670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour veuve d'ancien combattant

Question anonyme le 24/04/2009 à 13h38
Dernière réponse le 06/09/2016 à 12h08
[ ! ]
Ma mère est veuve de mon père ancien combattant, ils se sont marié en 1958, après le départ de l'armée française de celui-ci. Mon père a été blessé à 10% au bras. Il est décédé en 1975 ( décès retraité non lié à sa blessure de guerre) et a laissé ma mère et moi sans ressources. Je subviens aux besoins de ma mère depuis. Je voudrais savoir si elle a droit à une pension étant veuve d'un ancien combattant pour la France? Merci de me répondre.
Répondre
11 réponses pour « 
retraite pour veuve d'ancien combattant
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 15h25
[ ! ]
Bonjour Votre maman doit effectuer une demande de carte de veuve d'ancien combattant à Office Départemental des Anciens Combattants de votre région.Après obtention de cette carte de veuve,suivant ses revenus sur sa demande elle peut obtenir une subvention de l' ONAC ( ce n'est pas un droit)
Répondre
Réponse de houssa2000
Le 22/03/2012 é 17h25
[ ! ]
Salut est ce que votre pere a déja déclaré avec votre mere au bureaux des ancient combattants
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 15h40
[ ! ]
Appelle moi au 0796915735 elle ouvre automatiquement droit a la réversion merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 12h59
[ ! ]
Moi aussi je voudrais savoir comment faire pour avoir droit a la réversion pour ma mère s'il vous plait ??????????répondez moi a mon adresse mail
Répondre
Réponse de kahina.amichi
Le 21/10/2012 é 16h19
[ ! ]
Je suit la veuves d un encien combattant e ce que j ai le droit d avoir une retait ou une ponsion et je suis handi capeé a 80% mérçi de me rapelé dans les bréfe délé .
Référence(s) :
0659469812
Répondre
Réponse de kahina.amichi
Le 21/10/2012 é 16h30
[ ! ]
E ce que j ai le droi davoir une retaite pusc je suit la veuve d un ancien combatant mérci
Référence(s) :
0659469812
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 10h20
[ ! ]
Moi aussi j'ai toujours pas de réponse s'il vous plais mon adresse mail est yamanda_z@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 19h26
[ ! ]
Moi tayeb jai 48ans mon pèrè il est l more après la guerre je veus cherche aceque jai le droit de faire la nationalitè francaise stp je veux la rèpnse de le plus vite popssible merci voila mon numèro de tèlèphone +213559421197
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 21h30
[ ! ]
Ma mére et veuve d'n=in encien combatant es quele as le droi a une retraite
Répondre
Réponse de houssa1964
Le 26/07/2014 é 02h24
[ ! ]
Salut si votre pere touche la oension de retraite militaire a son vivant votre mere a droit de pension de reversion .et s il touche pension de retraite de combattant a son vivant votre mere na pas le droit car pension de retrite de combattant non revirsible il arrete au décés de votre pere
Référence(s) :
ma mere aussi veuve d ancient combattant
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2016 é 12h08
[ ! ]
MADAME CHAEDDADE MEBKHOUTA                                                                                                              DJELFA :06/09/2016                             VEUVE GUEHIRI BACHIR Cité AMS BLOC 159 N°07                                                                                                            1700 Djelfa ALGERIE                                                                                       A :                                                                                                                   MONCIEUR LE RESPONSABL     OBJET : dossier de réversion  pension de madameCHEDDADE                MEBKHOUTA veuve  de GUEHIRI BACHIR décédé le :31/07/2013.                N° de pension : 86 30 18 29 J                N° de dossier :   0471913A       Je veux me donner des informations sur mon dossier de retraite, sachant que je pris contact avec les intérêts des anciens combattants en Algérie plus d'une douzaine de fois et ne lui donne-moi l'espoir dans l'arrivée de Dossier avec votre meilleur intérêt, comme je l'ai remis tous les documents que vous avez demandés en temps opportun.     Monsieur le Directeur, je suis dans le besoin de la prime de retraite, donc je souhaite que ma demande retrouver 
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour veuve d'ancien combattant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.912