670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de revertion a mon ex-femme

Question de Hubert17 le 25/10/2015 à 18h36
Dernière réponse le 26/10/2015 à 13h26
[ ! ]
Bonsoir,j'ai été marié 3 ans avec mon ex-epouse,nous avons eu un fils A mon décès touchera t'elle une plus grosse partie que ma nouvelle épouse,dans plusieurs années ?
Répondre
12 réponses pour « 
pension de revertion a mon ex-femme
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2015 é 20h21
[ ! ]
Dans plusieurs années, un grand nombre, je l'espère pour vous le montant de la réversion sera partagé entre les 2 épouses au prorata des années de mariages que vous ayez eu des enfants avec l'une ou l'autre n'intervient pas
Répondre
Réponse de expert 57
Le 25/10/2015 é 20h33
[ ! ]
C'est au prorata du nb annees
Répondre
Réponse de Hubert17
Le 25/10/2015 é 21h56
[ ! ]
Merci de votre aide,savez vous ou je peus trouver le calcul de reversion(le bareme) suivant le nombre d'années marié ?
Répondre
Réponse de expert 57
Le 26/10/2015 é 05h46
[ ! ]
Le plus sur c'est de se rendre a la caisse de retraite , évité internet .
Répondre
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 06h50
[ ! ]
Merci beaucoup de votre aide!!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 08h23
[ ! ]
Il n'y a pas de barème puisque c'est au prorata on ne peut pas le savoir à l'avance supposons qu'il y aura eu 15 années de mariage, l'ex-épouse recevra 3/15 (soit 1/5) et l'actuelle 12/15 (soit 4/5) si 21 ans ce sera 1/7 et 6/7, etc.
Répondre
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 08h44
[ ! ]
Bonjour Excusez moi encore,Mon ex épouse aura une fraction de ma pension et aussi de ma complémentaire ? ARCCO
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 10h58
[ ! ]
Oui, réversion au prorata pour toutes les retraites
Répondre
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 11h56
[ ! ]
Merci Malheureusement,je comprend vraiment pas cette loi,nous sommes divorcé mais meme après notre mort on paye quand meme,je trouve vraiment que c'est n'importe quoi MERCI A VOUS 2 Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 12h33
[ ! ]
Mais que racontez-vous là ? ce n'est pas vous payez mais les caisses de retraite vous avez partagé un certain nombre d'années avec votre ex, elle a donc droit à une réversion, vous n'y pouvez rien
Répondre
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 12h54
[ ! ]
J'ai bien compris,mais si on divorce c'est que l'on ne s'aime plus,mais l'état français décide pourtant que "c'est oublié" en lui donnant quant meme une partie de ma pension,vous trouvez ça normal ? Désolé PAS MOI Merci Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 13h26
[ ! ]
Oui, tout à fait normal comme je l'ai dit, vous avez partagé quelques années de vie commune si votre ex a travaillé, vous pourriez bénéficier du même avantage et même sans travailler, elle a participé à la tenue du ménage car je suppose que vous ne faisiez ni la cuisine, ni le ménage, ni la lessive, etc. et ce n'est pas " l'état " qui en a décidé, mais des lois votées par les représentants pour lesquels vous avez vous-même participé à l'élection et finalement, vous faites un fromage de quelques tantièmes qui ne vous regarderont plus lorsque vous mangerez les pissenlits par la racine en fait est-ce une sorte de vengeance que vous chercheriez ? avez-vous de la rancœur, du dépit, du ressentiment ? oubliez donc, c'est vous-même qui le dites
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de revertion a mon ex-femme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.734