J'ai une pièce de monnaie qui a été fait surement a la main elle date de 1648 et sais marquer FR-ET-NAV-REX LVD-XIIII-D-G. et sur la pièce il y a un voilier svp aider moi donner moi plus de renseignements joanie__24@hotmail.com sérieux seulement
Si c'est uniquement la signification des abréviations que vous ignorez, c'est très simple :
FR-ET-NAV : France et Navarre ;
REX est un mot latin qui signifie " roi " ;
LVD sont les 3 premières lettres de LUDovicus, qui signifie " Louis " en latin (j'ignore pourquoi le " U " a été transformé en " V ") ;
XIIII signifie " 14 " ;
D-G signifie " Dei Gratia " ce qui, en latin, signifie " par la grâce de Dieu ".
Moua jai la meme piece fake il en a plus qune qui ait ete creer alor je doute que se soit une replique artisanal! peut etre ces une contre facon de lepoque!
Cette pièce vaut de 2 a 7$ max il s'agit d'une pièce émise par les restaurants Mc donalds (de la série "trésor des Mc croquettes"). Cette pièce venait avec une petite carte (style carte d'affaire ) appelé historiette en français. Elle représente un moment de l'histoire des conquête et des traverses en bateau.