Pas d'arrivée d'eau sur Miele G694 SC

Question de salome75 le 16/10/2012 à 18h05
Bonjours à tous, Bonjour Bernard, Donc, pas d'arrivée d'eau.La vidangeen revanche est OK Filtre Aquastop est netoyé Pas de fuite en dessous. Tests sur l'electrovanne : La résistance aux bornes de l'electro vanne d'aquastop : 1,977K ohms exactement ( 1977 ohms) J'ai branché une dérivation sur le connecteur de l'électrovanne : Lorsque je met en route, j'obtient 10v alternatif ( c'est pas bezef!) Ensuite j'ai déconnecté l'électrovanne et j'ai mesuré le courant de commande ( donc sans l'électrovanne) Lorsque je mets en route, j'obtiens 53V. puis, 30V dés que le voyant rouge s'allume. voila, qu'en pensez-vous? Cordialement, Merci,
5 réponses pour «
Pas d'arrivée d'eau sur Miele G694 SC
 »
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 18h29
Bonjour commencez à regarder le micro contact de l'anti-débordement ou le flotteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de salome75
Le 17/10/2012 é 09h48
Bonjour Mimi 54 et merci pour votre réponse. Pour le non spécialiste que je suis, il n'est pas évident de repérer "le micro contact de l'anti-débordement ou le flotteurCdt" Le micro contact anti débordement est-il celui situé sous la machine sous la petite palette en polystyrène? J'ai démonté la cage en plastique, retiré le polystyrène et mis en route : toujours pas d'arrivée d'eau Tester le micro contact consiste t-il à le shunter par exemple au cas ou il resterait toujours en position fermé ? Par ailleurs je vous décrit donc ce que je vois sur la machine : Sur le coté droit, j'ai la boite à eau avec 5 arrivées et juste au dessus, un petit contacteur Vert encastré dans un renfoncement de la boîte à eau. Ensuite en remontant , dans un renfoncement de la boite à eau, une petite vanne à noyau plongeur horizontale ( que j'ai démonté et nettoyé). Et c'est tout. Sur le coté gauche, uniquement le système de chauffage (je pense 3KW) et c'est tout. Merci pour votre aide
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 11h12
Bonjour comme l'acquastop n'est pas alimenté,suivez à partir de ses fils ou la panne peut se produire peut ètre le petit contacteur en haut en bas c'est un électrovanne qui fait le complément d'eau en vidant le réservoir(testez la bobine à l'ohmmètre) sinon vérifiez la chambre de compression(à l'intérieur du lv) et aussi le pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de salome75
Le 21/10/2012 é 18h16
Bonjour Mimi54, Pour l'electro vanne qui pénètre dans la chambre à eau, pas de problème, je l'ai repéré et je vais ce soir tester sa résistance. En revanche, ou se trouvent exactement et à quoi ressemblent la chambre de compression et le pressostat et surtout quelles procédures de test. Par avance, Merci.
Réponse de mimi54
Le 21/10/2012 é 18h35
Bonjour allez chez sogedis voir l'éclaté ou un équivalent(G692) la chambre se trouve à l'intérieur et vous suiverez le pressostat,sur la droite la chambre doit ètre nettoyée et le pressostat(soufflez dedans) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54