Pension de revertion a mon ex-femme

Question de Hubert17 le 25/10/2015 à 18h36
Bonsoir,j'ai été marié 3 ans avec mon ex-epouse,nous avons eu un fils A mon décès touchera t'elle une plus grosse partie que ma nouvelle épouse,dans plusieurs années ?
12 réponses pour «
pension de revertion a mon ex-femme
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2015 é 20h21
Dans plusieurs années, un grand nombre, je l'espère pour vous le montant de la réversion sera partagé entre les 2 épouses au prorata des années de mariages que vous ayez eu des enfants avec l'une ou l'autre n'intervient pas
Réponse de expert 57
Le 25/10/2015 é 20h33
C'est au prorata du nb annees
Réponse de Hubert17
Le 25/10/2015 é 21h56
Merci de votre aide,savez vous ou je peus trouver le calcul de reversion(le bareme) suivant le nombre d'années marié ?
Réponse de expert 57
Le 26/10/2015 é 05h46
Le plus sur c'est de se rendre a la caisse de retraite , évité internet .
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 06h50
Merci beaucoup de votre aide!!!!
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 08h23
Il n'y a pas de barème puisque c'est au prorata on ne peut pas le savoir à l'avance supposons qu'il y aura eu 15 années de mariage, l'ex-épouse recevra 3/15 (soit 1/5) et l'actuelle 12/15 (soit 4/5) si 21 ans ce sera 1/7 et 6/7, etc.
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 08h44
Bonjour Excusez moi encore,Mon ex épouse aura une fraction de ma pension et aussi de ma complémentaire ? ARCCO
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 10h58
Oui, réversion au prorata pour toutes les retraites
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 11h56
Merci Malheureusement,je comprend vraiment pas cette loi,nous sommes divorcé mais meme après notre mort on paye quand meme,je trouve vraiment que c'est n'importe quoi MERCI A VOUS 2 Cordialement
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 12h33
Mais que racontez-vous là ? ce n'est pas vous payez mais les caisses de retraite vous avez partagé un certain nombre d'années avec votre ex, elle a donc droit à une réversion, vous n'y pouvez rien
Réponse de Hubert17
Le 26/10/2015 é 12h54
J'ai bien compris,mais si on divorce c'est que l'on ne s'aime plus,mais l'état français décide pourtant que "c'est oublié" en lui donnant quant meme une partie de ma pension,vous trouvez ça normal ? Désolé PAS MOI Merci Cordialement
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 13h26
Oui, tout à fait normal comme je l'ai dit, vous avez partagé quelques années de vie commune si votre ex a travaillé, vous pourriez bénéficier du même avantage et même sans travailler, elle a participé à la tenue du ménage car je suppose que vous ne faisiez ni la cuisine, ni le ménage, ni la lessive, etc. et ce n'est pas " l'état " qui en a décidé, mais des lois votées par les représentants pour lesquels vous avez vous-même participé à l'élection et finalement, vous faites un fromage de quelques tantièmes qui ne vous regarderont plus lorsque vous mangerez les pissenlits par la racine en fait est-ce une sorte de vengeance que vous chercheriez ? avez-vous de la rancœur, du dépit, du ressentiment ? oubliez donc, c'est vous-même qui le dites