Panne lave linge HOTPOINT ARISTON AQGF 129

Mon lave linge ariston hotpoint aqgf 129 lors de la mise en route prend l eau et après il s arréte ,tous les bouton clignonte avec le code panne F10 de quoi il s agit il slvp? Merci d avance
38 réponses pour «
panne lave linge HOTPOINT ARISTON AQGF 129
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/11/2009 é 21h04
Bonjour le module electronique est une plaque qui contient des composants et dessoudures au dessous.si les composants vous semblent bons regardez aux soudures si vous avez des doutes sur l une d entre elles n hésitez pas à la refaire regardez au niveau des fils faites un essai apés réparation si celà ne fonctionne toujours pas dirigez vous vers le pressostat.Recontactez moi dés que vous le pouvez svp merci.
Référence(s) :
bernard621
Réponse de Lisa M.
Le 20/11/2009 é 13h42
Je n'ai pas de réponse mais une question. Voilà, j'ai acheté un lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149 en mars 2009, j'ai un gros problème avec depuis 2 mois environ : les programmes ne vont pas jusqu'au bout et tous les voyants se mettent à clignoter en même temps, le hublot se bloque. Le SAV de Leclerc est venu la chercher et l'a testée pendant près d'un mois en atelier et n'a strictement rien décelé ! Leur conclusion : ma machine fonctionne parfaitement. Il me l'ont rapportée mecredi et jeudi, profitant d'une journée de RTT, j'ai voulu faire une lessive. Catastrophe : le cycle couleur est anarchique, il ne vidange pas, n'essore pas et se bloque en cours de lavage, le linge baignant dans une eau brûlante et toujours tous les voyants qui clignotent en même temps. Un "technicien" du sav assez arrogant et allergique à toute objection de notre part a décrété que ça ne pouvait venir que de notre installation électrique ces machines bourrées d'électronique étant hyper fragiles. Cette installation électrique récente n'a jamais posé le moindre pbme. Il est venu avec un testeur et a testé une autre prise que celle de la machine et a confirmé que ça venait bien de l'installation, après nous avoir dit qu'il n'était pas électricien ! Mon mari lui a suggéré de se pencher sur la carte ou le programmateur mais il a soutenu qu'il n'y avait aucune raison pour Leclerc paye une carte de 150 € alors que le problème vient de chez nous ! On tourne en rond car il est bloqué sur sa position et ne veut pas en démordre. Que peut-on faire ? Cette machine m'a coûté 500€ cash et ne fonctionne plus alors que sur cette même installation électrique elle a fonctionné pendant 7 mois comme nos autres appareils !
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2009 é 14h41
Bonjour je vous dit dans mon message de regarder le module. l avez vous fait? pouvez vous me recontacter au plus vite svp je voudrai connaitre le résultat au niveau du module!
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 14h43
Bonjour on a tous regarder au dessous toute est normale les fils sont bien brancher mais c est quoi le pressostat . Jusqu a maintenant toujours F-10 qui s affiche et tous clignonte . Merci bcp
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 15h18
Bonjour TOUTECTROMENAGER piéces détachées:pressostat vous le cémontez voussoufflez unpeu dans la tétine vousdevez entendre un petit déclic ensuite vous suivez le tuyau et vous serez à la chambre de compression si un tuyau est bouché retirez le nettoyez le si vous voyez qu elle est encrassée démontez la nettoyez la . au mieux faites la tremper dans du vinaigre blanc toute une nuit ainsi le tartre disparaitra du flotteur qui est peut étre bloqué.sinon il faudra enlever la carte et voir si elle n a pas de soudures défectueuseset les refaire. a+
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 18h41
Bonjour Bénévole Bernard, j'ai une question à vous poser, comme je vois que vous avez l'air de vous y connaître, concernant une panne qui vient de se produire sur mon lave linge 11,5 kilos Hariston Hotpoint: Je choisis le cycle de lavage, je la mets en marche et elle démarre: jusque là tout va bien, mais au bout d'une vaintaine de minutes, patatra, elle s'arrête la console m'indique un code panne "F05" et plus rien. J'ai suivi le mode d'emploi qui me dit que dans ces cas là il faut la débrancher et attendre 1 minute, puis la rebrancher et la remettre en marche mais là: Repatatra: elle s'arrête à nouveau et après plusieurs tentatives j'ai plusieurs code erreurs qui apparraissent: soit "F05"ou soit:"DOOR" , Que faire? Qu'en pensez vous? (et non pas quand pensez-vous qui change totalement le sens de cette phrase!...) Merci de votre réponse. Bien à vous.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 19h09
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve:en penchant l'appareil contre le mur:regardez s'il n y a rien à l'intérieur. Faites tourner les ailettes de la pompe. Faites un essai aprés avoir remis la machine en place et regardé si le tuyau d'évacuation n'est pas pincé ou coudé. La porte doit se fermer sans forcer sinon il faudra regarder à l'intérieur de l'appareil:le verrou (s'il n'est pas deserré. à tout de suite. bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 21h43
Bonsoir et grand Merci Bernard pour votre réponse qui m'a été d'une précieuse utilité. Figurez-vous que, depuis un an que je possède la machine, je n'ai jamais pensé à dévisser le bouchon de la trappe d'accès à la pompe de cette machine et là qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir emberlificotées dans le corps de pompe des boules de minous et même un petit bout de plastique qui bouché carrément l'évacuation de l'eau usée. Quant au problème: "DOOR" il à suffit d'un bon coup de nettoyage de la porte avec une éponge et du savon pour que le problème disparaisse. Voilà à nouveau qu'elle remarche comme avant! Bien à vous Daniel
Réponse de katibie
Le 15/05/2011 é 00h33
Bonjour Bernard Je viens d'acheter un lave linge HOTPOINT AQ9F291U de 9 kgs, sensé être "super silence", mais hélas BRUYANT au possible. Lorsque je le mets en route (3 fois jusqu'à présent), les secousses font trembler toute la maison. Au repos la machine est pourtant stable au sol. Je suis très déçue. Pourriez-vous me conseiller une astuce? JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE...
