Bonsoir,j'ai été marié 3 ans avec mon ex-epouse,nous avons eu un fils
A mon décès touchera t'elle une plus grosse partie que ma nouvelle épouse,dans plusieurs années ?
Dans plusieurs années, un grand nombre, je l'espère pour vous
le montant de la réversion sera partagé entre les 2 épouses au prorata des années de mariages
que vous ayez eu des enfants avec l'une ou l'autre n'intervient pas
Il n'y a pas de barème puisque c'est au prorata
on ne peut pas le savoir à l'avance
supposons qu'il y aura eu 15 années de mariage, l'ex-épouse recevra 3/15 (soit 1/5) et l'actuelle 12/15 (soit 4/5)
si 21 ans ce sera 1/7 et 6/7, etc.
Merci
Malheureusement,je comprend vraiment pas cette loi,nous sommes divorcé mais meme après notre mort on paye quand meme,je trouve vraiment que c'est n'importe quoi
MERCI A VOUS 2
Cordialement
Mais que racontez-vous là ?
ce n'est pas vous payez mais les caisses de retraite
vous avez partagé un certain nombre d'années avec votre ex, elle a donc droit à une réversion, vous n'y pouvez rien
J'ai bien compris,mais si on divorce c'est que l'on ne s'aime plus,mais l'état français décide pourtant que "c'est oublié" en lui donnant quant meme une partie de ma pension,vous trouvez ça normal ?
Désolé
PAS MOI
Merci
Cordialement
Oui, tout à fait normal
comme je l'ai dit, vous avez partagé quelques années de vie commune
si votre ex a travaillé, vous pourriez bénéficier du même avantage
et même sans travailler, elle a participé à la tenue du ménage car je suppose que vous ne faisiez ni la cuisine, ni le ménage, ni la lessive, etc.
et ce n'est pas " l'état " qui en a décidé, mais des lois votées par les représentants pour lesquels vous avez vous-même participé à l'élection
et finalement, vous faites un fromage de quelques tantièmes qui ne vous regarderont plus lorsque vous mangerez les pissenlits par la racine
en fait est-ce une sorte de vengeance que vous chercheriez ?
avez-vous de la rancœur, du dépit, du ressentiment ?
oubliez donc, c'est vous-même qui le dites