J'ai une pièce française de deux euros de 2001 avec la particularité d'étre jaune .
Le centre tout comme la couronne.
Je ne trouve aucun renseignement sur cette pièce.
Bonjour
Il y a plusieurs hypotheses
La 1ere Votre monnaie est fausse (elle doit peser 8.50 gr ,votre pharmacien pourra vous la peser ainsi que votre bureau de poste)
La 2eme quelqu un c est amusé a la peindre en couleur or (si elle est couleur or)
La derniere Il sagit d une piece fautée qui peut se négocier chez certains collectionneurplusieurs dizaine d euro
Cordialement
Bonjour
la différence de poid ( 0,5 grs )peut venir de la différence de métal par rapport a celle d'origine
seul un numismate pourra certifier ou pas l autenticite de votre monnaie
cordialement
Greg
Bonjour
il faudrait plus de détails pour comparer avec une 2 euros courante, si autres détails différents, inscriptions, positions, rainures sur la tranche, un seul tenant ou un moyeux centrale, le poids exacte au 1/10gr...
comme il est dit soit c'est un faux ou une vraie piéce de la monnaie de paris qui a pu avoir un défaut ou une piéce d'essai.
si c'est un faux elle ne vaut absolument rien sauf risquer d'etre accusé de contrefaçon.
Bonjour je vous remercie de vos réponses.
J'ai fait la comparaison avec les pièces de 2 euros normales et je ne vois aucun défaut.
Elles sont rigouresement identiques.
Par contre la postière à qui je l'ai faite peser en a trouvé une aussi de même nature et sans défaut.
L'état est parfait sauf qu'elles sont jaunes légèrement plus foncé sur le liseré.
Je vous remercie encore de vos réponses.
Bastita Bernard
Référence(s) :
pièce de 2 euros bimétal entièrement jaune 2001 France
Bonjour,
Je viens de recevoir également une pièce de 2 € 2001 qui répond entièrement à votre description et a de suite attiré mon attention et... ma recherche, hélas sans réponse.
Jean Claude