Je touche une pension de réversion ,je vais être en retraite

Bonjour, Je touche actuellement un pension de réversion de mon ex mari, je suis remarié ,et je vais être en retraite (61 ans) . Comment cela va t il se passer au niveau des calculs , pension retraite et pension de réversion. Le calcul de ma pension de réversion sera t elle modifié , après avoir reçu le 1er versement de ma pension de retraite? Merci de réponse.
26 réponses pour «
je touche une pension de réversion ,je vais être en retraite
 »
Réponse de elise60
Le 06/01/2011 é 17h19
Je suis veuve depuis 2003 et cette annee je me suis remariée et on ma suprime mes pensions
Réponse de moukala
Le 11/03/2011 é 18h22
PENSION RETRAITE ET CAPITAL DECES
Référence(s) :
ma mère est décèder depuis 2004 donc je ne vais pas comment est-ce que ca va se passer par rapport au calcul
Réponse de winnie93
Le 23/03/2011 é 10h03
BONJOUR TOUT CELA DEPEND DE VOS REVENUS IL FAUT SAVOIRE QUE LE PLAFOND EST DE 2450 EUROS PAR MOIS SI VOUS DEPASSER CELA IL SE POURAIS QUE VOUS DIMINUE VOTRE PENTION DE REVERTION VOIRE LA SUPRIMER C4EST LE CAS DE MON EPOUSE MAIS ON ATTEND LA REPONSE DE LA CAISSE DE RETRAITE
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 23h24
La pension de reversion est soumis a condition de ressouces, donc seront pris en compte vos retraites personnelles de base et complementaires mais aussi les ressources de votre nouveau conjoint. ( plafond couple 2496e/mensuel)
Réponse de Marie0524
Le 09/06/2011 é 13h57
Bonjour, J'ai perdu mon mari 'gendarme' en novembre dernier, il avait 41 ans - j'apprends près de 7 mois après que les droits ouverts à la pension de réversion de mon mari vont rester à l'état ...jusqu'à ma retraite? Est ce que cela reste réel? dois je me rapprocher d'un avocat? Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 16h38
Il existe un barème a ne pas dépasser, en cas de cumul de retraites, en cla
Référence(s) :
ir plus vous gagnez plus vôtre reversion sera réduite
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 09h23
Les ressources pour percevoir une pension de reversion sont-elles diminuées de 30 pour cent à partir de 50 ans?
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 19h22
Pour une personne seule, quel est le plafond de ressource pour toucher la pension d réversion. Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 01h29
Voici ce que j'ai trouvé sur le site: Revenu.com Quels biens ne pas déclarer pour la pension de reversion ? Dernière mise à jour : le 15/10/2010 à 10:51 Nous sommes mariés sans contrat de mariage et nous voudrions savoir quels sont les biens, en plus de l'assurance vie, que le survivant ne devra pas indiquer sur le questionnaire de l'assurance vieillesse pour établir sa pension de reversion. La réponse du Revenu Aucun bien issu de la communauté, c'est-à-dire, ouvert et alimenté durant la vie du couple ne doit y figurer, quel que soit le conjoint au nom duquel le produit a été ouvert, à condition que vous soyez mariés sans contrat de mariage ou sous le régime de la communauté universelle. Silence donc sur les contrats d'assurance vie et de capitalisation alimentés avec des fonds communs. Ne déclarez pas non plus les livrets d'épargne bancaire non réglementés ouverts en compte joint ou à titre individuel qui sont des biens issus de la communauté alimentés durant le mariage, ni les produits d'épargne réglementés individuels, Livret A, certains livrets bancaires, livrets d'épargne populaire, LDD, CEL, PEL et les PEA ouverts et remplis dans la même période. De même pour vos portefeuilles boursiers. Voici le lien: http://www.lerevenu.com/vos-placements/questions-de-lecteurs/banque/201007130092788/quels-biens-ne-pas-declarer-pour-la-pension-de-reversion-.html
Référence(s) :
lerevenu.com
Réponse de XAMO
Le 16/01/2012 é 15h17
Vous prenez la responsabilité - pour certaines données que vous indiquez - de faire une fausse déclaration.
Réponse de XAMO
Le 16/01/2012 é 15h25
D'où tirez-vous ce montant de 2450€...?? ce serait trop beau..! compter sur un plafond de 19177€ annuels ..soit 1598€ mensuels pour vos ressources perso + reversion défunt à concurrence de 54% de sa retraite..Vous rajoutez à ce plafond la réversion de ses complémentaires ARRCO et AGIRC ( 60% du montant)..là je suis d'accord..! tout cela est déjà compliqué ..alors si on y ajoute des erreurs de chiffres ou de compréhension..Attention ..tous ces chiffres sont Bruts! Retirer 8% de cotisation et Csg
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 03h57
Qu'elle sont les revenues a déclaré et qu'elle est le plafond a ne pas dépassé pour avoir droit a la retraite de reversion.Doit t 'on déclaré une rente minime suite a un accident de travail
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 11h03
Pour les FONCTIONNAIRES , je pense que oui !!!
