Peinture portrait de femme XIXème

J'ai un tableau du 19è, non signé, représentant un portrait de femme, en coiffe paysanne (?) du dimanche si j'en crois les fleurs bleues avec un coeur jaune (des gentianes ?)... qui peut m'éclairer sur les coiffes anciennes fleuries ou la valeur ou l'origine de ce genre de tableaux ? d'avance merci
4 réponses pour «
peinture portrait de femme XIXème
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 23h01
Pour une réponse cohérente, il faudrait une photo de votre tableau...
Réponse de Jean R.
Le 15/12/2012 é 18h06
Bonjour, il s'agit peut-être de " Pierre BONNARD (1867-1947) : Jeune femme au chapeau bleu ".
Réponse de Jean R.
Le 20/08/2013 é 17h01
Par ailleurs, pour nous montrer une photo du tableau, vous pouvez utiliser par exemple un de ces sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 13h21
Autre hypothèse : " Federico ZANDOMENEGHI (1841-1917) : jeune femme au chapeau ".