669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que deviennent les parts de sci en cas de divorce

Question de pep90 le 11/01/2014 à 11h58
[ ! ]
Bonjour, Je possède une SCI (30%) avec mon épouse (30%), ma fille (20%) et mon fils (20%) avec laquelle nous avons acheté une maison. Nous avons fait 3 logements que nous louons et servent à rembourser le prêt mais ne dégagent aucune ressource. Lorsque nous avons créé la SCI, nos 2 enfants étaient célibataires; depuis ils se sont mariés. Actuellement, mon fils est en instance de divorce. Que deviennent ses parts de la SCI ? Son épouse peut-elle revendiquer quoique ce soit ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que deviennent les parts de sci en cas de divorce
 »
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Je suis en sci avec mon fils depuis 2003 et nous avons acheté une maison avec emprunt a parts égales
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une SCI familiale avec mon mari et acquis une appartement en loi scellier en 2009.
  • 4
    réponses
    Bonjour je mappele jennifer et jhabite a paris. Mon mari est moi est en seperation des 2 corps et no
  • 2
    réponses
    En 1998 nous avons acheté avec mon compagnon une maison en guadeloupe et avons versé au notaire 1000
  • 1
    réponse
    Étant propriétaires d'une maison avec deux logements, et de deux appartements, nous avons le projet
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison, construction
  • 1
    réponse
    Nous voudrions mon mari et moi mettre notre maison familiale en sci avec nos 2 enfants qui sont maje
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.724