Chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes

Question de habitat le 01/04/2012 à 19h09
Ma chaudière est neuve depuis décembre 2011 et contamment en panne:parfois,elle affiche F4,en mon absence,parfois,après avoir atteint la température,le jour,,elle se coupe et ne redémarre plus seule,mais seulement manuellement en bougeant le thermostat. Le technicien Viessmann n'a pas détecté de panne précise,mais a demandé le changement des électrodes,du gicleur et boitier d'allumage Mais c'est encore pareil. Alors,j'ai rappelé l'installateur qui nie toute responsabilité dans ces problèmes mais qui se propose d'intervenir...pour la quatrième fois! Alors,qui est compétent pour m'aider à solutionner cela? habitat.
96 réponses pour «
chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes
 »
Réponse de guirec
Le 10/04/2012 é 20h34
Bonjour, jai comme vous acheté une chaudiere vitoladens t 300 en dec 2011. Depuis les pannes electroniques se succédent... J'ai consulté le site wiessman aucun moyen de les contacter! En Suisse il y a une hot line ici en France nous sommes à la merci et au bon vouloir de l'installateur;..celui-ci se defausse sur mon installation electrique,hors j'ai fait controler celle-ci ... ras malheureusement d'autre personnes connaissent la meme galére
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 22h03
Bonjour, Pourriez vous préciser de quelle thermostat vous parlez. je peux peut-être vous aider.
Réponse de RIPPO
Le 02/05/2012 é 09h34
APRES AVOIR LU VOTRE MESSAGE CODE ERREUR F4 BOITIER BRULEUR MOI AUSSI JE RENCONTRE LES MEMES DIFFICULTEES ET DEPUIS LA PREMIERE HEURE MISE EN SERVICE DE MA VITOLADENS 300C JUIN 2010 MA CHAUDIERE S'ARRETE REGULIEREMENT APRES 21 OU 22 JOURS DE FONCTIONNEMENT VOYANT ROUGE CLIGNOTE + REARMEMENT + RAS PENDANT ENCORE 20 OU 22 JOURS ET AINSI DE SUITE ??? C'EST TRES GENANT EN HIVER QUAND VOUS VOUS ABSENTEZ 1 OU 2 SEMAINES LORSQUE VOUS RENTREZ ET QUE TOUTES LES CONDUITES D'EAU ONT GELEES PARCEQUE LA CHAUDIERE S'EST ARRETEE PENDANT VOTRE ABSENCE ?? LA PROCHAINE FOIS J'ACHETERAI UNE AUTRE CHAUDIERE D'UNE AUTRE MARQUE MOINS CHERE PLUS SIMPLE DE FONCTIONNEMENT ET PLUS EFFICACE
Référence(s) :
VIESSMANN VITOLADENS 300C
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 17h00
Ref: vitoladens 300-c Achetée en decembre 2010 code erreur boitier bruleur installateur se deplace mais ne trouve pas la panne pour vendre pas de probleme je suis degoute .c est le prix d une voiture et la j ai l impression d avoir une 2 ch. que faut il faire en changer?
Réponse de habitat
Le 17/02/2013 é 08h33
Après avoir changé maints éléments de ma chaudière neuve,on a fini par la pompe et elle fonctionne pour l'instant...Mais,je trouve qu'elle consomme beaucoup...
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 18h16
Chaudière viesmann neuve au fuel (6 mois) et moi aussi j'ai ce code erreur F4 qui s'affiche ... marre car cette chaudière coûte une petite fortune et l'installateur ne vient pas tout de suite donc plus de douche ni chauffage ... assez génant avec les températures actuelles ! ! ! j'attends le dépanneur demain matin ... je vous tiendrai au courant.
Réponse de habitat
Le 26/02/2013 é 09h37
Après avoir changé maints éléments de ma chaudière neuve,Viessman Vtoladens 300C,on a fini par la pompe et elle fonctionne pour l'instant...Mais,je trouve qu'elle consomme beaucoup... (Rappel:panne due au défaut F4 affiché)
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 12h40
Meme soucis pour nous après avoir change les électrodes et le boitier d'allumage aucun résultat nous attendons le changement de la pompe.... plutot agaçant pour s' absenter en plein hiver et tout a fait anormal au prix de cette chaudière.
Réponse de pierrotpluguf
Le 11/10/2013 é 18h33
Ma chaudière Vitoladens 300C a été mise en route le 17/12/2010 en allimentation bitube avec préfiltre standard. Au bout de 6 mois des arrêts aléatoires (code F4) ont commencé. Après plusieurs intervention de l'installateur (changement gicleur, des électrodes,...) le problème persistait. Un spécialiste est intervenu et nous a conseillé de passer en alimentation monotube avec un préfiltre à purgeur d'air automatique car il y avait accumulation d'air dans la pompe. Depuis plus de 2 ans plus aucun problème et la chaudière fonctionne à merveille ! J'espère que mon témoignage pourra servir à quelqu'un.
Référence(s) :
Le manuel Viessmann conseille ce type d'alimentation
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 07h20
Même problème que vous tous. J'ai posé un combifuel avec une aspiration flottante et un pré filtre mono tube. Nickel pendant une semaine et rebelle. Je pensais avoir acheté une rolls, je me retrouve á pied!!! Pas de solution cohérente de mon installateur.
Réponse de habitat
Le 29/01/2014 é 09h27
En dernier lieu,les techniciens de Viessmann ont changé la pompe pour le fuel et ça a fonctionné!!!
