669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et retraite après 60ans

Question de libraire le 14/09/2011 à 18h49
Dernière réponse le 26/10/2011 à 07h37
[ ! ]
Bonjour je suis née en 1962 j ai travaillé 22ans dans une entreprise à temps partiel je me suis retrouvée en invalidité 2 catégorie pour raison de santé en 2005 je perçois une pension invalidité mensuelle lors de ma retraite à60ans que vais je pouvoir percevoir car invalidité arrète des 60ans comment cette pension va etre calculé car en invalidité nous ne cotisons pas pour la retraite merci de votre compétence
Répondre
4 réponses pour « 
invalidité et retraite après 60ans
 »
Réponse de LN91
Le 14/09/2011 é 20h00
[ ! ]
Bonsoir, votre pension d'invalidité vous sera versée jusqu'à votre départ en retraite, pas 60 ans, mais 62 ans avec la nouvelle réforme. Après, ce sera une pension vieillesse due à votre invalidité qui prendra le relais et vous toucherez à taux plein quel que soit le nombre de trimestres cotisés. Je pense que vous devriez toucher au moins ce que vous touchez en invalidité, mais c'est tellement complexe que je risquerai de vous induire en erreur. Vous recevrez un relevé de carrière à vos 56 ans, mais il est trop tôt pour demander des renseignements à la Cnav, on vous enverra balader.
Répondre
Réponse de libraire
Le 14/09/2011 é 21h05
[ ! ]
Je tenais à vous remercier pour réponse claire et précise personne ne pouvait me répondre bonne soiré" à vous
Référence(s) :
libraire
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 04h27
[ ! ]
Je suis en invalidité 2 categorie suite a un cancer je suis de 1954 je viens de recevoir mon relever de carriere a mes 57 ans; POUR 2015 . . Je vais recevoir 652 euros par mois alors que je recois 750 euros de pension aujourd hui... Mon salaire aujourdhui est de 1500 euros ( invalidite+complementaire ) je vais perdre 900 euros ....... je vie seule apres avoir elevee ma fille, et travaillée, pourquoi me battre contre cette maladie si c'est pour vivre dans la rue ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 26/10/2011 é 07h37
[ ! ]
Bonjour, ce que vous avez reçu c'est le montant de la retraite de base. Il faut y rajouter la complémentaire qui, elle, vous verse des points même pendant votre invalidité. Normalement, vous devriez avoir plus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité et retraite après 60ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.651