PANNE DE LAVE LINGE HOTPOINT ARISTON AQM8F 49U

Bonjour , Lorsque que je mets en marche mon lave linge, il s'arrête en milieu de cycle et tous les voyants clignotent. Impossible de l'ouvrir ni de le redemarer. Quelqu'un aurait-il rencontrer ce genre de problème? Merci de m'aider
4 réponses pour «
PANNE DE LAVE LINGE HOTPOINT ARISTON AQM8F 49U
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 09h38
Bonjour, j'ai le même problème., avec code F5.Apparement ce code indique : Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Pas possible de réparer sans intervention d'un service agréé. Mais une languette jaune situé à gauche de la trappe d'évacuation de la pompe de vidance permet d'ouvrir la porte.
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html
Réponse de raph26
Le 13/11/2012 é 22h07
Bonjour, Pourquoi pas possible de réparer par ses propres moyens ? je suis dans le même cas ( machine 8 mois, super) et il semberait que se soit la pompe qui ne marche plus. Est il possible de la changer facilement ?
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 09h40
As tu trouver la solution car j'ai le meme souci
Réponse de raph26
Le 04/02/2013 é 15h52
Bonjour, J'ai changé la pompe, .... pour rien. Le même problème est apparu. Cependant, j'ai peut être une bribe d'explication. La panne est survenue dans la période où je lavais du linge plein de plâtre. Est ce que la saleté relativement intense aurait encrassée un capteur. Toujours est il que ma machine remarche à nouveau comme avant sans que le problème soit à nouveau survenu. Je "prélave/rince" désormais mon linge de bricolage dans la douche avant de le confier à ma machine... Cdlt