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/05/2011 é 09h08
Bonjour installez un niveau sur votre appareil pour confirmer sa bonne stabilité. Sinon il faudra démonter l'appareil et prendre des photos que vous installez dans le site xoo image.com pour que je puisse vous indiquer s'il éxiste un souci. Parfois un objet est logé entre le tambour et la cuve:il suffit ,en ayant débranché l'appareil, de retirer le tuyau noir situé sous la cuve pour voir si rien ne s'y trouve et si les ailettes de la pompe ont une bonne rotation à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 19h25
Bonjour, j'ai acheté un lave linge hotpoint. j'ai fait tourner un cycle a vide recommandé par le constructeur pour nettoyé les réservoirs. un bruit de couinement ce laisse entendre à petite vitesse est-ce normal pour un début d'utilisation? autre problème, le cycle terminé je décide de mettre du linge a tourné après avoir rempli le réservoir de lessive. le cycle de lavage terminé je retire mon linge et me rend compte que le joint du hublot ce désagrège! est-ce que ce phénomène est normale quand cette appareil est neuf?
Réponse de fanilou31
Le 01/08/2011 é 13h02
Bonjour Bernard, vous avez l air de vous y connaitre et j ai soucis avec mon lave linge ariston hotpoint aqualtys aqgf141h 9kg, lorsque je lance un cycle la machine se mets normalement en route mais quelques minutes plutard elle s arrete et me mets le message suivant F05 et se bloque pourriez vous m eclairer svp merci d avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/08/2011 é 20h09
Bonjour Retirez le tuyau noir sous la cuve:pour voir si aucun intrus ne s'y trouve et faites tourner les ailettes de la pompe de vidange pour vous assurer qu'elles aient une bonne rotation à tout de suite Amicalement
Réponse de fanilou31
Le 01/08/2011 é 20h47
Bonsoir bernard faut il que j enleve le tiroir qui se trouve en facade du lave linge afin d avoir acces a ces elements? MERCI
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 13h56
Bonjour à tous : Vive Hotpoint Ariston ! (Mon ex a eu 2 Vedettes changées pour convenance personnelle après plus de 10 ans de fonctionnement journalier sans aucun problème). Par sécurité, je décidai donc d'acheter "une marque" pour ne pas être embêté ! (Afin de ne pas saturer longuement la bande passante de ce pauvre web, je vous passerai les premiers déboirs et péripéties survenues dès le 4e lavage de ma machine 8kg Hotpoint Ariston AQ8F29U) pour en venir à l'actualité, Ou : - Pendant quelques lavages, le tableau clignotait comme 1 sapin de Noël ; - Il finit par indiquer 1 code Erreur F12 ; Puis : - La machine ne s'allume même plus ; - Ou après maints branchements, débranchements, le tableau s'allume 1 fois sur 10 ou 15 débranchements sans accepter de démarrer ! J'en fais quoiiiiiii ??? J'en ferais bien 1 casque intégral au PDG du groupe si je pouvais le rencontrer ! En 1 an, cette machine totalise une dizaine de lessives et environb 11 mois de panne ! Comme dirait notre ami Koff : C'EST DE LA MEEEEERDE ! (c'est pas beau, mais ça fait du bien !) Messieurs d'Hotpoint Ariston : Un peu de respect pour vos clients !!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/09/2011 é 14h23
Bonjour Souci de connection entre les deux cartes: Carte principale et module(carte située derriére le panneau de commandes) Bien Amicalement
Réponse de vblc
Le 08/11/2011 é 20h02
Bonjour, Lors du cycle d'essorage, mon lave linge Hotpoint Ariston s'est mis à faire un bruit du tonnerre ! J'ai laissé quand même l'essorage se poursuivre mais au bout d'une minute j'ai tout arrêté car ça n'en finissait pas. Que s'est-il passé ? Cordialement
Réponse de fanilou31
Le 08/11/2011 é 22h21
BONSOIR J AI EU LE MEME PB ET EN FAIT IL Y AVAIT KELKE CHOSE QUI BLOQUAIS L EVACUATION D EAU; il SUFFIT D OUVRIR LE CAPOT DEVANT ET DE REGARDER SI LES AILETTES NE SONT PAS BLOQUER A LA FILTRATION A DROITE TENEZ MOI AU COURANT
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2011 é 11h10
Bonjour vblc Je pense que vous avez surement effectué ce que j'avais inscrit ci-dessus: Tuyau noir et controle des ailettes. Ce message est en fait destiné principalement à fanilou 31 car je ne tolére pas que des personnes répétent bétement ce que j'explique! Mais en majuscule:ceci signifiant que la personne écrit en criant et que nous prenons ceci pour impolitesse de leur part! Bien Amicalement
Réponse de vblc
Le 09/11/2011 é 18h49
Je n'arrive pas à enlever le bouchon (après avoir dévissé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Même avec une pince ! Matériel encore garanti donc je crois que je vais faire venir un dépanneur. Merci pour la réponse. Cordialement