Peut-on cumuler RSA et retraite

Bonjour, j'ai 62 ans, ma retraite sera de 90€/mois si je la prend maintenant. Puis-je cumuler avec le RSA? Sur ce lien, ils disent que non!!! : http://www.rsa.gouv.fr/Je-suis-a-la-retraite-et-je-touche.html Merci!
10 réponses pour «
Peut-on cumuler RSA et retraite
 »
Réponse de soldical
Le 20/01/2011 é 16h51
Non vous ne pourrez pas... Le RSA est en principe pour les gens qui ont une petite activité ..et n'ont pas demandé leur droit de base. à partir du moment ou vous demandez votre retraite ( 90e/mois,..? vous n'avez jamais travaillé ?) Vous aurez les aides adaptées (peut-être il faut voir le dossier) aux retraites ..ASPA ou autres.. renseignez vous ou attendez 65 ans (ou 67 )
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 18h08
J'ai cotisé 75 trimestres..j'ai eu de nombreuses périodes de chômage, mais je ne me suis jamais inscrit, à l'époque on était mal vu à être chômeur....donc je n'ai jamais touché d'allocations non plus... L'Aspa c'est en cas d'inaptitude ou après 65 ans.... Donc si je demande ma retraite, avec 90€ de revenus mensuels, je perd mes droits au RSA.... Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 18h42
Je rajoute ce lien qui apparemment dit le contraire!!!! http://experts-univers.com/peut-on-toucher-rsa-400-e-retraite.html on peut ou on ne peut pas cumuler??? je précise qu'actuellement je suis au RSA + petite activité auto-entrepreneur. Si je continue ma petite activité, je percevrais ma retraite + complément RSA/activité...? Merci Jean du Gard
Réponse de soldical
Le 20/01/2011 é 19h07
Ne demandez pas votre retraite tant que vous n'aurez pas le taux plein, Attendez d'avoir l'âge pour le taux plein (pas d'abattement). Actuellement , si vous demandez votre retraite , vous perdez le RSA. IL n'est pas prévu pour les personnes "retraitées". Et ne se cumule pas, en ce sens.
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 19h18
Merci pour votre réponse, le taux plein , de toute façon ça sera 270€!!! et d'ici là...tout peut arriver... je suis perdu car sur d'autre forums, on me répond le contraire!!! http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5129367-forum-retraite-cumul-retraite-et-rsa-reponse-de-patdu49 Merci! Jean du Gard
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 22h36
Bonsoir, quelqu'un peut-il me renseigner ? Je suis en fin de droit et je vais percevoir le rsa dans un mois. Je vais vivre avec mon ami qui perçoit une retraite de 1200 €/mois. Est-ce que l'on va me supprimer le rsa? Merci
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 22h42
Bonsoir, oui il y a des chances,vu que le montant de la retraite de votre ami est supérieur au plafond de ressources pour un couple....et que pour le calcul du rsa, ils prennent en compte les ressources du couple.
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 15h31
Bjr je touche la retraite de mon mari décé il y a 2 ans mais j ai 300e part mois et 400tout les 3 mois c qui me fait 430 e part mois .j aurais aimer s avoir si je peu avoir droit au RSA car tres franchement je ne vie pas je sur vie chaque jour ..j ai 58 ans
Réponse de couper14
Le 03/08/2014 é 11h49
Bonjour j ai mon conjoint percoi une retraite de 911 et moi je percoi que 130 euro allocation familiales apl 459 j aimerais savoir si j ai droit au rsa merci j ai trois enfants donc un enfant qui va voir 18 ans
Référence(s) :
par internet
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 17h06
Bonjour, sur ce lien vous pouvez faire une simulation, ça vous donnera une idée: https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lersa