670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-vaisselle RENLIG DWTI60 en panne après évacuation eau

Question de JMLaurel le 30/01/2018 à 22h26
Dernière réponse le 22/03/2019 à 12h11
[ ! ]
Bonjour, mon lave-vaisselle est en panne depuis une semaine. Quel que soit le programme, il s'arrête en cours d'évacuation d'eau (au début donc), comme s'il ne se rendait pas compte que toute l'eau était évacuée. L'électro-vanne pour amener l'eau ne se met pas en marche. Ce que j'ai déjà constaté / fait : - il n'y a pas une goutte d'eau dans le bac en plastique en-dessous - quand je mets de l'eau dans le lave-vaisselle, elle est évacuée (testé en mettant le tuyau d'évacuation dans un seau) - j'ai démonté les 2 côtés de l'arrivée d'eau, pas de calcaire ou de crasse qui bloquerait l'arrivée d'eau - après quelques minutes de fonctionnement de la pompe de vidange, le lave-vaisselle s'arrête en émettant 2 bips rapprochés jusqu'à ce que je l'éteigne. - la pompe d'évacuation faisait un bruit bizarre, j'en ai commandé une nouvelle, mais ce n'est pas mieux - J'ai démonté l'électro-vanne d'arrivée et l'ai branché sur 220, elle semble fonctionner (elle se met en route) Une idée de ce que je devrais regarder ? Cela pourrait être l'électrovanne ? Comment tester son bon fonctionnement Merci pour vos éventuelles idées ...
Répondre
1 réponse pour « 
Lave-vaisselle RENLIG DWTI60 en panne après évacuation eau
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2019 é 12h11
[ ! ]
J'ai un lave-vaisselle RENLIG DWTI60 placé par mon entrepreneur en 2010. Il a toujours fonctionné correctement. La dernière fois en le vidant il y avait plein d'eau dans le bac. J'ai vidé le bac mais le lave-vaisselle ne veut plus démarrer (plus aucune réaction, aucune led ne s'allume). Avez-vous déjà rencontré ce problème. J'ai contacté IKEA et il me dit que la marque est Electrolux. Le technicien d'Electrolux m'écrit que c'est sans doute un problème au panneau de commande. J'aurais voulu d'abord démonter la partie en matière synthétique du bac pour nettoyer et éventuellement enlever des saletés qui bloquerait la machine mais elle se trouve sous une partie de la carcasse métallique et donc, pour l'instant, inacessible. Merci d'avance pour votre aide Daniel Defrenne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-vaisselle RENLIG DWTI60 en panne après évacuation eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.878