Panne lave vaisselle. Pas d'arrivée d'eau

Bonjour, j'ai un lave vaisselle siemens. J'entends la pompe tourner à vide mais l'eau n'arrive pas. J'ai testé l'alimentation de l'aquastop et pas de tension donc l'eau ne peut pas arriver ! Je n'ai pas les plans électriques afin de savoir quelles sont les conditions autorisant l'alimentation électrique de l'aquastop. Merci pour vos réponses. David.
1 réponse pour «
panne lave vaisselle. Pas d'arrivée d'eau
 »
Réponse de jplg
Le 01/10/2013 é 10h27
BONJOUR Penchez votre machine en arrière, de l'eau devrais coulée, replacé votre appareil et faite un essai. Elle devrais repartir. Vérifiez d'où provient cette fuite Le système aqua stop est une protection contre les fuites d'eau pouvant survenir pendant le fonctionnement de l'appareil. Le but recherché est d'interdire tout remplissage dans la machine en cas de détection de ce type de défaut, en vue d'éviter un dégât des eaux. Principe de construction L'aqua stop est en fait un rajout sur le classique tuyau d'alimentation d'eau, d'une gaine, afin d'y canaliser une fuite si celui-ci venait à être percé, et d'un boîtier contenant le système de coupure d'arrivée d'eau. La gaine peut être fermée hermétiquement, (la sécurité ne concerne alors d'un éventuel percement du tuyau), ou ouverte, vers le socle de l'appareil, et donc vers un système de détection (Généralement un flotteur en polystyrène). Le boîtier est généralement visible car vissé directement sur le robinet. Dans ce cas, il est possible de rencontrer plusieurs systèmes de coupure de l'alimentation en eau: -Une ou plusieurs électrovannes, auxquelles l'appareil interdira électriquement l'ouverture. -Un système pneumatique, actionné par un équilibre de pression dans le tuyau d'arrivée d'eau. -Une simple éponge, qui en se gorgeant d'eau, gonflera et actionnera un contact pneumatique. -Une association de deux de ces technologies. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul