Pension d une veuve d ancien combattant .

Question de bourayda le 18/08/2010 à 01h44
Salut, mon pére est un ancien combattant marocain pendant la guerre d Indochine et ce pour plus de 8 ans sous le drapeau francais .sa pension est bloquée le lendemain de son deces.il n a pas eu sa carte d ancien combattant. ma mere agée de 68 ans a t elle le droit de benificier d une pension. si oui quelles sont les demarches et les adminstrations a contacter,MERCI d avance.
15 réponses pour «
pension d une veuve d ancien combattant .
 »
Réponse de gerbinou
Le 20/03/2011 é 17h39
Mon père ancien combattant du Maroc 40-45, il est décédé en 2006, ma mère n'a eu aucun droit aprés son décés, mon père était français depuis 1960, et ne touché qu'une misérable pension en tant "qu'indigéne".Ma mère était orpheline de guerre, veuve d'ancien combattant, elle n'a jamais bénéficiée d'aucune aide . Je suis sa fille donc j'ai 1 arrière grand père, et deux grand père anciens combattant aucun droit pour la famille.La France est un pays qui n'a pas de mémoire
Référence(s) :
personnel
Réponse de morchide
Le 23/03/2011 é 12h19
Salut. mon pére est un ancien combattant marocain pendant la guerre d Indochine et elle n'a jamais bénéficiée d'aucune aide . Je suis son fils et jai 9 freres et soeures.aucun droit pour la famille. en as ecris plusieures fois au bureaux du anciens combattant a casa mais apres il ont transfére au buraeu en france .en as ecris 2 fois mais sans repense ma mere agée de 67 ans sa pension est de 650 dh en euro 65 euro par mois de son deces.il n a pas eu jamais bénéficiée d'aucune aide a t elle le droit de benificier d une pension. si oui quelles sont les demarches et les adminstrations a contacter,MERCI d avance.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 13h51
Dans la ville ou j'habite je connais une personne qui s'occupe des problèmes administratifs concernant les anciens combattants, je pense le voir au bureau de vote dimanche, je lui demanderai ses coordonnées ou vous pouvez le joindre et vous les enverrez.Ce monsieur s'occupe des anciens combattants d'Algérie, du Maroc,d'Indochine.Quand mon père est décédé c'est lui qui m'a indiqué les démarches a suivre pour que ma mère continue a toucher une partie de sa pension.J'ai une idée des démarches a faire mais je préfère que vous vous adressiez a ce monsieur,car les lois ne sont pas pareilles selon le pays concerné.A BIENTOT. Christine
Référence(s) :
aide
Réponse de morchide
Le 23/03/2011 é 17h06
A monsieur l'ambassadeur français au marocservicedes anciens combattants republique française. demandede pension de reversions. monsieur l'ambassadeur. je suis la veuve du combattant el morchide ali.qui as participé ala guere mondiale et l"indochine en passant par l"algerieil etait inscrit au regime militaire en france le 01-11-1942 et il a rentré au maroc en passant par la frantiere algeriene le 17-5- 1945. il a notamment travaillé dans la ferme de garcia du 09- 02-1955 au 10-05-1955 au numero de carte 957-27659. notamment il etait combattant blessé dun degrés de 60 pour 100.au niveau de sa jambe.il n'as pas terminéson age loyal pour sa retraite il est mort a l'age de 59 ans .au terme de ma correspondance je voudraivous faire part que j'ai depassé l'age loyale pour etre bénéficiaire de ma pensions de reversions je suis née en 1944. j'ai atteint l'age de 67ans je suis constamment malade je n'ai pas de source materiel pour me soigner et j'ai plein de confiance en votre conscience pour recompensser un ancien combattant qui n'a pas été honoré par sa retraite .à la perssone de sa femme qui meritte votre soutiens et votre genorisité. je vous remerci pour l'attention que vous allez réservé a ma demande veuillez recevoir monsieur mes meilleurs respects .
