Panne sur seche linge whirlpool AWZ9813

Question de mag1 le 06/12/2010 à 14h23
Bonjour, j'ai lancé mon sèche-linge mais dans la précipitation j'ai oublié de mettre mon linge .... et il a tourné un moment sans rien dedans. Quand je suis revenue j'ai senti une odeur de brulé. Maintenant il marche normalement (souffle, récupération d'un peu d'eau) mais il ne chauffe plus. Que dois je faire ? Qui peux m'aider ??? Un énorme merci d'avance.
10 réponses pour «
panne sur seche linge whirlpool AWZ9813
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2010 é 16h19
Bonjour à coté de la résistance une petite piéce ronde avec au dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille. il est possible que celui-ci soit situé au centre et au dessus de cette piéce mais dans un trou dont vous devrez y introduire l'aiguille pour appuyer dessus. Pour information la résistance doit donner 85 ohms appareil et résistance débranchés.Controlez si un fil ne soit fondu(donc à changer ou une soudure de la résistance à refaire) à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de mag1
Le 06/12/2010 é 16h25
Merci Bernard pour ce conseil. Mon père arrive demain et est plus bricoleur que mon mari ;-)) je vous dirais si nous avons réussi. A plus tard
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2010 é 16h42
Bonjour message reçu! à demain sans faute! Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de mag1
Le 08/12/2010 é 16h10
Bonjour Bernard nous sommes devant notre seche linge et en effet un klixon a l'air d'avoir grillé. Ns avons testé la résistance elle est OK. Où peut on acheter des klixons ????? . merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/12/2010 é 16h20
Bonjour n'avez vous pas prés de chez vous un vendeur en électroménager?il vous passera une commande. ou ces sites: jeremplace.com electrodoccas.fr SOGEDIS ADEPEM TOUTELECTROMENAGER faire un comparatif avant la commande(s'il vous plait) à trés bientot je l'espére Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de mag1
Le 10/12/2010 é 16h36
Et voilà ! grace à Bernard, un problème de plus de résolu ! Bien qu'ayant un peu "galérés" pour accrocher correctement les klixons avec le ressort, tout fonctionne maintenant à merveille et le tout pour 45€ dans un magasin de pièces détachées (nous aurions pu faire mieux avec 28€ sur internet ! mais nous avons fait le choix de la rapidité). En tous cas merci encore pour votre aide !
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/12/2010 é 17h21
Bonjour il est vrai que la pose du thermostat est légérement difficicle. Mais l'optimisme a encore "payé" Félicitations pour votre rapidité d'exécution. Je suis ravi que l'appareil refonctionne! N'oubliez surtout pas que je reste à votre disposition si un souci intervenait dans votre électroménager! Bonnes fétes de fin d'année.Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de LionelBordeaux
Le 13/03/2011 é 17h24
Bonjour, SI la résistance ne donne pas 85 ohms (moi, ça sort à 25) cela veut donc dire qu'elle est morte ? Comme de surcroit le thermostat a un peu fondu, cela fait beaucoup pour une seule machine, non ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/03/2011 é 19h42
Bonjour Vous devez donc changer ces éléments pour que l'appareil refonctionne! Bien Amicalement
Réponse de cizacard
Le 06/02/2013 é 16h26
Bonjour, J'ai changé la résistance et les klixons. La résistance neuve fait environ 30 ohms, l'ancienne 25 ohms. Quelle est donc la bonne valeur ? Vous parlez d'un bouton rouge (j'ai vu également sur d'autres forums). Ou se trouve exactement ce bouton ? Cdt