Pension de reversion suite au décés de mon mari

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous demander de l'aide car je suis désespèrée, je ne sais plus quoi faire... Je vis une situation critique tant sur le plan moral que financier... Mon époux est décédé le 19 novembre 2011 suite à un cancer du poumon. Il était reconnu en tant que victime de l'inhalation d'amiante dans le cadre de l'exercice de son travail et percevait une rente d'invalidité à ce titre ainsi que l'allocation des travailleurs de l'amiante(ATA). Suite à son décès, j'ai entrepris une démarche de demande de pension de reversion au titre de conjoint survivant mais uniquement pour la rente d'invalidité. Est ce que je dois faire la même chose pour l'ATA? Je n'ai toujours pas de réponse malgré les nombreux courriers renvoyés... Je ne travaille pas car j'ai une arthrose sévère aux 2 genoux et je n'ai aucun revenu depuis novembre 2011. Je vis de la solidarité de mon entourage (amis, famille) que je n'ai pas accepté tout de suite mais j'ai terriblement honte, j'ai même eu des idées noires qui me sont passées par la tête. Je ne supporte plus cette situation. Svp j'ai besoin de votre aide, que dois je faire?
1 réponse pour «
Pension de reversion suite au décés de mon mari
 »
Réponse de 17CM
Le 19/09/2012 é 15h40
Bonjour, La pension d’invalidité que votre marie touchait, vous n’y avez pas droit. Et sais pour cella que vous ne touchez plus rien. Mai li faut faire une demande de pension de réversion a la CRAM il faut prendre un rendez-vous et leur demandez les papiers à fournir pour constitué le dossie. Et si vous être un peut perdu, demandez l’aide d’une assistante social c’est gratuit.