Pannes disconneteur chaudière Viessmann Vitopend 200

Question de movillers le 09/12/2010 à 19h47
Bonjour, J'ai une chaudière Viessmann 2Vitopend 200 WHKA de 2005. décembre 2008 panne et 1er changement du disconnecteur. décembre 2010 : disconnecteur de nouveau HS ! Une fois c'est plausible - 2 fois en 5 ans ça frise le vice caché ! J'ai téléphoné chez Viessmann , ils ne répondent pas par téléphone aux particulier ! Le chauffagiste qui fait l'entretien a avait réparé la panne de 2008 fait le mort - juste capable de faire un nouveau devis . Au téléphone la secrétaire me dit que j'ai un problème de calcaire (Inf° de ma mairie : "dureté eau (TH) qui peut varier entre 10 et 20°F, ce qui la classe comme eau douce." Ces pannes sont elles normales ? Que faire et auprès de qui : le chauffagiste ou Viesmann ? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
pannes disconneteur chaudière Viessmann Vitopend 200
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 20h06
Bonjour et bonne année, Une panne est possible puisque le disconnecteur est régulé par un ressort. Au premier changement l'installateur devait vous poser un régulateur de pression afin de ne pas subir de variations de pression du réseau d'eau potable. Faites poser un régulateur par un autre plombier, car le problème n'à strictement rien à voir avec la qualité de l'eau TH ou PH. Et puis avec radio marché vous pouvez toujours faire de la pub au plombier pour son incompétence. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h02
Il faut débloquer le disconnecteur
Référence(s) :
ProActif Viessmann N°65012314