Probleme chaudiere viessmann

Question de dwen51 le 23/02/2010 à 19h33
Bonjour j ai un soucie avec ma chaudière viessmann il m arrive d avoir qlq fois une explosion dans la chaudiere assez impressionnant car raisonne dans toute la maison installateur venue plusieurs fois la chaudière est toujours sous garantie quelqu'un n peux t il m aider
13 réponses pour «
probleme chaudiere viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 12h09
Probleme probleme de bloc gaz. ou diametre d'arriver gaz trop petit.
Référence(s) :
luis
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 13h05
Bonjour, Ma chaudière avait les mêmes symptômes. Résultat: elle avait été livrée en 2006 équipée gaz de ville(par défaut usine) et je suis au GPL. Panne trouvée par le technicien Viessmann. Grille bruleur , électrodes... fondues(450€). Il appartient à l'installateur de vérifier car le kit est fourni mais pas monté et modifier bien sur les paramètres soft. Un autocollant 'propane" est fourni dans le kit, donc pour les pros, c'est visible. La chaudière est solide car elle a tourné pendant un an comme ça. Cordialement.
Référence(s) :
expérience vécue
Réponse de 12goten
Le 13/12/2010 é 16h44
Bonjour, je possede une rexola bifferal de 1996,a gaz. je viens de changer pour la 2 fois mon bloc de securite en huit mois de temps,resultat 800euros.pour la panne surtension est ce que la garentie marche dans ce cas la. si non quel recours. cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 10h41
Bonjour, le remplacement en 8 mois de 2 blocs est une chose mais la vraie raison doit-etre électrique sur l'installation chaudière et maison, bonne terre, bon conducteurs, bonne masse ETC.. La prsie en charge des travaux est déclarable à votre assurance habitation pour surcharge électrique ou foudre
Référence(s) :
installateur viessmann
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 20h13
Bonjour, J'ai ce modèle rexola depuis 94 . Elle a très bien fonctionné pendant 4 ans, puis le bloc gaz a lâché: 750€ Celui-ci a relâché deux ans après: 800€ …. Ensuite, le boîtier de contrôle d'allumage s'est mis à tousser….je devais le réarmer assez souvent l'été pour l'ECS; puis ce phénomène s'est accentué, et se manifeste maintenant tous les jours sans que le plombier trouve la solution malgré ces visites et contrôles. Je réarme maintenant 3 à 4 fois successivement par jours, dans l'inquiétude de ne pas l'entendre repartir. Très en colère par cette situation qui dure, et en cherchant sur le net, j'ai fini par trouver un forum en Allemagne sur ce sujet. Grosse surprise…Viessman, en 2009 / 2010 averti les utilisateurs de rexola et vitola d'un défaut du bloc d'allumage Robertshawhs780 (c'est probablement celui que vous avez) défaut de soudure. Cette lettre dit qu'il y a danger de l'utiliser, et insiste pour le faire remplacer…aux frais du consommateur du fait de l'ancienneté du produit (300€ disent-ils)…ou propose une ristourne de 500 € sur une nouvelle chaudière….. Le boitier d'allumage conseillé est de type Honeywell 7822 648 Je viens de découvrir ce texte qui semble avoir été rédigé à la suite d'une explosion ; il ne semble pas avoir été diffusé par Viessman France, et pour ma part, je n'en ai jamais été averti par Faulquemont dans mes correspondances 2009 et 2010 qui traitaient justement sur les disfonctionnements de l'allumage…. Si notre chauffagiste dépositaire Viessman avait connaissance de ce rappel il ne m'a rien dit, et nous attendons le passage des techniciens pour ce problème…..Cela devient très cocasse. J'attends une réponse de la direction de Faulquemont à qui je viens d'écrire, mais je refuse l'offre du remplacement de chaudière faite en Allemagne si elle m'est proposée. De ce que j'ai lu, par cette lettre, le fabricant se place en dehors de toute responsabilité, mais des mécontents semblaient vouloir s'organiser en 2010. Rien de tout cela sur les Forums Français que je consulte, aucune information du fabricant de la Rolls des chaudières, rien ne filtre chez nous pourtant les risques sont identiques ??? Il y a sûrement quelque chose à faire, et à dire Ci joint le lien du forum Allemand: http://www.haustechnikdialog.de/forum/t/2301/Viessmann-Rexola-Biferral
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 09h54
Bonjour, Facile de reporter les coûts de remplacement des blocs "gaz", ou "sécurité", sur l'assurance, n'y a t-il pas aussi une garantie du service de maintenance sur les pièces neuves remplacées ??? Votre chauffagiste a t-il bien déterminé l'origine du défaut? Par ce que j'ai vécu, il peut-être possible d'émettre un doute.
Référence(s) :
Utilisateur surpris de voir encore un bloc sécurité en défaut. Est-ce le model en rappel en 2010 !!!