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 20h44
Svp vous pouvez m'aider à remplir le dossier de ma mére , mon père vient de décé . aide mai SVP vous pouvez me contacter par cette e-mail. raw_med@hotmail.fr
Réponse de morchide
Le 23/03/2011 é 23h44
Merci bq pour votre repense et bon chance amie
Réponse de nochkat
Le 20/05/2011 é 22h50
Mon pere et ancien cambatant et il vie a alger mais en ce moment il est sur paris pour se soigner gratuitement biensure est ce que ya une personne pour me dire comment faire pour avoire un numero de securite social provisoire merci a vous tous
Réponse de LEJEUNE
Le 08/06/2011 é 16h10
Bonjour tout le monde je suis un fils d ancien combattant invalide guerre Indochine 39-45 je me suis bien renseigner sur tous les démarches pour une pension de réversion ( pension versée a la veuve) enfants mineurs ou enfants majeures infirmes. SI VOUS AVEZ DES QUESTION N HÉSITEZ PAS A ME CONTACTER SOIT PAR EMAIL lakhal91@hotmail.com ou par tel au numéro 06 61 65 41 98 depuis l etranger 00212661654198 je serai a votre disposition .
Réponse de boujemaabouassa
Le 07/09/2011 é 00h00
VVE ELBEZZAZ ALLAL nee YTTO RIFAR 73 RUE ABOU BAKER ESSADIK 15010 KHEMISSET MAROC veuve d'un ancien combattant , il est décédé 10/10/1990, je n'est aucun droit aprés son décés, le defunt entre' enservice 22/10/1939 7° REGIMENT L' INTENDENCE MATRICULE : A5678/39, CARTE DE COMBATTANT N°66940 LE16/10/1954 TOTAL DES SERVICES MILITAIRES 17ANS 1JOURS. je suis orpheline de guerre, veuve d'ancien combattant, jamais bénéficiée d'aucunePENSION . a cet effet je vous prie de bien vouloir m'eclairer sur les causes de cette situation DANS LE BREF DELAI. RECEVEZ MES SALUTATIONS.
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 20h03
Veuve d ancien combattant-39/45 +2ans de service militaire +7 mois de travail dans une caserne , il persevais une pension suspendu a son décé en 1994 ma question ai je droit a une pension avec la nouvelle loi ? si oui qu elle demarche doit je suivre ( veuve algerienne) merci de me lire et j espere avoir des reponses
Réponse de ninou87
Le 02/08/2012 é 15h34
Je suis veuve depuit 9/06/2003, monmari etais un ancien combatent d'algerie.j'avais demender, çi j'avais drois a un petit quechoses.et on ma repondue, non.Il avais une pension annuel.( je n'ai que 16000 par an.Et il faud que je paye toute mes charges et j'ai des enorme problémes de santée.je doit payer des depassement d'honoraire, de tout cela je ne mange, pas tous les jours a ma fains. aider moi
Réponse de mayssane
Le 04/11/2012 é 22h15
Bonjour a tous je suis veuve d'ancien combattant depuis 2004 mon mari a servi dans l'armee francaise de 1937 jusqu'a 1952 totalisant 15 ans de service il detenait une carte de combattant et une miserable pension de retraite de 140 euro par trimestre etant donne qu'il etait sergent chef . apres son deces en 2004 en france plus aucun centime alors que je devrai percevoir une reversion je suisactuellement Rmiste besoins d'aide merci
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 12h49
Je suis commandant dans l'armée marocaine. Mon pére est décédé en 1980. Depuis, on n'a reçu rien car sa retraite a été suspendue le mois suivant. Ma mére est décédéé en 2001. Aucune suite favorable n'a été donnée à ma demande d'obtention de la retraite revalorisée de mon pére depuis 1959 jusqu'au 1980 qui est mon droit. Je suis agé de 58 ans. Je lance cet S.O.S à toute personne ou association et à toutes les ames charitables qui puissent m'aider dans l'obtention de mon légitime droit à travers mon adresse éléctronique chettata.lakhlifi1@gmail.com
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 13h05
Salut je suis veuve de l'ancien combattant depuis 1988 le nomé benrezgui mohamed old aek old kadour né en 1906 a mostaganem et décédé en 1988 a mostaganem il a servi l'armé militaire français je veus demander la penssion de mon mari car jai rien reçu et je suis malade et je suis vieille veuillez me répondre sur mon téléphone fixe et voila le n° 0045201736 et merçi bcp
Référence(s) :
demande de penssion de veuve ancien combattant
Réponse de houssa1964
Le 26/07/2014 é 02h14
Salut je vous prix monsieur de bien pricisie votre question .quelle pension touche votre pere a son vivant . et quelle son les papies de votre pere voila mon tel si tu as des question je suis a votre disposition
Référence(s) :
ma mere aussi veuve d ancien combattat