669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion

Question anonyme le 05/11/2009 à 11h31
Dernière réponse le 16/09/2018 à 06h19
[ ! ]
Mon mari est décédé en juillet 2007 à l'age de 58 ans. J'ai aujourd'hui 53 ans, je travaille, et je voudrais savoir si j'ai droit à la pension de reversion de mon mari qui aurait du être à la retraite cette année.
Répondre
4 réponses pour « 
pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 17h06
[ ! ]
Pour toucher la reversion de salaire de votre mari, il faut avoir 55 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 20h06
[ ! ]
Vous pouvez avoir droit à une pension de reversion de la part de la CARSAT à partir de 50 ans et en 2 mois c'est régler. Par contre au niveau de la PRO BTP là il vous faut au moins 1 AN d'attente et ne soyez pas pressé et adressé vous à d'autres organismes sinon vous pourrez attendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 20h08
[ ! ]
Oui auprès de la PRO BTP il faut avoir 55 ans, par contre pour la CARSAT il faut avoir 50 ans
Répondre
Réponse de Dwayna
Le 16/09/2018 é 06h19
[ ! ]
Mon mari né en 61 décédé en 2008 j ai perçu une pension de réversion (sa retraite)de la CARSAT celle-ci est basée selon vos revenus ensuite à 55 ans vous devez percevoir la réversion complémentaire c est à dire sa retraite complémentaire le calcul est fait par rapport aux années Qu il a travaillé et les points Qu il a cotisé le total sera annuel Moi mon mari a travaillé à partir de l âge de 17 ans et cela jusqu’à ses 45 ans(décédé à 47 ans ) je peux vous dire que j ai été déçue car je percevrais que 198€ net par mois pour la complémentaire c est sans conditions de revenus il faut faire la demande à argi arc Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.685