Bonification pour retraite : 2 enfants

Question de monicapat le 31/07/2012 à 11h30
Une personne née en mai 1952 : qui peut prétendre à sa retraite à 60 ans et 9 mois, donc au 1er mars 2013 - a travaillé dans le privé (44 Trimestres) - puis 31 ans (Fonction publique territoriale). a eu 2 enfants : Ma question : - jusqu'à présent, une bonification de 2 ans par enfants, (soit 16 Trimestres) devait lui être rajoutée pour sa retraite du privé. - aucune bonification pour sa retraite CNRACL. Y-a-t'il des changements ? Il paraitrait que la bonification serait dorénavant avec la retraite CNRACL. Si oui : combien de trimestre pour chaque enfant ? Merci à la personne qui voudra m'éclairer.
4 réponses pour «
Bonification pour retraite : 2 enfants
 »
Réponse de LN91
Le 31/07/2012 é 15h26
Les personnes qui ont travaillé dans le privé et le public et qui ont eu des enfants bénéficient de 4 trimestres par enfant qui comptent sur leur retraite du public au lieu de 8 dans le privé comme auparavant, même si les enfants sont nés quand la personne était dans le privé.
Réponse de monicapat
Le 31/07/2012 é 16h46
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ignorais en effet cette nouvelle mesure. Espérons que ce soit plus intéressant, mais sans doute pas pour tout le monde. Par contre, çà ne s'applique pas aux hommes ?
Réponse de LN91
Le 31/07/2012 é 17h46
Je ne pense pas que ce soit plus intéressant, quand il vous manque 16 trimestres pour avoir un taux plein et que vos deux enfants ne vous rapportent plus que 8 trimestres, il y a décote, alors qu'avant ça permettait d'avoir le nombre demandé de trimestres. Pour les hommes qui ont pris un congé parental, je crois que la loi a changé de ce côté-là et qu'ils peuvent bénéficier de trimestres, mais à vérifier.
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 06/08/2012 é 13h17
Les Experts Malakoff Médéric vous répondent en direct sur la retraite goo.gl/DYMs7 A bientôt :)