670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de ratraite ancien combattants

Question anonyme le 23/05/2009 à 23h03
Dernière réponse le 23/07/2014 à 10h14
[ ! ]
Ma mère est veuve de mon père ancien combattant, ils se sont marié en 1942, après le départ de l'armée française de celui-ci. Mon père a été blessé à 10% au jambeIl est décédé en 1991( décès retraité non lié à sa blessure de guerre) et a laissé ma mère et moi sans ressources(il ont vcouper la pension apres sa mort . Je subviens aux besoins de ma mère depuis. Je voudrais savoir si elle a droit à une pension étant veuve d'un ancien combattant pour la France? Merci de me répondre. a mon e-mail bendahkal@yahoo.fr
Répondre
4 réponses pour « 
pension de ratraite ancien combattants
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 06h24
[ ! ]
En aucun cas, les pensions d'anciens combattants ne sont de toutes façons jamais reversées aux veuves.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 10h32
[ ! ]
Si votre père était titulaire la carte d'ancien combattant, où s'il en avait fait la demande avant son décès, votre mère à la qualité de veuve d'ancien combattant et à ce titre elle peut bénéficier de certaines aides la part de l' Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Rapprochez vous de cet organisme de votre lieu de domicile où d'une association d'anciens combattants qui vous aidera dans vos démarches.
Répondre
Réponse de houssa1964
Le 22/07/2014 é 23h42
[ ! ]
Salut si tu peut me faire savoire les papier de votre pere et qeulle pension touche a son vivant ; mon email samyass02@outlook.fr
Référence(s) :
ma mare veuves d ancien combattant
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 10h14
[ ! ]
Un ancien combattant ne perçoit aucune retraite, à 65 ans l'état lui accorde une allocation versée au titre du droit à réparation. Cette dernière n'est pas transmissible au même titre d'une pension qui est allouée à la qualité d'ancien combattant. Une veuve d'ancien combattant peut être aidée ponctuellement par l'office National des Anciens combattants et victimes de guerre. Il faut constituer un dossier de demande d'aide financière et l'adresser à cet organisme du lieu de domicile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de ratraite ancien combattants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.14