Référence(s) :
bouche à oreilles
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 11h18
Plus vos revenus personnels sont élevés plus vôtre pension de reversion va baisser, jusqu'à un certain barème ou elle est tout simplement annulée, il y a une limite à ne pas franchir question ressources, revenus personnels.Plus vous gagnez d'argent plus vôtre reversion baisse, c'est pour cela que je travaille à mi temps car si je travaille à plein temps ma pension de reversion " saute "
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 12h58
Bonjour, je suis handicapé et je perçois une pension d'invalidité de première catégorie des invalides. Je perçois l' A.A.H de la CAF ai je intérêt à travailler à temps plein ou à mi temps car je perçois également une pension de reversion de la CRAM, je suis à 6 ans de ma retraite personnelle , quelle est la meilleure solution pour moi ? qui peut me répondre ? me conseiller ?
Réponse de Claire JOLY
Le 15/02/2012 é 15h35
Ce n'est pas une erreur, le plafond à ne pas dépasser est précisément de 2 557 € brut ou 30 684 € annuel (en cas de remariage), donc pour une personne vivant de nouveau en couple. Pour une personne seule le montant à ne pas dépasser est de 19 177,60 € annuel (soit 1 598,13 € brut par mois), sachant que le SMIC est à 1 398,37 € par mois, donc pas très loin de ce plafond ; conclusion, guère de personnes ne pourront prétendre à cette pension ; encore une façon détournée de la supprimer totalement à terme. Mais il faut savoir que le calcul de cette pension est très complexe et insidieux, puisqu'il est d'abord calculé la pension à laquelle on pourrait prétendre (54 % de la pension du conjoint, mais qu'on ne touche pas) soit : Ressources personnelles brutes annuelles + pension de réversion annuelle à LAQUELLE ON POURRAIT PRETENDRE (qu'on ne touche absolument pas) ; puis on fera la soustraction de cette somme du plafond annuel de 19 177,60 € que l'on déduira de la pension de réversion calculée en amont. Très en colère car une pension de réversion ne devrait pas être soumise à des conditions de ressources (seulement pour le régime privé), j'ai créé un blog et une pétition voir le lien ci-dessous : http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm Pour ce qui est du Régime des fonctionnaires, je souhaite vivement que les époux(ses) conservent ce droit de n'être pas soumis à des conditions de ressources pour prétendre à cette pension de réversion. Dans le régime de base (sécurité sociale), nous devrions pouvoir prétendre aux mêmes droits et ainsi nous aligner aux fonctionnaires sans conditions de ressources ! et surtout ne pas résoudre le problème encore par le bas. Vous pouvez copier coller ce lien dans la barre de navigation en haut de l'écran http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm
Référence(s) :
Claire JOLY
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 15h00
Bonjour, Je touche la pension de réversion de mon époux décédé à l'age de 53 ans depuis mon licenciement en 2009, en février 2012 j'ai eu 60 ans et 4 mois, j'ai pu prétendre à ma retraite, je viens de recevoir ma notification de retraite, je pensais que ma pension de réversion allait être relevée. En 2009 aux Assedics, je touchais 1000 €, ma pension de réversion était de 270 € environ. Aujourd'hui avec 800 € de retraite personnelle, ma pension de réversion est de 290 € environ. Je trouve absolument injuste ce calcul, je pensais percevoir 400 € environ de réversion. Je pensais qu'étant du même régime que moi, je pouvais toucher jusqu'au environ de 1200 € au Carsat, retraite de réversion et retraite personnelle. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 17h37
J'adhère à vôtre "révolte" car c'est pas à la CRAM de se mettre la pension de mon épouse dans la poche !!!! C'est scandaleux, jusqu'à éssayer de voler les veufs , profiter d' un décès , qu'elle honte
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 17h40
J'ai 57 ans et je perçois une pension de reversion et je suis en plus handicapé suite à un accident vasculaire cérébral, lorsque je serais en retraite que va devenir ma pension de reversion ? J'avoue que j'y connais pas grand chose à ce sujet !!!Qui peut me renseigner ?
Référence(s) :
moi même
Réponse de Claire JOLY
Le 05/05/2012 é 17h54
Si vous pensez que le calcul de la pension de réversion est scandaleuse, ainsi que les conditions de ressources pour les salariés du secteur privé, merci de me rejoindre, j'ai créé une pétition contre cette injustice, car très en colère. En ce qui me concerne la CARSAT me réclame depuis janvier 2012 un trop-perçu, sur 46 mois, de 14 600 € ; une honte !! Je touchais une petite pension de réversion mensuelle variant entre 300 et 400 €. Mon mari a toujours cotisé et je trouve cette réclamation très indécente, c'est un vol manifeste, alors que nos politiques, parlementaires, quant à eux peuvent cumuler leurs mandats, et pourtant avec des revenus très confortables. Voici le lien de mon blog (possibilité de signer une pétition dans ce blog) : http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm Il est grand temps que cette injustice soit enrayée afin que nous puissions nous aussi, nous aligner aux fonctionnaires qui eux ne sont pas soumis à des conditions de ressources pour percevoir cette pension de réversion. C'EST UN DROIT et il n'y a pas plusieurs français ; nous cotisons également !!! Plus nous serons nombreux à contester, mieux nous serons entendus.