Retraite pour veuve d'ancien combattant

Ma mère est veuve de mon père ancien combattant, ils se sont marié en 1958, après le départ de l'armée française de celui-ci. Mon père a été blessé à 10% au bras. Il est décédé en 1975 ( décès retraité non lié à sa blessure de guerre) et a laissé ma mère et moi sans ressources. Je subviens aux besoins de ma mère depuis. Je voudrais savoir si elle a droit à une pension étant veuve d'un ancien combattant pour la France? Merci de me répondre.
11 réponses pour «
retraite pour veuve d'ancien combattant
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 15h25
Bonjour Votre maman doit effectuer une demande de carte de veuve d'ancien combattant à Office Départemental des Anciens Combattants de votre région.Après obtention de cette carte de veuve,suivant ses revenus sur sa demande elle peut obtenir une subvention de l' ONAC ( ce n'est pas un droit)
Réponse de houssa2000
Le 22/03/2012 é 17h25
Salut est ce que votre pere a déja déclaré avec votre mere au bureaux des ancient combattants
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 15h40
Appelle moi au 0796915735 elle ouvre automatiquement droit a la réversion merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 12h59
Moi aussi je voudrais savoir comment faire pour avoir droit a la réversion pour ma mère s'il vous plait ??????????répondez moi a mon adresse mail
Réponse de kahina.amichi
Le 21/10/2012 é 16h19
Je suit la veuves d un encien combattant e ce que j ai le droit d avoir une retait ou une ponsion et je suis handi capeé a 80% mérçi de me rapelé dans les bréfe délé .
Référence(s) :
Réponse de kahina.amichi
Le 21/10/2012 é 16h30
E ce que j ai le droi davoir une retaite pusc je suit la veuve d un ancien combatant mérci
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 10h20
Moi aussi j'ai toujours pas de réponse s'il vous plais mon adresse mail est yamanda_z@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 19h26
Moi tayeb jai 48ans mon pèrè il est l more après la guerre je veus cherche aceque jai le droit de faire la nationalitè francaise stp je veux la rèpnse de le plus vite popssible merci voila mon numèro de tèlèphone +213559421197
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 21h30
Ma mére et veuve d'n=in encien combatant es quele as le droi a une retraite
Réponse de houssa1964
Le 26/07/2014 é 02h24
Salut si votre pere touche la oension de retraite militaire a son vivant votre mere a droit de pension de reversion .et s il touche pension de retraite de combattant a son vivant votre mere na pas le droit car pension de retrite de combattant non revirsible il arrete au décés de votre pere
Référence(s) :
ma mere aussi veuve d ancient combattant
Réponse anonyme
Le 06/09/2016 é 12h08
MADAME CHAEDDADE MEBKHOUTA                                                                                                              DJELFA :06/09/2016                             VEUVE GUEHIRI BACHIR Cité AMS BLOC 159 N°07                                                                                                            1700 Djelfa ALGERIE                                                                                       A :                                                                                                                   MONCIEUR LE RESPONSABL     OBJET : dossier de réversion  pension de madameCHEDDADE                MEBKHOUTA veuve  de GUEHIRI BACHIR décédé le :31/07/2013.                N° de pension : 86 30 18 29 J                N° de dossier :   0471913A       Je veux me donner des informations sur mon dossier de retraite, sachant que je pris contact avec les intérêts des anciens combattants en Algérie plus d'une douzaine de fois et ne lui donne-moi l'espoir dans l'arrivée de Dossier avec votre meilleur intérêt, comme je l'ai remis tous les documents que vous avez demandés en temps opportun.     Monsieur le Directeur, je suis dans le besoin de la prime de retraite, donc je souhaite que ma demande retrouver