Bonjour,
si vous posseder bien une isotwin condens f30e il faut changer la carte prncipale .j'ai eu le meme probleme recement sur ma chaudiere .heuresement pour moi sous garantie . j'ai eu aussi d'autre probleme avec code defaut 01+05+06.ce qui correspond au sonde chauffage et au module gaz bon courage
J'ai le meme probleme depuis qqs jours . le reparateur me demande de changer la carte . J'ai ma chaudiere depuis juin 2006 , seulement . Comment avez vous resolu votre pb ?
DEfaut F13 pour moi aussi 06/2010
marchait très bien , son venu faire un détartrage suite a débit sanitaire faible , puis remontage normal et plus moyen de remettre en route , l allumeur se déclenche bien (eau chaude ou chauffage)mais pas de gaz puis voyant rouge et F13 affiché
d après la doc défaut carte principale ou une des sécurité qui y est connecté....
Si solution merci megalodonsuzjl@free.fr
J'ai eu f13 , sur saunier duval
c'est la carte principale oui
alors la reference de la piece est s1047000
voila
mais je conseille c'est d'eviter cette marque , c'est de la vrai merde , c'est souvent en panne , ca va vous couter bonbon
autant revenir au vielle methode , de toute facon , vu le prix du gaz
C'est vrai que SD c'est de la m.... c'est 400 euros rien qu'en pièces chaque année, je crois que les pannes sont programmées ou calculées passé 5 ans, c'est infernal !
Saunier Duval n'est pas de la merde. Par expérience ce sont plutôt les installateurs qui sont incompétents, ou bien les sociétés chargées de l'entretien qui n'y connaissent rien. J'ai vu certains débrancher volontairement des connexions pour provoquer des pannes et revenir quelques jours plus tard et diagnostiquer une panne de carte électronique.
Que ce soit Saunier Duval ou n'importe quelle autre marque vous pouvez avoir les mêmes problèmes dans toutes marques. Le problème vient souvent de la qualité de l'eau chauffage ou sanitaire (Boues, calcaires, impuretés, limailles, algues.... etc) . Alors arrêtez d'accuser les dépanneurs, il y en a aussi de bons qui expliquent souvent que comme dans une voiture, tout dépend de la qualité du carburant ou des vidanges. Une chaudière doit avoir une eau toujours saine ou alors elle rique les pannes souvent rencontrées: Echangeur à plaques encrassé, vas d'expansion, circulateur bloqué, vanne 3 voies et autres...... A partir du moment ou l'on a affaire à des machines qui véhicule divers liquides, il faut s'attendre à ce type de panne.