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 18h18
Alors,vitoladens,de 1 utiliser tjs du fioul basse teneur en souffre,sinon c'est le bazar,ensuite dégazeur sur la ligne fioul avec du 6/4 en tube d'alimentation.Ensuite tjs utiliser un gicleur estampillé viessmann,c'est a dire un V sur le gicleur sinon c'est encore le bazar,ecartement des électrodes 2,5mm,et l'accroche flamme a réglé selon la puissance,ya des rondelles de conpensation a cet effet.Réglage de pompe généralement je fait 10 a 11 bars 1e allure et 18 2e allure.Ensuite faut aller dans la maintenance régler la vitesse de la turbine pour obtenir un co2 correspondant a la notice et une pression statique correspondant aussi a la notice.A part une fois un défaut de pompe je n'ai jamais eu de soucis avec viessmann,juste des branquignole qui ne sont pas apte aux nouvelles technologie et qui ne lise pas les notices et ne font aucune formations.Philippe Dépanneur au GDL
Réponse de thermosiphon
Le 21/07/2014 é 19h35
Salut. Philippe a tout dit. NOTICE DE MAINTENANCE !!! Tout y est détaillé pour le dépanneur ne connaissant pas la machine et comme aide mémoire (pas de honte) car on en entretient (ou dépanne) pas forcément tout les jours... De plus, la mise en service, les réglages initiaux ainsi que ceux des entretiens ou pannes doivent y être notés par le dépanneur, à défaut de carnet de chaufferie. Le seul appareil qui manque d'être signalé, je crois, est un onduleur... pour la protection des régulations qui sont quand même onéreuses et fragiles. ps. dans mon cas, un onduleur pour pompe de charge primaire (Viessmann Vitolig 200 vl2) aurait du être imposé ou livré de série. peut-être que ça viendra...
Référence(s) :
Ouvrier installateur / mainteneur multi-patrons (multi-marques)
Réponse de thermosiphon
Le 21/07/2014 é 19h50
Sinon, pour celles et ceux qui trouvent que leur vitoladens (300t ou300c) consomme beaucoup par rapport à leur ancienne chaudière fioul, j'ai une question: avez vous une vanne à 4 voies ou à 3 voies ? ça va sembler idiot aux professionnels et utilisateurs avertis mais je suis intervenu de nombreuses fois sur des installations où les retours primaires étaient réchauffés par facilité de laisser une 4 voies existante ou par bêtise absolue en l'ajoutant plutôt qu'une 3 voies ou un circuit direct (selon régulation requise) PS: quid du bypass condenseur en fonctionnement normal après remplissage sur les vitoladens 300t et vitorondens ?? j'ai eu confrontations de réponses opposées venant de techniciens viessmann sur sites ou en formation. Le schéma hydraulique est très clair mais le sens ouverture/fermeture l'est un peu moins, je trouve.
Référence(s) :
Ouvrier installateur / mainteneur multi-patrons (multi-marques)
Réponse de maisonfroide
Le 17/10/2015 é 16h39
Bonjour, Mêmes problèmes et erreur F4 que ci-dessus avec une chaudière Viessmann Vitoladens 300 installée en 2008 et révisée tous les ans. Mise en veille depuis le mois de Mai ou tout allait bien, elle ne fonctionne plus maintenant. L'allumage s'effectue mais au bout d'un temps très court la combustion stoppe avec erreur F4. L'installateur a essayé 3 gicleurs sans succès alors il vient de commander des électrodes .... Je suis sans chauffage depuis une semaine. Je m'interroge sur cette panne inexpliquée intervenue au redémarrage
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 21h43
1 semaine punaise chez nous tu serais déja dépanner lol,F4 c'est plein de chose idiote,tu as du fioul déja?
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 21h48
Regarde si le clapet sur la crepine d'aspiration n'est pas fermé
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 17h15
Les Vitoladens sont d'excellentes chaudières mais comme le dit quelqu'un plus haut, on ne s'improvise pas professionnel de la maintenance, l'entretien d'une Viessman est très spécifique. C'est pour cela qu'il y a des installateurs agrées qui ne font que de l'installation, par conséquent pas responsables de la maintenance ou défaut fonctionnement sans une mise en service agrée. Les soucis majeurs que l'on peu rencontrer sont souvent dus aux électrodes allumage d'origine qui peuvent se déformer et par conséquent provoquer des pannes qui sont pas linéaires, fonctionner pendant plusieurs jour et parfois pannes successives. Il faut les remplacer par un modèle renforcé Viessman. Parfois le code défaut indique boitier d'allumage, en effet il ne peu détecter un mauvais gicleur ou la déformation des électrodes, par conséquent affiche le défaut F4. Concernant le gicleur, et opinion tout a fait personnelle, seul l'angle remplissage et débit sont a respecter scrupuleusement, la marque de préférence viessman ou Danfoss, je rencontre aucun problème avec l'un ou l'autre. Soyez en surs de disposer d'un produit de grande qualité. Le service en revanche est fait par des gens plus ou moins compétents et plus ou moins commerciaux. Comme je le dis souvent, il y a des dépanneurs et des commerciaux avec une boite a outils, le résultat et cout final sur l'année ne sera pas le même soyez en surs.
Réponse de candianto
Le 21/01/2017 é 21h18
Bonsoir , j'ai une chaudiere vitoladens 300-C installée en 2009 ..(fioul) Elle s'arrette souvent avec un défaut F4 , j'ai changé 3 fois en 6 ans le réchauffeur de fioul . Puis maintenant elle chauffe un tout petit peu , quant la chaudiere atteint les 40 dégrés elle s'arrette donc les radiateurs sont à peine tiedes et elle redémare trés diffficilement quant la température de la chaudière est à environ 17 dégrés . je suis à coté de pau dans le dept 64 pouvez vous me communiquer un trés bons tehcnicien viessmann dans ce dept afin qu'il me dépanne . Merci pour votre retour .
Réponse de habitat
Le 22/01/2017 é 09h37
J en connais un correct mais j'habite les Hauts de France....