Baisse de ma pension d'invalidité

Question de pimprenelle le 27/08/2010 à 17h54
Je perçois une pension d'invalidité 3ème catégorie depuis 1983. Je travaille à temps partiel depuis 2004. En novembre 2009, j'ai eu une prime de 300 euros et ma pension d'invalidité a été diminuée de 150 euros en Décembre 2009, Janvier 2010 et en Février 2010. Je n'arrive pas à obtenir d'explications de la part de la CPAM, mais comme j'ai perdu 450 euros sur ma pension, je ne trouve pas cela très équitable. Je vous remercie à l'avance de votre réponse Cordialement
3 réponses pour «
Baisse de ma pension d'invalidité
 »
Réponse de caligula23
Le 28/06/2011 é 09h58
Bonjour, 3éme catégorie veut que l'on est reconnu inapte au travail et a exécuter certaines tache de la vie quotidienne donc vous ne dervriez plus travailler même à temps partiel
Référence(s) :
je suis moi même en troisième catégorie
Réponse de pimprenelle
Le 28/06/2011 é 11h28
Je suis reconnue comme" travailleur handicapé", et à ce titre je peux travailler, et cumuler un petit salaire et ma pension mais cela ne résoud pas le problème de la baisse de ma pension Merci de vrotre réponse
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 18h04
Le paiement de la pension d'invalidité est soumis à des règles de cumul. La comparaison de ressources se fait sur 6 mois "lissés". exemple : une prime, si minime soit-elle, payée en 12 aura une incidence, au pire, jusqu'au mois mai suivant inclus. Autrement dit, pour payer un mois M, on prendra les revenus des 6 mois précédents, ce qui explique l'incidence d'une prime sur les mois suivants son versement. De toutes manières, seule, la pension d'invalidité est impactée par un cumul avec des revenus, la majoration tierce personne, elle, ne l'est pas.