669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hotpoint ariston aqualtis code défaut F5

Question de bcam974 le 19/05/2018 à 11h00
Dernière réponse le 24/05/2018 à 11h54
[ ! ]
Bonjour à tous ( Mr BERNARD) hotpoint ariston aqualtis code défaut F5 J'ai suivi votre forum et fait toute les étapes de contrôle: Tuyau évacuation propre Gros tuyau noir ( tambour / pompe) propre filtre arrivée d'eau propre et fonctionne bien ( il y a de l'eau) les 2 électrovannes d'arrivées d'eau: Résistances: 3.85 k ohms 3.74 k ohms Si je mesure en ohms , rien (infini) Capsule sur côté gauche branchée avec 4 fils, fonctionne bien ( aspiration avec la bouche) la membrane colle bien , petit tuyau noir branché avec libre ( soufflé avec ma bouche) Pompe ailette correcte, mais jeu axiale et radiale ?!!! est ce normal? Merci pour votre aide bcam974 (ile de la réunion)
Répondre
7 réponses pour « 
hotpoint ariston aqualtis code défaut F5
 »
Réponse de jplg
Le 19/05/2018 é 15h01
[ ! ]
BONJOUR La vidange ce fait ou mal,remplacé la pompe de vidange,puisque d'après vos remarque,tout est propre ainsi que le pressostat et la chambre de compression!! tout me semble correcte!! Cdt
Répondre
Réponse de bcam974
Le 20/05/2018 é 05h52
[ ! ]
Bonjour jplg, Le programme n'arrive pas à fin ( moins 10 min), et la vidange ne se fait pas! Bilan l'opération, étant à la Réunion pas de pièce il faut faire entrée , délais une semaine et le linge s'entasse. Madame fait la tête , travail tout les 2 ! il faudra prendre une autre, je suis fou a remplacer tous les 2 ans en moyenne les électroménagers. Merci à vous
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/05/2018 é 08h30
[ ! ]
Bonjour Je comprends votre desarrois hélas pas d’autre solution que de remplacer la pompe de vidange Démonter là et voyez ce qui ce passe vraiment une obstruction est possible aussi même si le problème est sur la pompe avisé moi merci Cdt
Répondre
Réponse de bcam974
Le 21/05/2018 é 06h45
[ ! ]
Bonjour jplg, Tout le circuit contrôler à nouveau. Pompe démonter , dans l'attente de trouver le moteur, peut être dans une déchetterie ou "sur le bord de la route", J'étais obligé d'acheter une nouveau lave linge. Consommation, consommation.... Et je n'en peu plus. Merci à vous. Bien cordialement bcam974
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/05/2018 é 08h28
[ ! ]
BONJOUR Une pompe de vidange vous en n'avez pour environs 40 à 60 euros pas plus,ceci en faut la peine de la remplacé. Cdt
Répondre
Réponse de bcam974
Le 24/05/2018 é 11h36
[ ! ]
Bonjour jplg, Même que j'étais obligé d'acheter un nouveau lave linge (qui tombera en panne dans 2 ans maxi), j'ai récupéré une pompe, elle est montée et je viens de lancer un lavage de 2 heures. Merci pour votre aide Bien cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/05/2018 é 11h54
[ ! ]
Bonjour Ok et merci pour le retour Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hotpoint ariston aqualtis code défaut F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.06