670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pièce de 2 euros entièrement jaune

Question anonyme le 28/05/2010 à 14h05
Dernière réponse le 29/06/2010 à 17h16
[ ! ]
J'ai une pièce française de deux euros de 2001 avec la particularité d'étre jaune . Le centre tout comme la couronne. Je ne trouve aucun renseignement sur cette pièce.
Répondre
8 réponses pour « 
pièce de 2 euros entièrement jaune
 »
Réponse de Kadobkin
Le 31/05/2010 é 11h41
[ ! ]
Bonjour Il y a plusieurs hypotheses La 1ere Votre monnaie est fausse (elle doit peser 8.50 gr ,votre pharmacien pourra vous la peser ainsi que votre bureau de poste) La 2eme quelqu un c est amusé a la peindre en couleur or (si elle est couleur or) La derniere Il sagit d une piece fautée qui peut se négocier chez certains collectionneurplusieurs dizaine d euro Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 15h32
[ ! ]
Je ferais ce que vous dites dès demain et je vous tiens au courant. Bernard
Référence(s) :
pièce de 2 euros jaune
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 12h41
[ ! ]
Bonjour je viens de faire peser à la poste la pièce bimétal jaune de 2 euros 2001 france. Elle pèse 9 grs contre 8 pour les autres. Merci
Référence(s) :
pièce bimétal jaune de 2 euros 2001 France. poids 9grs
Répondre
Réponse de Kadobkin
Le 01/06/2010 é 16h17
[ ! ]
Bonjour la différence de poid ( 0,5 grs )peut venir de la différence de métal par rapport a celle d'origine seul un numismate pourra certifier ou pas l autenticite de votre monnaie cordialement Greg
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 17h15
[ ! ]
Merci de vos réponses. J'irai à l'occasion voir un numismate. Je la garde dans un coin. Mais merci de vos renseignements Bien à vous Bernard
Référence(s) :
pièce bimétal dorée 2 euros 2001 france
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 19h59
[ ! ]
Bonjour il faudrait plus de détails pour comparer avec une 2 euros courante, si autres détails différents, inscriptions, positions, rainures sur la tranche, un seul tenant ou un moyeux centrale, le poids exacte au 1/10gr... comme il est dit soit c'est un faux ou une vraie piéce de la monnaie de paris qui a pu avoir un défaut ou une piéce d'essai. si c'est un faux elle ne vaut absolument rien sauf risquer d'etre accusé de contrefaçon.
Référence(s) :
monnaie de paris
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 20h31
[ ! ]
Bonjour je vous remercie de vos réponses. J'ai fait la comparaison avec les pièces de 2 euros normales et je ne vois aucun défaut. Elles sont rigouresement identiques. Par contre la postière à qui je l'ai faite peser en a trouvé une aussi de même nature et sans défaut. L'état est parfait sauf qu'elles sont jaunes légèrement plus foncé sur le liseré. Je vous remercie encore de vos réponses. Bastita Bernard
Référence(s) :
pièce de 2 euros bimétal entièrement jaune 2001 France
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir également une pièce de 2 € 2001 qui répond entièrement à votre description et a de suite attiré mon attention et... ma recherche, hélas sans réponse. Jean Claude
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pièce de 2 euros entièrement jaune
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.836