Lave Vaisselle Whirlpool ADP 6947 qui se remplit tout seul

Bonjour, Je me suis rendue compte que le fond de mon lave vaisselle se remplissait d'eau quand il était à l'arrêt. Cela a généré un code erreur F2, fuite. Après l'avoir vidangé et réinitialisé, l'erreur ne se produit plus. Mais il se remplit quand même d'eau à l'arrêt. Si je le fais fonctionner, une vidange se fait au démarrage, et il fonctionne correctement. Si je coupe l'arrivée d'eau, il ne se remplit plus. Après quelques recherches sur internet, il semblerait que ce soit un défaut de l'électrovanne. Mais je ne trouve pas où est située cette électrovanne! Est-ce qu'il y a un rapport avec l'Aquastop qui est situé sur l'arrivée d'eau? Est-ce qu'elle est dans le lave vaisselle? Mais où? Merci pour votre aide
7 réponses pour «
Lave Vaisselle Whirlpool ADP 6947 qui se remplit tout seul
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/08/2011 é 15h59
Bonjour F2 signifie qu'il existe une fuite d'eau dans l'appareil. Penchez l'appareil vers le mur et effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 15h59
BONJOUR Vous avez trouvez la panne,oui l'électrovanne est placé sur l'aquastop, une fuite est présente,l'électrovanne doit être remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 16h01
Merci. Le problème du F2 a été réglé. Mais pas la fuite puisque le lave vaisselle continue à se remplir. A priori ça viendrait de l'électrovanne. Je voudrais vérifier si elle fonctionne. Mais je ne sais pas où elle est!
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 16h02
Merci. Alors je vais démonter l'aquastop pour vérifier
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/08/2011 é 18h56
Bonjour pas d'electrovanne à changer:il vous suffit de souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics. Un electrovanne peut se nettoyer en le faisant tremper dans de l'eau chauffée avec du vinaigre blanc pour que l'entartrage de ses clapets disparaisse. Tappez "electrovanne lave vaisselle whirlpool" dans votre site de recherche(google par exemple) ainsi vous verrez à quoi il resemble et n'aurez plus de difficulté pour le cibler dans votre appareil
Réponse de mimi54
Le 10/08/2011 é 19h57
Bonjour il y a deux sortes d'acquastop(mécanique ou electrique) le boitier est rectangulaire avec le dessin (danger électricité)il y a l'electrovanne dedans, sinon le mécanique (le boitier est plus petit) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 17h01
La valve d'entrée d,eau est probablement défectueuse ou quelque chose l,empeche de fermer bien.elle est située ordinairement sous le lave vaisselle ou a L'arriere il y a deux fils qui vont a la valve.