Pannes récurrentes Lave -vaisselle Whirlpool

Question de owlet le 02/04/2011 à 19h29
Bonjour, Mon lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 6948, tombe en panne de façon aléatoire et affiche le code f6. L'arrivée d'eau est correcte puisqu'il fonctionne parfois normalement. L'appareil est encastré et je ne peux pas facilement le pencher comme le conseille Bernard dans une autre question. Ce qui m'intrigue, c'est le caractère aléatoire de cette panne. Le réparateur est déjà intervenu une fois pour changer, je crois, le débit- mètre. Coût de l'intervention : 135 euros. Et six mois plus tard ça recommence. Sauriez-vous me venir en aide, s'il vous plaît ?
2 réponses pour «
Pannes récurrentes Lave -vaisselle Whirlpool
 »
Réponse de jplg
Le 02/04/2011 é 23h14
BONSOIR Pas d'entrée d'eau dans appareil ,contrôlez le robinet d'eau qu'il débite bien,le tuyau 'arrivée d'eau ,et électrovanne.Dans le corps de l'électrovanne vous avez un filtre le retiré et le passé sous l'eau il peut être pris par le calcaire,voir si vous avez une tension de 230 volts sur ces bornes,vous approchez un tournevis sur sons corps il doit l'aimanter(appareil en fonctionnement) celui-ci se situe sur l'arrivée en eau placé sur votre appareil,juste avant le débitmètre,si le tournevis est aimanté il est en bon état.Le code 7 nous indique le débitmètre en cause!,pour le testé:Lors de la phase de remplissage,débrancher son connecteur,et avec un appareil de mesure ohmmètre regarder si un signe de vie est présente.On ne doit ni trouver le contact passant(0 ohms),ni ouvert(infini 0.L)et ce de manière permanente,sa fiabilité n'est pas parfaite et le code panne 7 apparait. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de owlet
Le 03/04/2011 é 16h05
Merci Jean-Paul, Je vais relire et essayer de suivre votre procédure puis je vous tiendrai au courant. Je suis tout de même perplexe car il y a bien de l'eau dans la cuve au moment où le bip se déclanche (généralement après une première vidange). A plus tard.