670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion suite au décés de mon mari

Question anonyme le 19/09/2012 à 12h33
Dernière réponse le 19/09/2012 à 15h40
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous demander de l'aide car je suis désespèrée, je ne sais plus quoi faire... Je vis une situation critique tant sur le plan moral que financier... Mon époux est décédé le 19 novembre 2011 suite à un cancer du poumon. Il était reconnu en tant que victime de l'inhalation d'amiante dans le cadre de l'exercice de son travail et percevait une rente d'invalidité à ce titre ainsi que l'allocation des travailleurs de l'amiante(ATA). Suite à son décès, j'ai entrepris une démarche de demande de pension de reversion au titre de conjoint survivant mais uniquement pour la rente d'invalidité. Est ce que je dois faire la même chose pour l'ATA? Je n'ai toujours pas de réponse malgré les nombreux courriers renvoyés... Je ne travaille pas car j'ai une arthrose sévère aux 2 genoux et je n'ai aucun revenu depuis novembre 2011. Je vis de la solidarité de mon entourage (amis, famille) que je n'ai pas accepté tout de suite mais j'ai terriblement honte, j'ai même eu des idées noires qui me sont passées par la tête. Je ne supporte plus cette situation. Svp j'ai besoin de votre aide, que dois je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
Pension de reversion suite au décés de mon mari
 »
Réponse de 17CM
Le 19/09/2012 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, La pension d’invalidité que votre marie touchait, vous n’y avez pas droit. Et sais pour cella que vous ne touchez plus rien. Mai li faut faire une demande de pension de réversion a la CRAM il faut prendre un rendez-vous et leur demandez les papiers à fournir pour constitué le dossie. Et si vous être un peut perdu, demandez l’aide d’une assistante social c’est gratuit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de reversion suite au décés de mon mari
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.3