peut venir... pour le débimetre la roue tourne, le switch ils marche bien (testé in situ, j'avais les impulsions sur mon multimetre)... je vais tout redemonté notamment la moteur de lavage (cyclage..) et il reste le panneau de controle et la carte electronique en bas.... Tout semble en tres bon etat...
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 18h16
Bonjour; j'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 19h40
J'ai eu le même problème. (Whirlpool ADP 4549/1 IX de 2011) Le problème : - L'entrée d'eau se fait normalement, - Le cycle de lavage ne se fait pas, - Au bout d'une minute, le lave vaisselle se met en cycle de vidange et s'arrête. - Le bouton d'arrêt clignote 6 fois à plusieurs reprises. L'Intervention : J'ai démonté la pompe (coût 250 euros) de "recyclage". J'ai "ouvert" facilement la pompe (rotation du corps de pompe : verrouillage par système baïonnette). J'ai fait tourner l'axe de la pompe à la main, j'ai lavé l'intérieur de la pompe avec de l'eau pour évacuer les impuretés de lavage. J'ai remonté le tout, et le lave vaisselle a repris son cycle de fonctionnement normal. Je précise que cette panne est survenue, après un long temps d'arrêt de plusieurs semaines de la machine. Pour l'instant j'ai sans doute eu de la chance !!!!