Pension de ratraite ancien combattants

Ma mère est veuve de mon père ancien combattant, ils se sont marié en 1942, après le départ de l'armée française de celui-ci. Mon père a été blessé à 10% au jambeIl est décédé en 1991( décès retraité non lié à sa blessure de guerre) et a laissé ma mère et moi sans ressources(il ont vcouper la pension apres sa mort . Je subviens aux besoins de ma mère depuis. Je voudrais savoir si elle a droit à une pension étant veuve d'un ancien combattant pour la France? Merci de me répondre. a mon e-mail bendahkal@yahoo.fr
4 réponses pour «
pension de ratraite ancien combattants
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 06h24
En aucun cas, les pensions d'anciens combattants ne sont de toutes façons jamais reversées aux veuves.
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 10h32
Si votre père était titulaire la carte d'ancien combattant, où s'il en avait fait la demande avant son décès, votre mère à la qualité de veuve d'ancien combattant et à ce titre elle peut bénéficier de certaines aides la part de l' Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Rapprochez vous de cet organisme de votre lieu de domicile où d'une association d'anciens combattants qui vous aidera dans vos démarches.
Réponse de houssa1964
Le 22/07/2014 é 23h42
Salut si tu peut me faire savoire les papier de votre pere et qeulle pension touche a son vivant ; mon email samyass02@outlook.fr
Référence(s) :
ma mare veuves d ancien combattant
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 10h14
Un ancien combattant ne perçoit aucune retraite, à 65 ans l'état lui accorde une allocation versée au titre du droit à réparation. Cette dernière n'est pas transmissible au même titre d'une pension qui est allouée à la qualité d'ancien combattant. Une veuve d'ancien combattant peut être aidée ponctuellement par l'office National des Anciens combattants et victimes de guerre. Il faut constituer un dossier de demande d'aide financière et l'adresser à cet organisme du lieu de domicile