670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon épouse plus jeune y-a-t-elle droit?

Question de alexismori le 07/03/2012 à 23h48
Dernière réponse le 10/11/2012 à 17h49
[ ! ]
Marié avec ma première épouse durant 35 ans, puis remarié en secondes noces depuis 9 ans avec une femme âgée à ce jour de 39 ans avec laquelle j'ai eu deux enfants âgés à ce jour de 8 ans, je voudrais savoir si à mon décès, ma seconde épouse aura droit à une pension de réversion au prorata des années passées avec moi? Cette pension de réversion prendra-t-elle effet tout de suite,( vu que je suis retraité de l'administration) ou sera-telle versée plus tard? Quels seront les droits de nos deux enfants à charge? Je vous remercie.
Répondre
4 réponses pour « 
mon épouse plus jeune y-a-t-elle droit?
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2012 é 01h30
[ ! ]
Les épouses se partageront la réversion au pro rata des années de mariage si elle sont âgées d'au moins 55 ans vos enfants n'ont aucun droit dessus
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 10/03/2012 é 17h30
[ ! ]
Si vous êtes fonctionnaire, en cas de décès, vos enfants orphelins peuvent toucher une pension égale à 10% du montant de votre pension,jusqu'à l'âge de 21 ans ou plus s'il y a un handicap. Cette pension n'est pas cumulable avec les allocations de la CAF et pour votre épouse la pension de réversion au prorata de vos années de mariage pour un montant total ne pouvant dépassé le montant de votre pension.
Répondre
Réponse de mariepaga
Le 10/11/2012 é 16h44
[ ! ]
Markee moins de 2 ans aura je le droit a la pension de reverssion
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 10/11/2012 é 17h49
[ ! ]
Bonjour,à la question posée le 10/11/2012, Vous pouvez prétendre à cette réversion, mais comme elle est au prorata de vos années de mariage, elle ne sera pas très élevée. C'est la date de votre demande de réversion qui est prise en compte pour son versement qui sera sans doute d'un seul versement annuel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon épouse plus jeune y-a-t-elle droit?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.664