Marié avec ma première épouse durant 35 ans, puis remarié en secondes noces depuis 9 ans avec une femme âgée à ce jour de 39 ans avec laquelle j'ai eu deux enfants âgés à ce jour de 8 ans, je voudrais savoir si à mon décès, ma seconde épouse aura droit à une pension de réversion au prorata des années passées avec moi? Cette pension de réversion prendra-t-elle effet tout de suite,( vu que je suis retraité de l'administration) ou sera-telle versée plus tard? Quels seront les droits de nos deux enfants à charge?
Je vous remercie.
Si vous êtes fonctionnaire, en cas de décès, vos enfants orphelins peuvent toucher une pension égale à 10% du montant de votre pension,jusqu'à l'âge de 21 ans ou plus s'il y a un handicap. Cette pension n'est pas cumulable avec les allocations de la CAF et pour votre épouse la pension de réversion au prorata de vos années de mariage pour un montant total ne pouvant dépassé le montant de votre pension.
Bonjour,à la question posée le 10/11/2012,
Vous pouvez prétendre à cette réversion, mais comme elle est au prorata de vos années de mariage, elle ne sera pas très élevée.
C'est la date de votre demande de réversion qui est prise en compte pour son versement qui sera sans doute d'un seul versement annuel.