670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge hotpoint ariston aqualtis AQ9L 291u

Question de LOkoLynn le 22/05/2013 à 08h04
Dernière réponse le 22/03/2015 à 02h02
[ ! ]
Bonjour à tous. Les voyants de droite de mon lave linge hotpoint ariston AQ9L 291u clignotent, et 40c° ainsi que * (à froid) sont fixes. Hier en fin de cycle, il restait de l'eau dans la cuve, j'ai donc ouvert la petite trappe au niveau de la pompe il y avait une fibre de ouate, venant certainement d'un doudou. J'ai relancé un essorage et idem. J'ai donc démonté le gros tuyot noir derrière la pompe j'y ai trouvé deux pièces de monnaie. J'en ai profiter pour tout nettoyer. Elle a bien essoré et vidanger. Seulement au lancement suivant il n'y a aucune arrivée d'eau dans la machine. On entend bien la pompe au début, le tambour tourne pendant 5 / 10 minutes puis elle s'arrête et les voyants clignotent comme annoncé au début. Et la porte reste verrouillée. J'ai réussi à la deverouillé en lançant le programme "vidange". J'ai bien controlé l'arrivée d'eau, le filtre de l'electrovanne s'il n'était pas obstrué. J'ai testé l'electrovanne à l'ohmmètre (3400 ohm) le pressostat fonctionne aussi très bien. Je suis à cour d'idée maintenant. Si quelqu'un a une idée et veut bien m'aider ça me soulagerai beaucoup. Je ne connais pas tous les termes techniques mais avec une peu d'explications je peux me débrouiller, je suis un peu bricoleuse et n'ai pas peur de démonter. Merci d'avance pour vos réponses. Lynn.
Répondre
6 réponses pour « 
Panne lave linge hotpoint ariston aqualtis AQ9L 291u
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 22h19
[ ! ]
Up les gars!!! J'ai exactement le même problème....personne pour répondre ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 11h37
[ ! ]
Bonjour à tous, Je n'ai pas de solution vous concernant, si ce n'est envoyer un mail au SAV HOTPOINT : http://service.hotpoint-ariston.fr/hotpoint/servizio-clienti Ils pourront peut-être vous aider. De mon coté j'ai presque le même modêle : AQ9L 292U Sauf que mon tambour inox tombe dans la cuve en platique ! En démontant le tube qui va à la pompe de vidange j'ai trouvé deux têtes de vis en inox !!! Ces vis qui maintiennet la cuve ont donc cassé. Je n'ai plus qu'a changer la cuve complête car elle est soudée ! Environ 160€ ! Bon courage à vous.
Répondre
Réponse de Dorothée50
Le 11/03/2015 é 20h01
[ ! ]
Bonjour J'ai le même modèle AQ9L 291U, je l'ai depuis 2009 environ et du jour au lendemain elle ne veut pas se mettre en marche, je m'explique tout s'allume, j'entends le cliquetis du verrouillage de la porte afin qu'elle commence son cycle et rien ne se passe!! Même en mode essorage ou vidange !!! Et tout ça du jour au lendemain, l'eau ne vient pas j'entends même pas le bruit que ça fait lorsqu'elle commence a se remplir, j'y comprend rien!!! Si une personne a une solution, je suis preneuse Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 17h18
[ ! ]
Bonjour: même problème que chez vous: Si vous avez trouver une solution, ou une personne vous ,ayant communiqué, une réponse ,ou solution, pourriez-vous me la faire parvenir: j'ai déjà changé le dispositifs de remplissage à double vanne ,mais ce n'est pas ca: Yvon
Répondre
Réponse de Dorothée50
Le 21/03/2015 é 21h56
[ ! ]
Solution trouvée j'ai juste vider le réservoir en bas du lave linge, c'était propre mais y avait beaucoup d'eau depuis Impec elle redémarre ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 02h02
[ ! ]
Bonjour: j'avais fait aussi: rien à changer: j'ai démonter et nettoyer la pompe de vidange ,les tuyaux de remplissage/vidange: ouvert la trappe de la pompe de vidange: vérifier le clapet de niveau haut de remplissage eau:" truc rond" nettoyer les cosses des branchements électriques: bref !!! à part ca ,ben !!! je sais plus "pour l'instant": reste plus que le petit tuyau " ou flexible noir" branché sur le clapet de niveau remplissage eau " le truc rond bleu ,ou marron clipser en haut de la machine : a voir: Yvon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave linge hotpoint ariston aqualtis AQ9L 291u
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.09