Hotpoint ariston aqualtis code défaut F5

Question de bcam974 le 19/05/2018 à 11h00
Bonjour à tous ( Mr BERNARD) hotpoint ariston aqualtis code défaut F5 J'ai suivi votre forum et fait toute les étapes de contrôle: Tuyau évacuation propre Gros tuyau noir ( tambour / pompe) propre filtre arrivée d'eau propre et fonctionne bien ( il y a de l'eau) les 2 électrovannes d'arrivées d'eau: Résistances: 3.85 k ohms 3.74 k ohms Si je mesure en ohms , rien (infini) Capsule sur côté gauche branchée avec 4 fils, fonctionne bien ( aspiration avec la bouche) la membrane colle bien , petit tuyau noir branché avec libre ( soufflé avec ma bouche) Pompe ailette correcte, mais jeu axiale et radiale ?!!! est ce normal? Merci pour votre aide bcam974 (ile de la réunion)
7 réponses pour «
hotpoint ariston aqualtis code défaut F5
 »
Réponse de jplg
Le 19/05/2018 é 15h01
BONJOUR La vidange ce fait ou mal,remplacé la pompe de vidange,puisque d'après vos remarque,tout est propre ainsi que le pressostat et la chambre de compression!! tout me semble correcte!! Cdt
Réponse de bcam974
Le 20/05/2018 é 05h52
Bonjour jplg, Le programme n'arrive pas à fin ( moins 10 min), et la vidange ne se fait pas! Bilan l'opération, étant à la Réunion pas de pièce il faut faire entrée , délais une semaine et le linge s'entasse. Madame fait la tête , travail tout les 2 ! il faudra prendre une autre, je suis fou a remplacer tous les 2 ans en moyenne les électroménagers. Merci à vous
Réponse de jplg
Le 20/05/2018 é 08h30
Bonjour Je comprends votre desarrois hélas pas d’autre solution que de remplacer la pompe de vidange Démonter là et voyez ce qui ce passe vraiment une obstruction est possible aussi même si le problème est sur la pompe avisé moi merci Cdt
Réponse de bcam974
Le 21/05/2018 é 06h45
Bonjour jplg, Tout le circuit contrôler à nouveau. Pompe démonter , dans l'attente de trouver le moteur, peut être dans une déchetterie ou "sur le bord de la route", J'étais obligé d'acheter une nouveau lave linge. Consommation, consommation.... Et je n'en peu plus. Merci à vous. Bien cordialement bcam974
Réponse de jplg
Le 21/05/2018 é 08h28
BONJOUR Une pompe de vidange vous en n'avez pour environs 40 à 60 euros pas plus,ceci en faut la peine de la remplacé. Cdt
Réponse de bcam974
Le 24/05/2018 é 11h36
Bonjour jplg, Même que j'étais obligé d'acheter un nouveau lave linge (qui tombera en panne dans 2 ans maxi), j'ai récupéré une pompe, elle est montée et je viens de lancer un lavage de 2 heures. Merci pour votre aide Bien cordialement.
Réponse de jplg
Le 24/05/2018 é 11h54
Bonjour Ok et merci pour le retour Cdt