670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partir à la retraite à 60 ans et 9 mois

Question anonyme le 20/06/2012 à 14h50
Dernière réponse le 20/06/2012 à 21h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en 1952. Je travaille dans la fonction publique. J'ai 2 enfants. Je m'aperçois que je ne pourrais pas partir à la retraite à 60 ans car il me manquera encore "quelque chose". Si je pars à 60 ans et 9 mois (9 mois ont été rajoutés avec les "anciens" changements), combien de trimestres me faudra-t-il avoir cotisés ou validés pour avoir les annuités ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Partir à la retraite à 60 ans et 9 mois
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 15h07
[ ! ]
Si vous avez 60 ans et vos 42 annuitees vous pouvez vous adresser rapidement a votre caisse de retraite car en principe les 9 mois supplementaires n existe plus c est ce que l on a fait avec mon mari qui a eu 60 le 3 juin et nous avons un rendez vous le 5 juillet pous faire ses papiers a la caisse de retraite tous les papiers seront fait rapidement er ensuite envoyer vite aussi une lettre a votre patron ,en liui disant que vous avez 60 ans et que vous desirez prendre votre retraite nous c est ce que l on nous as dit de faire il y a quelques jours et le resultat sera le 5 juillet 2012.
Référence(s) :
camus michel né le 3 juin 1952 a montlucon 03100
Répondre
Réponse de LN91
Le 20/06/2012 é 21h04
[ ! ]
Bonsoir, née en 52, vous allez partir à 60 ans et 9 mois, excepté si vous avez vos 164 trimestres cotisés dont 5 avant la fin de l'année civile de vos 20 ans, mais d'après ce que vous dites, vous n'avez pas le nombre de trimestres suffisants pour partir à 60 ans. Donc à l'âge légal, il vous faudra 164 trimestres VALIDES et plus besoin de trimestres cotisés puisque vous aurez l'âge légal. S'il vous manque des trimestres, vous pourrez partir avec décote ou vous continuerez à travailler jusqu'à ce que vous ayez le nombre de trimestres demandés ou même continuer encore jusqu'à 65 ans et 9 mois, où là vous serez obligée de partir (mais tous les trimestres que vous ferez après l'âge légal vous donneront une surcote de votre retraite).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Partir à la retraite à 60 ans et 9 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T43.893