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 10h52
Bonjour et bonnée, Je suis installateur viessmann et votre installateur vous a roulé sur les prix. En effet après vérification dans la base viessmann 2010 le bloc gaz référencé pour Rexola 11-24 kw est la pièce 7 148 851 au prix HT de 207.00 euros. Le bloc ékectronique de Rexola est 7 817 314, le pressostat qui à mon avis est une des causses de panne réf 7 817 236, électrode ionistation réf 7 251 080, veilleuse incandescence réf 7 813 525. Toutes ces références sont de 2000 pour tarif 2010. En clair viessmann à redéfini plusieurs fois les matériels suite à des produits inadaptés. Toutefois les installateurs ont accès à toutes ces infos, encore faut-il le vouloir. salutations Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 10h23
Bonjour, merci de vos vœux et recevez les miens en échange, Par mon intervention d'utilisateur, je ne fait que constater ce qu'il arrive pour beaucoup d'entre nous le jour ou la panne se présente. Le matériel de pointe, de plus en plus contraint aux défaillances électroniques, est devenu le casse tête du chauffagiste plombier traditionnel, même lorsque celui-ci est devenu dépositaire de la marque. Le notre nous aurait donc roulé sur les prix, et en nous avouant ses doutes dans la recherche des disfonctionnements, se révèlent difficiles à détecter en dehors des pannes franches. Le bloc de sécurité qui a était en cause, pour mon cas personnel, après les blocs gaz ???, était le boîtier Robertshaw hs780, qui a équipé toutes les rexola biféral des années 93/96. Je viens d'apprendre (ci dessus) que ce boîtier était dangereux, et qu'il a fait l'objet d'un rappel de Viessman en Allemagne. En lisant la question de 12goten, et en y assemblant ce que j'ai pu constater à mon domicile, je me demande pourquoi les professionnels qui se chargent de l'entretien, et qui ont un doute, ne font pas appel systématiquement aux techniciens du fabricant, avant de remplacer deux fois la même pièce en 8 mois qui devait certainement, par ailleurs, bénéficier d'une garantie. Salutations Henri CASIMIR
Référence(s) :
Utilisateur de rexola biféral
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 11h21
Bonjour et merci de vos commentaires et remarques. La situation est simple par rapport à viessmann, les installateurs doivent se former chez le constructeur (formation excellente) mais viessmann à restreint la possiblité de travailler avec eux, baisse des marges chaudières et pièces détachées jusqu'à 5% maxi pour ces dernière et signature d'un conrat type pro-actif qui implique un nombre de chaudière à vendre et d'intervention sav à réaliser. Nous sommes dans le même rapport que les concessionnaires auto. La gestion du sav et des garanties n'a jamais été le fort des chauffagistes et des fabricants " jeu de ping pong" Un installateur doit lire et procéder à des recherches de panne salon des synoptiques précis, toutefois nous pouvons aussi interroger les techniciens viessmann en hot-line, ce qui marche très bien mais un paramètre de nombreuse fois vécu c'est le nombre d'intervenant chauffagiste sur un problème sans aucune compétence et la première c'est l'obligation de résultat. Il m'arrive de bloquer sur une panne aléatoire je remet en question tout mon savoir et tant que la panne n'est pas résolu toute mon attention est tourné vers mon client, quand j'expllique cela à viessmann il me réponde que c'est beau mais cela ne fait pas assez de chiffre. Ceci étant dit, c'est mon éthique, c'est une très bonne marque de chaudière malgré quelques ratées non reconnus et cela m'empêche pas de gagner ma vie correctement, même si viessmann oubli un peu vite comment nous avons soutenu la marque lors de son départ du réseau distributeur. Dans beaucoup de domaines le buissness est au dessus de bien d'autres qualités humaines, à chacun d'avoir les cuisses propres ou pas ? Installateur 78 salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 21h01
Et bien,je suis étonnée de vous lire car moi aussi j'ai un problème de ce genre et personne ne trouve,même pas le technicien de la maison mère ! Ne parlons pas de l'installateur qui,après plusieurs appels téléphoniques,n'est jamais venu !! Bonjour le service après vente.Ma chaudière est un modèle VITOPEND 100.Comme vous le décrivez,un bruit se propage dans toute la maison,on dirait qu'un animal rugit à la cave !!
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 11h10
Bonjour J'ai deja eu le probleme. C'est le joint d'embase qui est fele. Il faut simplement le remplacer.
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h50
Bonjour le problème à été résolu !!!!!!!! La mise en service de la chaudière à été effectuée ????
Référence(s) :
ProActif Viessmann N°65012314
Réponse de lpr
Le 06/12/2012 é 23h56
Bonjour je confirme : joint d'embase fele. j'ai eu le meme probleme Cdlt