670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonification pour retraite : 2 enfants

Question de monicapat le 31/07/2012 à 11h30
Dernière réponse le 06/08/2012 à 13h17
[ ! ]
Une personne née en mai 1952 : qui peut prétendre à sa retraite à 60 ans et 9 mois, donc au 1er mars 2013 - a travaillé dans le privé (44 Trimestres) - puis 31 ans (Fonction publique territoriale). a eu 2 enfants : Ma question : - jusqu'à présent, une bonification de 2 ans par enfants, (soit 16 Trimestres) devait lui être rajoutée pour sa retraite du privé. - aucune bonification pour sa retraite CNRACL. Y-a-t'il des changements ? Il paraitrait que la bonification serait dorénavant avec la retraite CNRACL. Si oui : combien de trimestre pour chaque enfant ? Merci à la personne qui voudra m'éclairer.
Répondre
4 réponses pour « 
Bonification pour retraite : 2 enfants
 »
Réponse de LN91
Le 31/07/2012 é 15h26
[ ! ]
Les personnes qui ont travaillé dans le privé et le public et qui ont eu des enfants bénéficient de 4 trimestres par enfant qui comptent sur leur retraite du public au lieu de 8 dans le privé comme auparavant, même si les enfants sont nés quand la personne était dans le privé.
Répondre
Réponse de monicapat
Le 31/07/2012 é 16h46
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ignorais en effet cette nouvelle mesure. Espérons que ce soit plus intéressant, mais sans doute pas pour tout le monde. Par contre, çà ne s'applique pas aux hommes ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 31/07/2012 é 17h46
[ ! ]
Je ne pense pas que ce soit plus intéressant, quand il vous manque 16 trimestres pour avoir un taux plein et que vos deux enfants ne vous rapportent plus que 8 trimestres, il y a décote, alors qu'avant ça permettait d'avoir le nombre demandé de trimestres. Pour les hommes qui ont pris un congé parental, je crois que la loi a changé de ce côté-là et qu'ils peuvent bénéficier de trimestres, mais à vérifier.
Répondre
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 06/08/2012 é 13h17
[ ! ]
Les Experts Malakoff Médéric vous répondent en direct sur la retraite goo.gl/DYMs7 A bientôt :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonification pour retraite : 2 enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.967