669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pieces de monnaie datant du xviii siecle

Question anonyme le 29/12/2011 à 19h51
Dernière réponse le 30/12/2011 à 08h40
[ ! ]
JE VOUDRAIS CONNAITRE LA VALEUR DE PIECES DE MONNAIES DATANT DE 1789 ET DE 1780 , AVEC POUR EFFIGIE LE PROFIL DE LOIUS XVI COTE FACE , ET UN ECUSSON AVEC 3 FLEURS DE LYS SURMONTE D'UNE COURONNE ,COTE PILE .
Répondre
3 réponses pour « 
pieces de monnaie datant du xviii siecle
 »
Réponse de LN91
Le 29/12/2011 é 20h08
[ ! ]
Bonsoir, il faut aller voir un numismate qui pourra vous renseigner. Ces pièces, je pense en or, très anciennes, ont des cotes qui varient selon leur rareté, leur état, le nombre d'exemplaires et le prix qu'un collectionneur voudra bien mettre. J'opterai pour plusieurs milliers d'euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 23h54
[ ! ]
En ce qui concerne ces pieces de 1789 et 1780 , elles sont en bronze . Cote pile , on peut lire sur le pourtour FRANCIE ET NAVARRE REX Cote face : LUDOV XVI D.GRATIA . Merci pour les eclaircissements à venir , quant à la valeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 08h40
[ ! ]
Bonjour selon le diamètre de la pièce cela peut être un liard (3 deniers), un demi-sol (6 deniers) ou un sol (12 deniers). http://www.cgb.fr/bn/bn098/images/GMRevLouisXVIenjpg.JPG dites nous en plus sur l'etat des pieces , un lien vers une photo serait un plus voir: http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/gb/monnaiesgbbda8.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pieces de monnaie datant du xviii siecle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.533