Panne sur lave linge ariston hotpoint ARMXXL 125 - Page 2

Bonjour, notre lave linge ariston hotpoint ARMXXL 125 fonctionne pendant 5 minutes, puis s'arrête et tous les voyants clignotent . J'ai branché la po...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
panne sur lave linge ariston hotpoint ARMXXL 125
 »
Réponse de vinz77
Le 09/02/2014 é 19h03
Bon ok je vais commander de ce pas alors. C'est dommage c'est juste la partie électronique qui est foutu le reste va bien mais obligé de changer le tout. A bientot!
Réponse de virginiemougis
Le 05/10/2014 é 14h51
Bonjour, Mon appareil hotpoint ariston ARMXXL 125 a montré une anomalie lors du cycle séchage, il s'est arrêté et tout les voyants de mon appareil clignotent orange. Je pense que cela doit se produire en milieu de cycle car mon linge est encore humide. Je peux relancer un cycle après arrêt complet de la machine mais le même dysfonctionnement apparaît ensuite à nouveau. Qu'en est il? Merci d'avance Cdlt Virginie
Réponse de goubette
Le 05/10/2014 é 17h42
Bonjour avez vous vérifié les ouïes de ventilations derrière l'appareil voir aussi le condensateur si tout est nette de particules ou qui peut empêcher la circulation de l'air nous avons déjà fait un nettoyage complet en démontant le panneau de dessus
Réponse de virginiemougis
Le 05/10/2014 é 19h11
Merci pour votre réponse. Cet après midi j'ai refait un programme complet lavage et séchage pas de panne. Je vais tt de même mettre à profit vos conseils. Cdlt Virginie
Réponse de virginiemougis
Le 07/10/2014 é 22h51
Bonjour, Aujourd'hui mon mari a démonté l'ensemble de la machine et l'a nettoyé: filtres , tuyau de vidange, panneau de dessus, ventilation La machine s'est mis à nouveau en défaut pendant le cycle séchage et cette fois la machine ronronnait comme si elle tournait sauf que le tambour était immobile. En plus impossible de l'éteindre il a fallu couper au compteur électrique. Nous avons appelé un dépanneur mais cependant je suis preneuse à nouveau de conseils ou suggestions. Merci Virginie
Réponse de jplg
Le 07/10/2014 é 23h08
BONSOIR Vérifiez les charbons moteur, le ronflement viens du moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mohda
Le 15/10/2014 é 22h47
Bonsoir moi j'ai une Hotpoint Ariston hier en plein lavage elle s'est arrêté net ,elle ne s'allume plus et la porte est bloqué ,je ne comprend pas ?
Réponse de mohda
Le 15/10/2014 é 22h51
Bonsoir moi j'ai une Hotpoint Ariston hier en plein lavage elle s'est arrêté net ,elle ne s'allume plus et la porte est bloqué ,je ne comprend pas ? pouvez vous m'aider le lave linge a 2ans et demi merci d'avance .
Référence(s) :
momo
Réponse de virginiemougis
Le 16/10/2014 é 07h57
Bonjour Tout d'abord veuillez m'excuser de ma réponse tardive impossible de retrouver ce post. Au final le dépanneur est venu, niveau moteur et électronique tout était normal. Il s'agissait du réservoir d'évacuation sèche linge je l'appelle comme cela. Il s'agit d'un bloc plastique transparent sous les éléments qui se trouvent sous le panneau du dessus. Ce réservoir était rempli de peluche de linge (6ans) normalement c'est auto nettoyant mais il arrive que cela s'encrasse. D'ailleurs j'avais remarquer depuis qq mois que mon linge secher en machine comportait des bouloches blanches. bref, ce bloc n'est pas très facile d'accès normalement il est démontable pour le nettoyer mais sur ma machine une vis tournait ds le vide, le dépanneur a donc nettoyé avec une tige faite avec du fil électrique, comme un écouvillon. Merci à goubette et Jean Paul pour vos conseils. Cdlt Virginie
Réponse de jplg
Le 16/10/2014 é 08h02
BONJOUR Et merci du conseil et du retour. Cordialement
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de goubette
Le 16/10/2014 é 17h39
Merci pour le retour mais je demande toujours aux personnes de regarder en premier cette pièce qui est souvent la cause , je suis peut être un peu exigeant quand je demande de nettoyer souvent et cela suivant le linge qui peut donner de la peluche
Réponse de jplg
Le 16/10/2014 é 17h49
SUITE Votre commentaire est le bien venue, et sera lu par les internautes. Merci à vous vous avez été formidable, et merci pour votre aide, qui est toujours le bien venue, et de participé également sur le forum. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mohda
Le 16/10/2014 é 22h26
Bonsoir Jean Paul j'attend toujours une réponse concernant mon lave linge , il ne veut plus s'allumer heureusement que j'ai pris une assurance extension de 3 ans mais quand même qu'il s arrête net d'un coup comme ça, la porte du hublot est toujours bloqué Est-ce que c'est programmé pour qu'il lâche au bout de 3 ans ?
Référence(s) :
mohda
Réponse de jplg
Le 17/10/2014 é 07h12
BONJOUR, Une machine à laver n'est pas fait pour duré, plus de 5 ans, parfois bien même moins, les cartes électroniques lâche à tour de bras, avez vous débranchez votre machine!!pour pouvoir au moins ouvrir la porte. Concernant votre machine je n'est plus rien sur sa marque n'y de sont modèle, ceci date de plusieurs jours!!. Faite intervenir le SAV la machine est couvert par la garantie extension. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de goubette
Le 18/10/2014 é 19h40
Bonjour avez vous regardé si le disjoncteur n'est pas sauté le courant étant coupé le hublot se déverrouille la sécurité n'étant plus alimentée sous garantie ne jamais intervenir soit même vous perdriez la garantie
Réponse de mohda
Le 18/10/2014 é 20h53
Merci à tous pour vos réponses ,apparemment ce serai la carte électronique qui aurait lâché, il faut toujours prendre une extension de garantie sachant qu'au bout de 3 ans l'électroménager tombe en panne et qu'il faut le remplacer tout simplement . cordialement mohda .
Référence(s) :
mohda
Réponse de Daffy
Le 12/08/2016 é 18h45
Bonjour ce module de séchage je voudrais également le shunter mais comment le repérer? Merci de répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 16h11
Bonjour, J'ai pu dépanner ma machine Ariston (condensateur) simplement en lisant vos méssages . Forum très utile merci beaucoup. Bonne fin d'année à tous.
Réponse de jplg
Le 31/12/2017 é 17h14
BONJOUR, Merci à vous pour le retour Cdt