PANNE VENTILATION TELMPERATURE 16° SUR BEKO

Question de hipocras le 09/05/2010 à 12h37
Bonjour mon BEKO DNE 47401 a froid ventilé ne refroidit plus dans la partie frigo alors que la partie congélateur fonctionne , jai contrôlé toutes les ventilations: tout est ok: le courant arrive bien à l'appareil , la lumière fonctionne , mais l'intérieur du frigo affiche 16° je dois tout jeter dans le frigo...... après avoir débranché l'appareil et rebranché la ventilation fonctionne 30 secondes puis s'arrête. Est-ce que un thermostat est mort ou le compresseur a lâché?
21 réponses pour «
PANNE VENTILATION TELMPERATURE 16° SUR BEKO
 »
Réponse de hipocras
Le 09/05/2010 é 14h50
Rebonjour a tous , je viens de decouvrir qu'un bloc electronique fixé sur le dessus du frigo comprends un coupe circuit avec un module "Schrack T7NV1D4-24-WG". Celui commande l'arrêt du compresseur et le démarrage du ventilo, apres avoir déplacé le frigo et jouer avec la porte celui ci a démarré assez longuement puis, après un léger déplacement d'objet dans le frigo jai entendu le coupe circuit s'activer et le moteur c'est de nouveaux arreter. Merci de vos reponses
Réponse de amiele69
Le 04/10/2010 é 11h32
Bonjour, je viens de lire votre probleme; j'ai le meme frigo congelateur que vous et je viens d'avoir ce probleme; il n'a qu'un an mais la garantie s'est achevee helas; avez vous pu trouver une solution? ou est ce le probleme de tous ces frigos bekko? merci cordialement marlene
Réponse de RdB
Le 13/12/2010 é 14h54
Bonjour, même problème également au bout d'un peu plus d'un an d'utilisation d'un frigo congélateur BEKO. Le congélateur maintient mes produits congelés, mais le compartiment frigo n'est plus réfrigéré. Ma panne est identifiée : Le dégivrage automatique ne fonctionne plus et le givre finit par envahir tout le système de génération de foid, empèchant ainsi la ventilation d'abaisser la température dans la partie frigo. Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée est de dédivrer "manuellement" toutes les 3 semaines (congélateur vidé et porte conélateur ouverte une nuit). Mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer les origines possibles de cette panne de dégivrage et les moyens d'y remédier. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 13h53
Bjr,meme probléme pour moi,le congélateur fonctionne correctement et pas le frigo,je l'ai acheté ya 13 mois hélas,ya t il un remède.Merci d'avance.
Réponse de amiele69
Le 27/12/2010 é 15h47
Bonjour, apres avoir insisté et menacé de remettre le dossier dans les mains d'un organisme de defense de consommateurs, j'ai enfin une reponse positive; la societe beko accepte de .... ME FAIRE PARVENIR GRATUITEMENT LE REMPLACEMENT DE LA PIECE DEFFECTUEUSE... Comment savent ils de quelle piece il s'agit puisqu'ils ne se sont jamais dérangés à mon domicile?? c'est un mystere; mais par contre il ne parle pas de frais de main d'oeuvre; je ne peux que vous conseiller de faire comme moi, car la societe qui m'a vendu le frigo me certifie que la societe beko ne semble pas avoir de probleme avec ce combiné.... s'il s'agit d'un defaut de fabrication ou vice caché, la societe sera obligée de rembourser ou remplacer le modele; encore faut il que je ne sois pas la seule bien sûr à m'être manifestée; cordialement
Réponse de RdB
Le 27/12/2010 é 23h45
Merci de votre réponse, qui confirme un problème récurrent sur les frigo congélateur BEKO et ceci un peu plus d'un an après l'achat, mais quelle pièce vous ont-il proposé de vous faire parvenir ? Merci d'avance pour ce complément d'information. Cordialement
Réponse de amiele69
Le 28/12/2010 é 11h56
Comme je vous le disais, je n'en sais pas plus; je suis même surprise qu'ils sachent de quelle piece il s'agit sur la simple description de la panne que j'en ai fait; j'attends pour l'instant leur envoi; ce qui est sûr, c'est que l'entreprise qui m'a vendu ce combiné est egalement intervenue aupres d'eux devant mon mecontentement mais que eux aussi, malgré les liens internet de clients dans l'ennui, ont joué la surprise devant le manque de reactions de ces personnes car aucune plainte apres un an de fonctionnement n'a été déposée; j'avoue que moi même je ne l'aurai pas fait si une vendeuse du site ne m'avait pas judicieusement guidée dans ce sens voilà pour l'instant;
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 12h33
Bonjour en effet même problème sur la gamme. Formation de givre dans tout le circuit intérieur empêchant le fonctionnement du frigo . Bac de rangement bloque car contre la grille de ventilation basse empêchant la bonne circulation.
