Bonjour,
Je suis née en 1952. Je travaille dans la fonction publique. J'ai 2 enfants. Je m'aperçois que je ne pourrais pas partir à la retraite à 60 ans car il me manquera encore "quelque chose". Si je pars à 60 ans et 9 mois (9 mois ont été rajoutés avec les "anciens" changements), combien de trimestres me faudra-t-il avoir cotisés ou validés pour avoir les annuités ?
Merci
Si vous avez 60 ans et vos 42 annuitees vous pouvez vous adresser rapidement a votre caisse de retraite car en principe les 9 mois supplementaires n existe plus c est ce que l on a fait avec mon mari qui a eu 60 le 3 juin et nous avons un rendez vous le 5 juillet pous faire ses papiers a la caisse de retraite
tous les papiers seront fait rapidement er ensuite envoyer vite aussi une lettre a votre patron ,en liui disant que vous avez 60 ans et que vous desirez prendre votre retraite
nous c est ce que l on nous as dit de faire il y a quelques jours et le resultat sera le 5 juillet 2012.
Bonsoir, née en 52, vous allez partir à 60 ans et 9 mois, excepté si vous avez vos 164 trimestres cotisés dont 5 avant la fin de l'année civile de vos 20 ans, mais d'après ce que vous dites, vous n'avez pas le nombre de trimestres suffisants pour partir à 60 ans. Donc à l'âge légal, il vous faudra 164 trimestres VALIDES et plus besoin de trimestres cotisés puisque vous aurez l'âge légal. S'il vous manque des trimestres, vous pourrez partir avec décote ou vous continuerez à travailler jusqu'à ce que vous ayez le nombre de trimestres demandés ou même continuer encore jusqu'à 65 ans et 9 mois, où là vous serez obligée de partir (mais tous les trimestres que vous ferez après l'âge légal vous donneront une surcote de votre retraite).