670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon ex mari vient de décédé, j'ai droit à sa pension de réversion?

Question de mamydodo le 30/08/2014 à 18h24
Dernière réponse le 18/08/2016 à 22h35
[ ! ]
Divorcée depuis 20 ans et remariée, j'ai de ma premiere union un fils agé aujourd'hui de 36 ans. Mon ex mari vient de decedé , puis je prétendre à sa pension de reversion?je suis agée de 55 ans et touche le RSA. Et mon fils, a t'il des droits?
Répondre
14 réponses pour « 
Mon ex mari vient de décédé, j'ai droit à sa pension de réversion?
 »
Réponse de twingo91
Le 30/08/2014 é 19h09
[ ! ]
Vous n'indiquez pas de quel régime dépendait de votre ex-mari. Si c'est le régime général, vous pouvez toucher sa pension de base et pas celle de la complémentaire, vu que vous vous êtes remariée. Si votre ex s'était remarié, cette pension sera répartie entre vous et sa nouvelle épouse, au prorata des années de mariage.
Répondre
Réponse de aminato94
Le 30/08/2014 é 19h14
[ ! ]
Tu pense qu'a ta tune
Répondre
Réponse de mamydodo
Le 30/08/2014 é 19h19
[ ! ]
Non, justement, je pense à mes enfants et petits enfants, c'est eux que je ferais bénéficier
Répondre
Réponse de aminato94
Le 30/08/2014 é 19h22
[ ! ]
Ouais c'est sa tu va aspirer les billets comme un aspirateur
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/08/2014 é 19h29
[ ! ]
De quoi je me mêle le troll?!
Répondre
Réponse de mamydodo
Le 30/08/2014 é 19h32
[ ! ]
Je suis venue ici, pour des renseignements, pas pour me faire insulter, si j'avais sû, je serais allé voir une assistante sociale
Répondre
Réponse de aminato94
Le 30/08/2014 é 19h32
[ ! ]
Déjà t'es qui toi? Je donne juste mon avis, au lieu de demandé si elle doit gagné de la thune à cause de la mort de son mari, je pense qu'elle devrait pensé à autre chose. Sa famille, ses amis et je pense qu'elle devrait poser la question à un avocat et non à nous.
Répondre
Réponse de aminato94
Le 30/08/2014 é 19h33
[ ! ]
Et je t'es JAMAIS insulté cocotte ^^
Répondre
Réponse de mamydodo
Le 30/08/2014 é 19h34
[ ! ]
Merci twingo, pour ces informations, il était remarié, puis divorcé à nouveau et travaillait pour le ministère de la Défense
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/08/2014 é 19h44
[ ! ]
Revoyez le but de ce forum au lieu de le pourrir. Les gens viennent ici pour trouver des renseignements, pas pour qu'on les juge.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 30/08/2014 é 20h07
[ ! ]
S'il était fonctionnaire, ce ne sont pas les mêmes conditions. Voici un extrait de ce que j'ai trouvé et si vous allez à l'adresse ci-dessous, vous aurez d'autres renseignements. Le conjoint survivant ou le conjoint divorcé qui se remarie ou vit maritalement après le décès du fonctionnaire, perd son droit à pension. Dans ce cas, le droit passe éventuellement aux orphelins. Le conjoint peut, sur sa demande, recouvrer son droit à pension en cas de décès de son nouveau conjoint ou de divorce ou encore en cas de cessation de la vie maritale. Le conjoint divorcé qui s'est remarié avant le décès du fonctionnaire peut bénéficier d'une pension dans les conditions suivantes : • si sa nouvelle union a cessé avant le décès du fonctionnaire, il peut obtenir une pension s'il ne bénéficie pas d'une autre pension de réversion ; • si sa nouvelle union a cessé après le décès du fonctionnaire, il peut obtenir une pension à la cessation de la nouvelle union s'il ne bénéficie pas d'une autre pension de réversion et si le droit n'est pas ouvert au profit d'un autre conjoint ou d'un orphelin.
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-êtes-actif/le-décès-en-activité/les-droits-du-conjoint-et-de-lancien-conjoint
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/08/2014 é 20h09
[ ! ]
Inutile de répondre à des provocations ni d'écouter des conseils débiles : aller voir un avocat pour savoir si on peut avoir une réversion ! on rêve n'interviennent pas dans le droit à réversion qui est prévu par la loi et sur lequel on n'a pas à donner d'avis : le fait d'avoir des enfants, que votre mari travaillait ici ou là, que vous ayez des enfants ce sont seulement les revenus de votre couple actuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 20h11
[ ! ]
Non vous n'avez pas le droit à la pension de reversion car vous vous êtes remariée. Bonsoir et bon courage
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/08/2016 é 22h35
[ ! ]
Il est possible de toucher une pension de réversion même en ayant divorcé de l'assuré décédé. Le remariage ne retire pas systématiquement ce droit ; les critères varient selon les régimes. - régimes où le remariage conserve le droit de pension de réversion : régimes de base des salariés du privé et des indépendants (artisans-commerçants, professions libérales, exploitants agricoles) ; régime complémentaire des artisans et commerçants (depuis 2013), régime complémentaire des pharmaciens. - Régimes où le remariage annule le droit de pension de réversion : régimes complémentaires des salariés du privé, des exploitants agricoles, des professions libérales (sauf pharmaciens) , régimes de la fonction publique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon ex mari vient de décédé, j'ai droit à sa pension de réversion?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.66