669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème roues arrieres tracteur tondeuse CTH160 Husqvarna

Question de aspirant76 le 11/11/2013 à 16h03
Dernière réponse le 02/05/2017 à 19h01
[ ! ]
Bonjour, mon tracteur tondeuse refuse ne veut plus avancer ni reculer, les roues arrieres sont bloquées. En mettant le tracteur sur cales a l arriere, les roues fonctionnent correctement ! c est etonnant. Sur un autres poste, nolan73 parle d eventuellement un probleme de disque a coté de la boite, mais je ne vois pas ou cela peut etre ? pourriez vous svp m aider. Merci beaucoup,
Répondre
8 réponses pour « 
Problème roues arrieres tracteur tondeuse CTH160 Husqvarna
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 18h04
[ ! ]
Sur mon MTD (ancien) une poulie actionne la boite différentielle qui permet la mise en mouvement des roues arrières. Cette courroie est entrainée par le moteur et peut être pas assez tendue. Il y a un galet retenu par un ressort qui appuie sur la courroie pour la maintenir en tension lorsque l'on est embrayé. Si le support articulé de ce galet est "grippé", la tension ne se fait pas et le tracteur n'avance pas ni ne recule. Ce n'est peur être pas pareil sur votre machine.... bonne chance quand même....
Répondre
Réponse de aspirant76
Le 11/11/2013 é 21h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse/ Je vais étudier cette éventuelle cause. J espere surtout que cela ne vient pas de la boite hydrostatique.
Répondre
Réponse de david45
Le 09/04/2014 é 21h53
[ ! ]
Bonsoir. Je rencontre ce problème également sur mon tracteur oléo mac 72 avec boite hydro. Sur cale, les roues tournent lentement (en avant et arrière) mais je peux les arrêter à la main facilement. Sans cale le tracteur se déplace très lentement et ne monte aucune pente même légère. Augmenter les tr/min ne change rien. Jai vérifié les tensions des courroies, ressort de frein, d'embrayage, graissé les axes mais rien. Je ne vois qu'un problème avec la boite hydro ?? En plus pas moyen de la vidanger, pas de purge, bocal, bouchon.. Merci pour vos avis !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 22h57
[ ! ]
Avez vous trouvée une solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 12h17
[ ! ]
J'ai acheté un tracteur HUSQVARNA type CTH 184. Le problème vient du fait d'un défaut de conception ou vice caché qui produit un amas d'herbes au dessus du plateau de coupe et derrière le moteur provoquant la détérioration très rapide de la courroie de transmission et de coupe tout en bloquant au niveau de la transmission la pédale de frein sous le volant qui débraye la courroie (à ce moment, le tracteur n'avance et ne recule plus après 2000 m² de coupe) Le tracteur sous garantie est plus souvent chez le concessionnaire que chez moi. Aucune réponse de HUSQVARNA malgré des mails et courrier en recommandé avec A.R Mon cas n'est pas isolé.
Référence(s) :
Propriétaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 19h05
[ ! ]
Merci pour votre article je vais me diriger sur une autre marque. Une marque comme HUSQVARNA devrait être un peut plus sérieuse, cela ne fait pas de la bonne pub ,je vais aller voir Viking merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 09h09
[ ! ]
J'ai rencontré un problème similaire sur un tracteur Oléo Mac. En désespoir de cause, après avoir changé la courroie, j'ai démonté la transmission et ai ouvert le couvercle (attention retourner l'ensemble sur la table de démontage pour éviter que des pièces ne tombent en enlevant le couvercle). A 'intérieur j'ai trouvé un filtre métallique (crépine) complètement obturé par des boues. L'huile présente dans le bas du carter ne pouvait plus alimenter la pompe haute pression. Ce travail est à la portée de n'importe quel bricoleur. Bien refaire l'étanchéité du carter avec de la pâte à joint au remontage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 19h01
[ ! ]
Trop de problèmes avec ce tracteur qui n'accepte pas les pommes de pins, j'ai fait reprendre celui-ci qui avait moins d'un an en ayant fait plusieurs lettres à la Direction Générale et au Service Commercial sans aucune réponse. j'ai acheté un KUBOTA et je n'ai jamais eu de problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème roues arrieres tracteur tondeuse CTH160 Husqvarna
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.747