PB chaudière s. Duval isotwin

Bonjour et meilleurs voeux, Voila depuis le 31 décembre ma chaudière saunier duval isotwin f30e est en panne complète (plus de chauffage ni d'eau chaude). J'ai eu eu le bac de condensation qui était bouché et l'eau est arrivée dans le corps de chauffe provoquant le code F01.Le chauffagiste a tout nettoyé et au redémarrage toujours le code F01.Il a changé le ventilateur qui amène le gaz ,les électrode aussi et la carte principale résulta idem. La chaudière demarre normalement l'interface utilisateur s'allume le ventilateur se met a touner et la chaudière s'arrête et redemarre de suite avec le code F01. Le chauffagiste pense que c'est la carte interface utilisateur qui provoqe cette coupure ou alors tout le faisceau de la chaudière.Quel est votre avis??
1 réponse pour «
PB chaudière s. Duval isotwin
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 18h05
Bonsoir, Le code F01 correspond à un défaut d'allumage. Donc selon l'arborescense de dépannage contrôler les sondes toutes, les bobines bloc gaz, le transfo d'allumage, et enfin vérifier les fusibles de la carte. Le changement de la sonde à ionisation et d"allumage ainsi que le ventilateur ne sert à rien si il ne sont pas tester individuellement. D'ailleurs si ces pièces ne sont pas les causes de la panne ils doivent vous êtes remboursées. La tension et la continuité du faisceau électrique ont ils été testées. Installateur 78 Une sonde en court circuit peu grillé le fusible de la carte donc test obligatoire.