Pieces de monnaie datant du xviii siecle

JE VOUDRAIS CONNAITRE LA VALEUR DE PIECES DE MONNAIES DATANT DE 1789 ET DE 1780 , AVEC POUR EFFIGIE LE PROFIL DE LOIUS XVI COTE FACE , ET UN ECUSSON AVEC 3 FLEURS DE LYS SURMONTE D'UNE COURONNE ,COTE PILE .
3 réponses pour «
pieces de monnaie datant du xviii siecle
 »
Réponse de LN91
Le 29/12/2011 é 20h08
Bonsoir, il faut aller voir un numismate qui pourra vous renseigner. Ces pièces, je pense en or, très anciennes, ont des cotes qui varient selon leur rareté, leur état, le nombre d'exemplaires et le prix qu'un collectionneur voudra bien mettre. J'opterai pour plusieurs milliers d'euros.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 23h54
En ce qui concerne ces pieces de 1789 et 1780 , elles sont en bronze . Cote pile , on peut lire sur le pourtour FRANCIE ET NAVARRE REX Cote face : LUDOV XVI D.GRATIA . Merci pour les eclaircissements à venir , quant à la valeur
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 08h40
Bonjour selon le diamètre de la pièce cela peut être un liard (3 deniers), un demi-sol (6 deniers) ou un sol (12 deniers). http://www.cgb.fr/bn/bn098/images/GMRevLouisXVIenjpg.JPG dites nous en plus sur l'etat des pieces , un lien vers une photo serait un plus voir: http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/gb/monnaiesgbbda8.html