Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Pièce Napoléon II en argent transformée en briquet

Question de pierrafeu72 le 05/09/2010 à 12h35
Bonjour, J'ai retrouvé une ancienne pièce de 1870 en argent, transformée en briquet à essence artisanalement, pièces internes en cuivre et métal (?) pour le réservoir. Un nom était gravé sur la partie en cuivre, mais n'est plus visible, ainsi que ce que je pense être un lieu : VOULAINES. Je ne sais pas si ces inscriptions sont de l'époque de la fabrication ou ont été rajoutées par la suite. J'aimerais savoir si cette pièce a de la valeur, soit pour la vendre, soit pour la donner à un de mes enfants. Je peux vous en fournir une photo si nécessaire. Merci de votre aide.
3 réponses pour «
Pièce Napoléon II en argent transformée en briquet
 »
Réponse de pierrafeu72
Le 05/09/2010 é 12h38
J'ai oublié de préciser la valeur nominale de la pièce : c'est une pièce de 5F. D'avance merci
Réponse de pierrafeu72
Le 05/09/2010 é 13h06
Encore moi ... En visionnant mon annonce, je vois que j'ai indiqué Napoléon II au lieu de Napoléon III. Erreur de frappe, veuillez m'en excuser.
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 10h30
Bonjour, j'ai cet objet, il y a d'écrit sur le réservoir "Japan" Ma mère me dit que cela vient de mon arrière-arrière grand-mère?