Lave vaisselle whirlpool adg 8983 en panne

Question de loly le 03/01/2010 à 18h54
Quand je met mon lave vaisselle en route quelque soit le programme, il commence son programme (je suppose vidange et envoi des premiers jets d'eau) et après 1 à 2 minutes il se bloque avec un bruit de moteur continue. Problème similaire à : "Lave vaisselle whirlpool adp 5962 en panne - Question posée le 16/08/2008 à 13h12" pour le quel il n'y avait pas de réponse.
10 réponses pour «
Lave vaisselle whirlpool adg 8983 en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 15h42
Bonjour je ne suis dans ce site que depuis juin 2009. Votre probléme est bénin il vous suffit de changer les charbons qui se trouvent en contact direct avec la cuve et se trouvent au moteur.leur mesure doit étre de 1,5 centimétres.Si vous pensez qu ils sont encore bons malgrés tout faites l essai avec de l abrasif vous les frottez vous les remettez vous faites un essai et s il vous plait recontactez moi.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de loly
Le 05/01/2010 é 21h33
Merci Bernard pour votre réponse. Mais j'ai jamais démonté un LV. Est ce les charbons du moteur? Dois-je démonter le bloc moto-pompe? pourquoi les charbons sont en contact avec la cuve? Dites moi ce qui faut démonter et dans quel ordre. Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2010 é 08h53
Bonjour j aifait une erreur au niveau des charbons puisqu ils ne sont pas en contact direct cette réponse était destinée à uneautre personne je me suis emmélé les pinceaux veuillez m en excuser.ce sont biens ces charbons que vous avez vu démontez les regardez vite fait leur mesure(à vu doeil) puis frottez les avec de l abrasif remontez les si ça marche et que vous pensez qu ils sont encore bonspour le moment laissez tomber l achat inutile.mais s ils étaient bien la cause du probléme le prix est trés abordable A tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 23h33
Les charbon se trouve ou dans le lave vaisselle. merci de votre réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/07/2011 é 09h07
Bonjour L'impolitesse implique que votre sujet restera sans réponse!!
Réponse de hibiscus
Le 22/08/2011 é 12h07
Bonjour, Mon lave-vaisselle indiquait la panne F7, elle a été solutionnée? mais maintenant quand je la mets en route elle tourne sans aucun signal de panne, mais le problème la porte du produit lave-vaisselle ne s'ouvre pas et la vaisselle est tjs sale. S'agit-il d'un problème d'arrivée d'eau? Merci de m'apporter qqds éléments de réponse à la personne qui qura la gentillesse de me répondre. Catherine
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2011 é 15h11
Bonjour Catherine Je souhaite que vous arriverez à vous dépanner vous méme!(c'est faisable!): Sous l'appareil se trouve un cylindre(le tunnel de chauffe):vous le retirez d'un coté. Au dessus un rond noir(un quart de tour pour le retirer):vous nettoyez la membranne.Vous repositionnez le tout et effectuez un programme dés que l'appareil est en place à + Amicalement
Réponse de hibiscus
Le 23/08/2011 é 18h13
Je vous remercie Bernard d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Je vais jeter un oeil et vous tiendrai au courant de mon opération "de sauvetage"!! Merci beaucoup. Catherine
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 20h09
Bonjour, Mon lave vaisselle ne prend pas l'eau A la fin du programme la tablette est intact comme si l'eau n'arrivait pas. J'ai contrôlé le robinet d'arrivé qui fonctionne normalement. Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 06/11/2016 é 11h30
Bonjour Bernard mon lave vaisselle fonctionne bien mais j'ai l'impression que les palles ne tourne pas ,reste toujours même positions merci de votre réponse jean- luc