Spécialité :

Démarches administratives

Papiers pour le maroc

Je pars au Maroc au début du mois de juillet, faut il un passeport ou un carte d'identité suffit ? Et pour les enfants de moins de 18 ans faut il un passeport ?
1 réponse pour «
papiers pour le maroc
 »
Réponse de macsi37
Le 04/03/2010 é 10h41
Pour le Maroc la carte d'identité nationale (CIN) n'est tolérée que si vous faites partie d'un groupe d'au moins 8 personnes et que l'organisation du voyage soit prise en compte par un tour opérateur. Même dans ce cas, en cas de rapatriement pour cas de force majeure, vous devriez obtenir de la part du Consulat de France au Maroc un passeport d'urgence (30€) pour pouvoir rentrer sur le territoire français. Je vous conseille donc fortement de vous faire établir un passeport qui sera valable 10 ans (89€ pour un majeur) pour un adulte et 5 ans pour un mineur (20€ si moins de 15 ans, 45€ si + de 15 ans). Si vous partez en voyage organisé et ne voyagez pas souvent, contentez vous de la carte d'identité.
Référence(s) :
L'expérience de + de 15 voyages au Maroc.
Vérification sur www.diplomatie.gouv.fr