PANNE TONDEUSE CTH135

Les roues arrières de ma tondeuse sont bloquées. Que faire?
22 réponses pour «
PANNE TONDEUSE CTH135
 »
Réponse de nolan73
Le 01/02/2012 é 22h40
Bonsoir, question, c'est un hydrostatique ou un mécanique ( la boite) svp? si c'est un hydro, et que les roues sont bloquées à l'arrêt, vous avez une tirette sous le siège, pour déconnecter l'hydraulique. il peut s'agir , également, du frein qui est collé, au niveau de la boite. celà arrive lorsque une machine reste sans tourner assez longtemps, ou que les plaquettes sont usées. regardez donc au niveau de la roue ar droite, contre la boite, vous devriez voir un petit disque métallique sur lequel se trouve une petite plaque verticale, reliée à la tringle qui va à la pédale de frein. à la main, tirez cette plaque, vers l'ar, pour voir si celà le débloque svp? si vous avez un "clac" et que la machine est libre, donnez un tour ou deux au boulon central, pour "resserrer", un peu la plaque. tenez moi au courant svp? ps: attention, la plaque doit toujours avoir un peu de jeu, sinon frein bloqué. tiens, une petite photo pour vous montrer l'objet du délit. regardez bien le petit disque à l'av droit, sous la poulie, et la fameuse plaque, ainsi que son boulon central. http://jardindivers.fr/157-521-thickbox/boite-de-vitesse-spicer-pour-tracteur-tondeuse-autoportee.jpg tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 01/02/2012 é 22h42
Re, petite erreur de ma part, il faut pousser la petite plaque vers l'avant, et non vers l'ar. délolé, mais il y a tant de modèles que parfois.... nolan73.
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 16h32
Bonjour J'ai un problème similaire avec un CC 1022: impossible d'avancer ou de reculer! J'ai mis la tondeuse sur chandelles, lorsque je fais tourner la roue arriere droite dans un sens, la gauche tourne dans l'autre... Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
Réponse de nolan73
Le 24/07/2012 é 20h46
Bonsoir, il est normal que, lorsque vous tournez une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens opposé, car votre boite est dotée d'un différenciel, de manière à permettre au tracteur de tourner à droite ou à gauche sans avoir une roue bloquée ou un train ar qui glisse, comme un quad par exemple..... regardez plutôt si votre courroie est toujours en état, ou, si c'est un hydro, que la tringle de deverrouillage ne soit pas sur la position roue libre? amicalement. nolan.
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 13h15
Merci, le dévérouillage était bloqué.Maintenant, elle refuse de démarrer!!! Lorsque je tourne la clé de contact, il y a un clac au niveau du solénoide, mais le démarreur ne se déclenche pas. J'ai branché en direct batterie et démarreur, la tondeuse démarre, mais je ne peux enclencher les lames de coupe. Est-ce la sécurité qui cause ces problèmes? PS: C'est un hydro...
Réponse de nolan73
Le 26/07/2012 é 18h07
Bonjour, effectivement il doit s'agir d'une sécurité, celle sous le siège, ou sous le levier d'enclenchement des lames, ou du bac ar si s'en est un? le bac j'y crois bien, vérifiez s'il est bien en place? la sécurité se trouve , coin supérieur à l'arrière droit. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 13h18
Bonjour Finalement c'était le relais (solenoide)! Le courant arrivait bien au relais, mais ne repartait pas vers le démarreur... Merci
Réponse de nolan73
Le 12/08/2012 é 23h11
Bonsoir, curieux que le relais ait lâché comme çà , en suivant....vous les avez cumulées en fait....çà marche c'est le principal, content pour vous. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 12h12
Bonjour. J'avais le même problème sur une tondeuse (mécanique) d'une autre marque, mais au même fonctionnement, et j'allais l’emmener chez le réparateur. La réponse de Nolan73, le simple déblocage de la petite plaque reliée à la pédale de frein (derriere la roue ar. droite) a résolu le problème (quel joli petit "clac"!). Donc je tenais à remercier Nolan73 pour cette astuce et ses explications si claires. C'est un chef ! Encore merci !!!! Amicalement.
Réponse de nolan73
Le 18/03/2013 é 15h05
Bonjour, c'est toujours un plaisir, n'hésitez pas. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 22h11
Comment faire quand le disque ne tourne pas ?
