Invalidité et retraite après 60ans

Question de libraire le 14/09/2011 à 18h49
Bonjour je suis née en 1962 j ai travaillé 22ans dans une entreprise à temps partiel je me suis retrouvée en invalidité 2 catégorie pour raison de santé en 2005 je perçois une pension invalidité mensuelle lors de ma retraite à60ans que vais je pouvoir percevoir car invalidité arrète des 60ans comment cette pension va etre calculé car en invalidité nous ne cotisons pas pour la retraite merci de votre compétence
4 réponses pour «
invalidité et retraite après 60ans
 »
Réponse de LN91
Le 14/09/2011 é 20h00
Bonsoir, votre pension d'invalidité vous sera versée jusqu'à votre départ en retraite, pas 60 ans, mais 62 ans avec la nouvelle réforme. Après, ce sera une pension vieillesse due à votre invalidité qui prendra le relais et vous toucherez à taux plein quel que soit le nombre de trimestres cotisés. Je pense que vous devriez toucher au moins ce que vous touchez en invalidité, mais c'est tellement complexe que je risquerai de vous induire en erreur. Vous recevrez un relevé de carrière à vos 56 ans, mais il est trop tôt pour demander des renseignements à la Cnav, on vous enverra balader.
Réponse de libraire
Le 14/09/2011 é 21h05
Je tenais à vous remercier pour réponse claire et précise personne ne pouvait me répondre bonne soiré" à vous
Référence(s) :
libraire
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 04h27
Je suis en invalidité 2 categorie suite a un cancer je suis de 1954 je viens de recevoir mon relever de carriere a mes 57 ans; POUR 2015 . . Je vais recevoir 652 euros par mois alors que je recois 750 euros de pension aujourd hui... Mon salaire aujourdhui est de 1500 euros ( invalidite+complementaire ) je vais perdre 900 euros ....... je vie seule apres avoir elevee ma fille, et travaillée, pourquoi me battre contre cette maladie si c'est pour vivre dans la rue ?
Réponse de LN91
Le 26/10/2011 é 07h37
Bonjour, ce que vous avez reçu c'est le montant de la retraite de base. Il faut y rajouter la complémentaire qui, elle, vous verse des points même pendant votre invalidité. Normalement, vous devriez avoir plus.