669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Baisse de ma pension d'invalidité

Question de pimprenelle le 27/08/2010 à 17h54
Dernière réponse le 13/05/2015 à 18h04
[ ! ]
Je perçois une pension d'invalidité 3ème catégorie depuis 1983. Je travaille à temps partiel depuis 2004. En novembre 2009, j'ai eu une prime de 300 euros et ma pension d'invalidité a été diminuée de 150 euros en Décembre 2009, Janvier 2010 et en Février 2010. Je n'arrive pas à obtenir d'explications de la part de la CPAM, mais comme j'ai perdu 450 euros sur ma pension, je ne trouve pas cela très équitable. Je vous remercie à l'avance de votre réponse Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Baisse de ma pension d'invalidité
 »
Réponse de caligula23
Le 28/06/2011 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, 3éme catégorie veut que l'on est reconnu inapte au travail et a exécuter certaines tache de la vie quotidienne donc vous ne dervriez plus travailler même à temps partiel
Référence(s) :
je suis moi même en troisième catégorie
Répondre
Réponse de pimprenelle
Le 28/06/2011 é 11h28
[ ! ]
Je suis reconnue comme" travailleur handicapé", et à ce titre je peux travailler, et cumuler un petit salaire et ma pension mais cela ne résoud pas le problème de la baisse de ma pension Merci de vrotre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 18h04
[ ! ]
Le paiement de la pension d'invalidité est soumis à des règles de cumul. La comparaison de ressources se fait sur 6 mois "lissés". exemple : une prime, si minime soit-elle, payée en 12 aura une incidence, au pire, jusqu'au mois mai suivant inclus. Autrement dit, pour payer un mois M, on prendra les revenus des 6 mois précédents, ce qui explique l'incidence d'une prime sur les mois suivants son versement. De toutes manières, seule, la pension d'invalidité est impactée par un cumul avec des revenus, la majoration tierce personne, elle, ne l'est pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Baisse de ma pension d'invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.874