Pension de réversion

Mon amie, veuve et bénéficiaire d'une pension de réversion de son mari décédé, envisage de se remarier. Peut-elle continuer à bénéficier de cette pension en cas de remariage avec moi , qui suit cadre fonctionnaire retraité ?
5 réponses pour «
Pension de réversion
 »
Réponse de Fred
Le 26/10/2009 é 18h16
Cette pension de réversion pourrait être révisée. Ce sont alors les ressources du couple qui sont étudiées (marié ou non, d'ailleurs...). Le plafond de ressources à ne pas dépasser est alors plus élevé, mais les ressources du conjoint (ou concubin) prises en compte. Cela peut entraîner la suppression de la pension de réversion, certes, mais ouvrir droit à une future pension de réversion qui s'ajoutera à celle, suspendue, qui sera réattribuée. Mais il y a des cas, en cas de mariage (ou concubinage) avec quelqu'un qui n'a pas ou peu de ressources, où la pension de réversion peut augmenter. le plafond de ressources à ne pas dépasser est fixé à un peu plus de 2450 euros brut mensuel pour 2 personnes.
Réponse de polcat
Le 22/02/2010 é 03h30
Non rien en cas de remariage !
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 13h12
Vous ne donnez pas assez d'éléments pour qu'on puisse vous répondre: en effet, ce qui importe n'est pas votre statut (fonctionnaire retraité) mais le statut de la personne retraitée décédée dont vous souaitez épouser le veuf ou la veuve. Apparemment, c'est quelqu'un qui travaillait dans le secteur privé. Si c'est le cas, il dépende de deux voire trois régimes de retraite: la retraite de la sécurité sociale, et celle d'une ou plusieurs caisses complémentaires (ARRCO et si le défunt était cadre, AGIRC). Les règles pour la réversion sont différentes selon les caisses, ( le plafond de ressources évoqué par une autre réponse concerne seulement la retraite de la Sécurité Sociale). Je crois me rappeler que pour les Caisses de retraite complémentaire, il n'y a pas de réversion en cas de remariage
Référence(s) :
ma mémoire (je serai prochainement retraité, et j'ai dû me pencher sur la question)
les sites des organismes (cnav, ARRCO, AGIRC)
Réponse de yrneh
Le 26/11/2010 é 12h45
Non,et aucune autre pension en cas de remariage si le mari touche plus de 2450€ /mois ou si le couple dépasse 2450..........
Référence(s) :
voir la cram
Réponse de ptitjos2
Le 24/10/2013 é 13h42
Je ne veu pas me remarier simplement un colocataire pour partager les frais,sans me couper ma reversion de retraite