Travail et pension invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie et je perçois 1 pension d'environ 870euros. On me propose un travail de 4heures par semaine en chèque emploi service.En ai-je le droit et cela modifiera-t-il le montant de ma pension,cela aura-t-il une incidence sur mes impôts etc.. Merci de votre réponse. Cordialement. E.R
2 réponses pour «
travail et pension invalidité
 »
Réponse de ellecuav
Le 23/09/2011 é 14h43
Invalide moi même, j'ai travaillé à plein temps. Pendant mois, on peux cumuler les revenus de la pension et le salaire, quelque soit le montant. les trois mois suivants, on peux cumuler mais si le montant de la pension additionné du montant du salaire représente une somme plus élevé que les revenus qui ont déterminé la pension, on ampute de la pension, ce qui est supérieur. Si vous recevez 870€ de la cpam, c'est que votre salaire de référence est du double puisque la pension 2ème catégorie est égale à 50% du salaire de référence. Vous pouvez donc travailler et percevoir 870€ de salaire sans qu'on touche à votre pension. Appelez votre caisse de sécu, ils vous donneront les montants exacts.
Référence(s) :
déja vécu cette situation
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 17h35
Bjr je suis dans ton cas demande a la secu combien de salaire tu peux faire en plus de ta pension,moi je bosse a coté ,par contre tu dois declarer a la secu ton salaire brut c est tous les mois ou six mois, j arrive a la retraite bientôt ,je ne la prend pas je continue avec ma pension et mon petit boulot je l ais signalé a ma caisse de retraite et au service invalidité et c est accepté car ma retraite est tres basse avec mes années de maladie je prendrais ma retraite a 65 ans si je tiens le coup , c est la santé qui me le dira, bonne chance a toi