Ma mère est veuve de mon père ancien combattant, ils se sont marié en 1958, après le départ de l'armée française de celui-ci. Mon père a été blessé à 10% au bras. Il est décédé en 1975 ( décès retraité non lié à sa blessure de guerre) et a laissé ma mère et moi sans ressources. Je subviens aux besoins de ma mère depuis. Je voudrais savoir si elle a droit à une pension étant veuve d'un ancien combattant pour la France?
Merci de me répondre.
Bonjour
Votre maman doit effectuer une demande de carte de veuve d'ancien combattant à Office Départemental des Anciens Combattants de votre région.Après obtention de cette carte de veuve,suivant ses revenus sur sa demande elle peut obtenir une subvention de l' ONAC ( ce n'est pas un droit)
Je suit la veuves d un encien combattant e ce que j ai le droit d avoir une retait ou une ponsion et je suis handi capeé a 80% mérçi de me rapelé dans les bréfe délé .
Moi tayeb jai 48ans mon pèrè il est l more après la guerre je veus cherche aceque jai le droit de faire la nationalitè francaise stp je veux la rèpnse de le plus vite popssible
merci voila mon numèro de tèlèphone +213559421197
Salut si votre pere touche la oension de retraite militaire a son vivant votre mere a droit de pension de reversion .et s il touche pension de retraite de combattant a son vivant votre mere na pas le droit car pension de retrite de combattant non revirsible il arrete au décés de votre pere
MADAME CHAEDDADE MEBKHOUTA DJELFA :06/09/2016
VEUVE GUEHIRI BACHIR
Cité AMS BLOC 159 N°07
1700 Djelfa ALGERIE A :
MONCIEUR LE RESPONSABL
OBJET : dossier de réversion pension de madameCHEDDADE
MEBKHOUTA veuve de GUEHIRI BACHIR décédé le :31/07/2013.
N° de pension : 86 30 18 29 J
N° de dossier : 0471913A
Je veux me donner des informations sur mon dossier de retraite, sachant que je pris contact avec les intérêts des anciens combattants en Algérie plus d'une douzaine de fois et ne lui donne-moi l'espoir dans l'arrivée de Dossier avec votre meilleur intérêt, comme je l'ai remis tous les documents que vous avez demandés en temps opportun.
Monsieur le Directeur, je suis dans le besoin de la prime de retraite, donc je souhaite que ma demande retrouver