Pension de reversion pour veuve d'ancien militaire

Question de makrama le 15/08/2010 à 17h33
Je souhaite des précisions quant à la possibilité que ma mère de bénéficier d'une pension ou d'une aide quelconque. elle est veuve de mon père ancien militaire décédé en 1999. dans son vivant, mon père bénéficiait d'une pension d'invalidité et d'une pension d'ancien combattant. a noter également que leur mariage a eu lieu pendant la période ou mon père était engagé avec l'armée française.
6 réponses pour «
pension de reversion pour veuve d'ancien militaire
 »
Réponse de indichine
Le 30/11/2012 é 11h09
En pricipe la reversion s est faite automatiquement et un rappel lui sera fait depuis l arret de sa pension l annee de son deces loi depuis 2008 applicable jusqu a present si reellement votre pere touchait une pension d ancien combattant personne n a été ouiblié et si vraiment c est le cas allez y voir chez les acvg d alger on pourra vs orientez .
Réponse de houssa2000
Le 21/02/2013 é 22h05
Si vous avey des papier de votre pere .soyeé sur que votre mere bineficier d une pension;
Référence(s) :
ma mere déja veuve dinvalide maintenant touche une pension tres bien
Réponse de houssa2000
Le 21/02/2013 é 22h19
Mon pere ancien combattant et mutilé de gurre ma mere passe avec mon pere présque 50ans comme epoux et en meme temp tiece persone elle est ageé de 75 ans.et je suis tres malades acause de la fatigue et j ai pas de couverture de maladie.aidé moi a trouveé des solitionset merci
Référence(s) :
assurance de maladie
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 23h31
Je me permets de vous écrire aujourd'hui, après de longue annéés de combat contre l'administration française , pour valoir mes droits dans le cadre de la réversion de la pension de retraite de mon feu époux(pension mère) je suis la veuve d'un ancien combattant résident à l'étranger exactement en Algérie , mon marie à effectué plus de 15 ans de service de 1938 au 1959 au service de la la France en tant que militaire professionnelle sur tout les fronts avec honneur et dignité, sans jamais faillir à ce que les autorité de l'époque lui commande. Nous nous somme marié le 02/03/1959 , lors d'une permission qui lui à été accordé dans le cadre de la fin des ses service actif(classé en échelle de soldat N°02 acompte du :01/12/1957 par décision du corps N°224 en date du 02/12/1957 arrivé au fin de contrat le : 24/04/1959 et la atteindre 15 ans de service , et à cette date renvoyer dans ses foyers et titulaire d'une pension libérable de 63 jours valable du 20/02/1959 au 23/04/1959 la preuve entre 20/02/1959 au 23/04/1959 que nous nous somme marié le 02/03/1959 et après un enfants est née le : 14/01/1961 de cette union et malheureusement décédés le : 06/06/1961 qui nommé : LARIBI LAALIA Fille de Mahdjoub et de Mohammed belkebir khira née LE / 04/01/1961 N° 78 est qui est décédés le 14/01/1961. mon marie percevait sa pension de retraite normalement jusqu'au jour de son décès le 03/12/1998 et depuis ce jours , il m'est impossible de fairee valoir mes droits en tant que veuve d'un ancien militaire ( RÉVERSION PENSION DE RETRAITE ) Est il convenable de laisser une veuve sans ressources et sans aucun droit dans son pyas d'origine et vivre sans connaitre le sacrifice consenti par un soldat français et sa veuve. mes salutations distinguées.
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 23h32
Je me permets de vous écrire aujourd'hui, après de longue annéés de combat contre l'administration française , pour valoir mes droits dans le cadre de la réversion de la pension de retraite de mon feu époux(pension mère) je suis la veuve d'un ancien combattant résident à l'étranger exactement en Algérie , mon marie à effectué plus de 15 ans de service de 1938 au 1959 au service de la la France en tant que militaire professionnelle sur tout les fronts avec honneur et dignité, sans jamais faillir à ce que les autorité de l'époque lui commande. Nous nous somme marié le 02/03/1959 , lors d'une permission qui lui à été accordé dans le cadre de la fin des ses service actif(classé en échelle de soldat N°02 acompte du :01/12/1957 par décision du corps N°224 en date du 02/12/1957 arrivé au fin de contrat le : 24/04/1959 et la atteindre 15 ans de service , et à cette date renvoyer dans ses foyers et titulaire d'une pension libérable de 63 jours valable du 20/02/1959 au 23/04/1959 la preuve entre 20/02/1959 au 23/04/1959 que nous nous somme marié le 02/03/1959 et après un enfants est née le : 14/01/1961 de cette union et malheureusement décédés le : 06/06/1961 qui nommé : LARIBI LAALIA Fille de Mahdjoub et de Mohammed belkebir khira née LE / 04/01/1961 N° 78 est qui est décédés le 14/01/1961. mon marie percevait sa pension de retraite normalement jusqu'au jour de son décès le 03/12/1998 et depuis ce jours , il m'est impossible de fairee valoir mes droits en tant que veuve d'un ancien militaire ( RÉVERSION PENSION DE RETRAITE ) Est il convenable de laisser une veuve sans ressources et sans aucun droit dans son pyas d'origine et vivre sans connaitre le sacrifice consenti par un soldat français et sa veuve. mes salutations distinguées.
Réponse de houssa1964
Le 27/07/2014 é 02h40
Salut je veut seulement vous dire si tu n est pas marié après le décés de votre mari et tu le preuve avec un acte de mariage et ci votre mari passer avec le service militaire français 15ans tu as le droit d un pension de retaite tu peut trouvé des solutions dans l onac .office nationale des anciens combattant dans votre pays soyée sur que tu peut bénficier et tu ya le droit de cette pension et bon chance
Référence(s) :
ma mere lui aussi veuve d anciens combattant il touche sa pension