670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion et rente de veuvage.

Question anonyme le 22/07/2015 à 15h54
Dernière réponse le 25/04/2017 à 11h48
[ ! ]
Je suis veuve depuis 5 ans suite au décès de mon mari d'un cancer du poumon.Je touche une pension de reversion de retraite .Ai'j droit à une rente de veuvage?j'ai 66 ans.
Répondre
3 réponses pour « 
pension de reversion et rente de veuvage.
 »
Réponse de bernard75
Le 25/07/2015 é 19h03
[ ! ]
Non, cette rente de veuvage aurait dû être demandée dans les 2 ans suivant le décès (voir extrait du formulaire de demande d'allocation de veuvage). "Important: passé le délai de 2 ans suivant le décès ou le jugement déclaratif d’absence, nous ne pourrons plus accepter votre demande." https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12098.do
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2017 é 19h42
[ ! ]
Bonjour mon mari est décédes il perçevait des indéminité du chomage est ce que je peux bénéficier quel que chose car je ne travail pas
Répondre
Réponse de bernard75
Le 25/04/2017 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, Vous pourriez vous renseigner à votre CAF, à votre CPAM, au service social de votre mairie, aux caisses de retraite de votre mari, à Pôle Emploi. Vous pourriez bénéficier par exemple d'une allocation versée par Pôle Emploi, du capital décès de la Sécurité Sociale, éventuellement d'une réversion des retraites sous condition d'âge et de ressources, de la CMU. (tél. 39 60 pour la retraite du régime général) ou de la caisse d'Assurance maladie (tél. 36 46), 39 49 pour Pôle Emploi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion et rente de veuvage.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.669