670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle. Pas d'arrivée d'eau

Question anonyme le 01/10/2013 à 06h58
Dernière réponse le 01/10/2013 à 10h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave vaisselle siemens. J'entends la pompe tourner à vide mais l'eau n'arrive pas. J'ai testé l'alimentation de l'aquastop et pas de tension donc l'eau ne peut pas arriver ! Je n'ai pas les plans électriques afin de savoir quelles sont les conditions autorisant l'alimentation électrique de l'aquastop. Merci pour vos réponses. David.
Répondre
1 réponse pour « 
panne lave vaisselle. Pas d'arrivée d'eau
 »
Réponse de jplg
Le 01/10/2013 é 10h27
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre machine en arrière, de l'eau devrais coulée, replacé votre appareil et faite un essai. Elle devrais repartir. Vérifiez d'où provient cette fuite Le système aqua stop est une protection contre les fuites d'eau pouvant survenir pendant le fonctionnement de l'appareil. Le but recherché est d'interdire tout remplissage dans la machine en cas de détection de ce type de défaut, en vue d'éviter un dégât des eaux. Principe de construction L'aqua stop est en fait un rajout sur le classique tuyau d'alimentation d'eau, d'une gaine, afin d'y canaliser une fuite si celui-ci venait à être percé, et d'un boîtier contenant le système de coupure d'arrivée d'eau. La gaine peut être fermée hermétiquement, (la sécurité ne concerne alors d'un éventuel percement du tuyau), ou ouverte, vers le socle de l'appareil, et donc vers un système de détection (Généralement un flotteur en polystyrène). Le boîtier est généralement visible car vissé directement sur le robinet. Dans ce cas, il est possible de rencontrer plusieurs systèmes de coupure de l'alimentation en eau: -Une ou plusieurs électrovannes, auxquelles l'appareil interdira électriquement l'ouverture. -Un système pneumatique, actionné par un équilibre de pression dans le tuyau d'arrivée d'eau. -Une simple éponge, qui en se gorgeant d'eau, gonflera et actionnera un contact pneumatique. -Une association de deux de ces technologies. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave vaisselle. Pas d'arrivée d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.352