Panne de moteur SOMFY de volet roulant

Question de lindor-b le 28/07/2011 à 22h27
Bonjour: Le moteur SOMFY de mon volet roulant ne fonctionne plus. Le volet roulant est arrêté à mis course. Ni la montée, ni la descente ne fonctionnent. Lorsque j'enclenche le bouton vers le bas ou le bouton vers le haut: le volet ne bouge pas, mais je peux entendre le moteur cliqueter à l'intérieur de volet à demi enroulé. Quel peut être le problème? Que tester? Merci de votre aide
4 réponses pour «
panne de moteur SOMFY de volet roulant
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 07h32
Bonjour si vous entendez le moteur c'est qu'il n'est pas complètement mort !! essayer de trouver d'abord le fabricant du volet roulant et contacter le afin qu'il puisse diagnostiquer le soucis. Quelques test au tél et ce n'est peut être qu'un pb de règlage. Sinon faites appel à votre installateur.
Réponse de lindor-b
Le 11/10/2011 é 20h58
J'ai démonté le moteur. Il s'agit en fait d'un moteur NICE. Le problème vient de la détérioration de peites roues de transmission en plastiques. Le moteur électrique à proprement parlé fonctionne parfaitement. Ces roues dentées plastiques sont situées en bout de la partie motrice et servent à transmettre le mùovement de rotation. Elles ont été rongées par la roue dentée en métal de l’entrainement principal. C'est un vrai problème de conception. Mais ni le fabricant de volet, ni son fournisseur de moteur NICE ne veulent fournir ces roues en remplacement. Ils se limitent à des échanges de moteurs totaux (2m d'équipement par changer 3 petites roues de 1cm !!). Savez-vous où je peux m'addresser pour trouver des roues dentées en plastiques équivallentes? Merci de m'aider à être écologique!
Réponse de Pierre-26
Le 28/10/2012 é 18h40
Bonjour j'ai des moteur bubendorf je crois que les roue sont les memes. Mon tele 0475016928
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 22h08
Bonjour, c est surement un peu tard ... mais peut être cela servira pour les autres personnes qui seront dans votre cas, vous pouvez trouver les kits d'adaptation sur notre site voleda.fr, et comme il en existe une multitude et que ces kits ne sont pas tous en ligne, vous pouvez nous contacter par email et nous vous fournirons le jeu d'adaptation dont vous avez besoin.
Référence(s) :
voleda.fr