670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partir à la retraite à 60 ans et 9 mois

Question anonyme le 20/06/2012 à 14h50
Dernière réponse le 20/06/2012 à 21h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en 1952. Je travaille dans la fonction publique. J'ai 2 enfants. Je m'aperçois que je ne pourrais pas partir à la retraite à 60 ans car il me manquera encore "quelque chose". Si je pars à 60 ans et 9 mois (9 mois ont été rajoutés avec les "anciens" changements), combien de trimestres me faudra-t-il avoir cotisés ou validés pour avoir les annuités ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Partir à la retraite à 60 ans et 9 mois
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 15h07
[ ! ]
Si vous avez 60 ans et vos 42 annuitees vous pouvez vous adresser rapidement a votre caisse de retraite car en principe les 9 mois supplementaires n existe plus c est ce que l on a fait avec mon mari qui a eu 60 le 3 juin et nous avons un rendez vous le 5 juillet pous faire ses papiers a la caisse de retraite tous les papiers seront fait rapidement er ensuite envoyer vite aussi une lettre a votre patron ,en liui disant que vous avez 60 ans et que vous desirez prendre votre retraite nous c est ce que l on nous as dit de faire il y a quelques jours et le resultat sera le 5 juillet 2012.
Référence(s) :
camus michel né le 3 juin 1952 a montlucon 03100
Répondre
Réponse de LN91
Le 20/06/2012 é 21h04
[ ! ]