670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pièce 1 euro allemande "dorée"

Question de Xid le 21/04/2011 à 19h18
Dernière réponse le 06/03/2012 à 20h30
[ ! ]
Bonjour, Je dispose d'une pièce de 1 euro allemande dorée entièrement, comment savoir si c'est bien une pièce fautée ou si c'est tout simplement une fausse pièce, et comment en apréhender la valeur si elle est vraie? Merci!
Répondre
9 réponses pour « 
Pièce 1 euro allemande "dorée"
 »
Réponse de TrilarK
Le 23/04/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour Si elle est en une partie , oui elle peut valoir chere si elle est en 2 partie (coeur + couronne) et si elle magnétique au centre c'est qu'elle a été peinte et donc qu'elle ne vaut rien .l
Répondre
Réponse de Xid
Le 23/04/2011 é 11h27
[ ! ]
Merci pour ta réponse TrilarK, mais je suis toujours perdu, est-ce que cela est visible sur une photo? Si je fais une photo et que je te l'envoi (des 2 faces) tu saurais me le dire? Merci d'avance, Xid
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/04/2011 é 11h46
[ ! ]
Xid, vous pouvez publier vos photos sur un site de hosting d'images et copier les liens obtenus ici. Cela évite l'échange de mails (interdit).
Répondre
Réponse de TrilarK
Le 23/04/2011 é 11h56
[ ! ]
Sinon il te suffis de me dire si la piece est en 2 partie c'est a dire coeur + couronne comme les 2 euros normales , on voit qu'il y a un espace entre les 2 parties. Sinon celles en 1 partie il n'y a aucun espace , je te met une photo c'est un piece comme ca en un morceau. http://eurorare.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=963665#14665 j'espere t'avoir aidé a comprendre :)
Répondre
Réponse de Xid
Le 23/04/2011 é 13h19
[ ! ]
Re-Bonjour, je comprends la théorie mais pour la pratique... j'ai uploadé mes images ;-) http://img97.imageshack.us/i/imag0057qg.jpg/ et http://img69.imageshack.us/i/imag0056ed.jpg/ la couleur ne rends pas vraiment comme en réalité et reflets (couleur pièce 50 cent en vrai). Sinon il y a bien ce relief commun aux pièces de 1 et 2 euros (unicolore) Merci!
Répondre
Réponse de TrilarK
Le 23/04/2011 é 13h39
[ ! ]
Re. bon ben la piece est en 2 morceaux. Il te reste a voir si le coeur de la piece est magnétique . si il n'est pas magnétique je pense que tu peux tiré un bon prix pour ta piece mais si il est magnétique cela voudrai dire qu'elle a été plaquée ( or, ou peinture ) et la elle ne vaudrait pas grand chose ... (si c'est plaqué or, 4-5 euro sur ebay ) En attendant ta reponse ;)
Répondre
Réponse de Xid
Le 23/04/2011 é 14h59
[ ! ]
PPar magnétique tu veux dire si le centre est aimente? C est le cas donc c est foutu je suppose ;-) merci pour ces infos en tout cas!
Répondre
Réponse de TrilarK
Le 23/04/2011 é 15h41
[ ! ]
Ouep bon ben désolé de t'avoir fait perdre du temps avec les photos ! surveille tes pieces quand meme, on ne sait jamais ! bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h30
[ ! ]
Cette pièce à peut être été peinte ou sinon elle a subi un traitement chimique (voir : http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Transformer_le_cuivre_en_argent_et_en_or_:_galvanisation_et_laiton) j'ai déjà fait cette expérience avec ma classe en 5e (j'ai actuellement 12 ans :D ) Voila ! j'espère t'avoir aidé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pièce 1 euro allemande "dorée"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.605