Réponse de nolan73
Le 13/05/2013 é 22h23
Bonsoir, Quel disque, le disque de frein? même procédure que celle citée plus haut. amicalement. nolan73.
Réponse de matmatt
Le 03/06/2013 é 09h57
Bonjours je veut demonter une roue ar sur mon tracteur je me sui apercu que les gens qui l avais avan on bisoter l axe pour boquer la roue j ai meuler (proprement ) et maintenant il m ai imposible d enlever la roue g mit du degripant j ai chauffer l axe au chalumeau et rien ne se passe y a t il quelqu un qui a une solution merci d avance
Réponse de nolan73
Le 03/06/2013 é 17h08
Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que vous appelez "biseauter"? lorsqu'on biseaute, on enlève de la matière, donc çà ne devrait pas forcer? J'ai vu des personnes "souder" la roue sur l'arbre, pour ne pas à changer un bras ou une roue dont la rainure de la clavette serait usée, mais pas biseauté...à part lorsqu'il y a des bavures qui gênent pour sortir la roue, à la limite. Le gros problème des tracteurs tondeuses est que les roues grippent assez vite sur l'arbre....normalement, il faudrait les démonter régulièrement pour graisser l'arbre.....on oublie.... La plupart du temps, la meilleurs solution pour dégripper une roue est de la chauffer et de la refroidir au dégrippant, avec pas mal de patience, çà vient sans trop de dégâts.....sauf le joint de boite, qui n'aime pas trop, mais elles sont montées à la graisses ( pour les mécaniques) donc çà ne risque pas grand chose, et le joint est un feutre donc ne fondant pas comme un joint spi pas exemple. Essayez çà et tenez moi au jus? amicalement. nolan73.
Réponse de matmatt
Le 03/06/2013 é 17h21
Desolé je me suis mal exprimé en faite pour pas que la roue bouge il on mit un coup o niveau de l axe (avec un burin ou autre) ce qui a écarter l axe o niveau de la ou on doit mettre la goupille du coup j ai meuler pour que sa redevienne de la meme taille qu a l origine hier g chauffer l axe par derierre en mettant du dégripant mais rien ne bouge (cela ai monter sur une boite hidro) je me demande si je ferai pas mieux d ouvrire la boite pour essayer de sortir l axe avec une presse ou quelque chose comme sa merci de ta reponse rapide gentil de ta part
Réponse de nolan73
Le 04/06/2013 é 00h04
Bonsoir, De rien, c'est pas compliqué de s'entraider. Tu peut effectivement démonter la boite et sortir le demi arbre à la presse, mais il te faudra bien caler la roue vers le centre près le centre, car si tu cale vers l'extérieur, la tole de la gente étant très tendre, tu va la déformer..... Pour ma part, je chauffe beaucoup l'arbre par l'extérieur de la roue, et j'arrose de dégrippant. Pour savoir si tu chauffe assez, si quand tu l'arrose au dégrippant il se produit une grosse fumée blanche, c'est que c'est bon. Après, il faut taper sur l'axe, en mettant un axe de protection sur celui-ci de manière à pas le mater. ou faire un arrache avec deux vis extérieures qui viendront se prendre dans les deux trous de fixation des masses dans la gente. Pas facile comme exercice, mais çà se fait, avec beaucoup de patience et de méthode, pour ne pas tout casser. amicalement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 04/06/2013 é 00h09
Re, Attention de bien mettre la roue en tension avent de taper sur l'axe.... en effet, les satellites fixés sur les demi-arbres le sont grâce à un clips.... Si tape sans caler la roue, ton demi arbre va pousser l'autre, le clips de l'autre va sauter, et tu va voir l'arbre sortir de la boite avec la roue.....c'est du vécu.... Donc voilà, prudence. nolan73.
Réponse de matmatt
Le 04/06/2013 é 07h24
Ok je v essayer je te retient au courant
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 20h52
Bonsoir Nolan, merci pour tes conseils très utiles, car grâce à toi j'ai pu me dépanner bonne soirée cordialement Marc
Réponse de nolan73
Le 15/04/2014 é 14h44
Bonjour, Merci pour ce petit mot Marc , content que mes conseils aient pu t'aider. Amicalement. nolan73.