Réponse de amiele69
Le 25/02/2011 é 12h37
Le changement est celui de la sonde; le probleme c'est que le deplacement et le cout de la main d'oeuvre vont atteindre les 300 euros alors je baisse les bras et quand je pourrais, je m'acheterai un frigo bien français avec un service apres vente pres de chez moi;
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 14h43
Le problème vient en effet de la sonde,mais pas dans son fonctionnement mais dans son emplacement. J ai démonte le mien qui a 1an et 1mois et ce dernier est complètement congelé en bas, et le problème vient de l alimentation du frigo par le congélateur qui se fait par le bas de dernier, derrière le bac. Pour y accéder il faut démonter le fond du congélateur par l intérieur , enlever la plaque et la sonde et déboucher tout le conduit de liaison frigo/congel qui lui est complètement plein. Car le froid du frigo vient du congel par la grille basse située a gauche derrière le bac a légumes. Quand a la sonde , cette dernière ne peut rien détecter car située au milieu du congel. Vraiment mal fait!!! Total 3 heures de boulot et c est reparti. Conseil bien démonter le fond du congel car le bloc de glace est encore pire derrière et surtout ce fameux conduit n est accessible que par la .débouchez aussi vidange d'eau car elle aussi est derrière .
Réponse de fbaldou40
Le 07/04/2011 é 08h08
J'ai un problème de frigo americain qui fait trop de froid en bas du frigo, je recherche la sonde, ou se situe t'elle ? faut il demonter derriere?
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 14h40
Bonjour,j ai acheter un frigo beko d 444 litre et depuis deus jours il ne s arrete plus mais fonctionne bien que dois je faire il nest plus garantie en plus ????merci
Référence(s) :
beko acheter a maison de valerie '444l
Réponse de amiele69
Le 16/06/2011 é 15h57
Bonjour, j'ai bien peur que vous rejoigniez notre panel de mecontent; le mien egalement (voir plus haut) venait de la maison de valerie; et qq temps apres sa fin de garantie, il a commencé à trop refroidir; si vous avez egalement le probleme de sonde, alros je n'ai pas de solutions; voyez mes ecrits plus hauts sur les tarifs des depanneurs; j'attends d'avoir les moyens de m'en acheter un plus fiable et surtout bien français; le mien a été monté en turquie; pour l'instant, des que vous n'aurez plus de froid dans la partie refrigerateur, debrancher le et laisser tout ouvert (compartiment congelation aussi) pendant une nuit au moins; le lendemain rebranchez le attendez une petite heure pour être sûr que le froid reviend bien; je fais ça tous les deux mois.... si vous avez une solution, nous sommes tous preneur; le froid ventilé no frost c'est vraiment de la m...... il suffit de rgarder tous les avis et plaintes sur internet. cordialement amiele
Réponse de jpp25
Le 26/06/2011 é 22h33
Je vient de lire les commantaires,et j ai exactement le meme probleme a la differance ,que pour moi c est tout les 2 ans ,pour le moment,le depanneur m a conseiller de le vider et de le debrancher toute une nuit ,et c est reparti pour un tour.
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 19h02
Finalement la marque BEKO c'est de l'arnaque pure et simple. Les meilleurs frigo sont ceux qui fonctionne avec l'ancien système (grillage au dos). J'en ai un depuis 18 ans sans aucun problème
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 23h13
Je suis totalement d'accord avec vous, beko est égale à panne tous les 6 mois. En tout cas pour moi c'est le dernier.
Réponse de amiele69
Le 03/05/2012 é 10h58
Idem pour moi j'ai changé de frigo et acheté une marque sûre; toutefois, le froid ventilé total est et reste une source de probleme au vu des nombreux internautes s'en plaignant malgré des marques diverses amitiés à toutes et tous
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 21h12
J'ai constater ce soir que mon frigo ne se lance plus, le moteur ne tourne plus, quand je laisse la porte ouverte, il n'y a plus le bruit d'alerte porte ouverte ... problème de sonde? Je l'ai acheter il y a 8 mois ... la garantie marche encore chance! Sur l'écran de réglage de la température, il y a un 8 qui s'affiche et je n'ai plus du tout accès aux réglages disponibles :/ ... que faire :o ?
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 01h41
Moi aussi g un frigo electrolux inspire et le frigo ne marche pas pas le congel fonctionne tres bien petite astuce svp g bien des idee et tenter pas mal de chose mais en vain je suis chauffagiste lol ( yassine048@hotmail.fr) merci a vous pour vos reponse
Réponse de amiele69
Le 21/06/2012 é 10h06
C'est bien la seule solution possible mais vraiment impensable en été : laisser le frigo et le congelateur arrêté toute une nuit; la glace cesse d'emprisonner le ventilateur, et le lendemain tout redemarre; mais en attendant, la nourriture necessite un frigo et un congelo d'appoint; j'ai trouvé une meilleure solution ; j'ai acheté un nouveau frigo mais à froid brassé; même si il est plus bruyant et qu'il faut le decongeler de temps en temps,c'est vraiment une tranquillité d'esprit courage à vous tous et toutes